Actualité
batman arkham city screenshot e32011 preview 2011 06 13 head

E3 2011 - Preview - Batman: Arkham City nos premières impressions

par
Source: MediaGen @E3 2011

Warner Bros. a dévoilé à la presse plus de 20 minutes de gameplay exclusif du nouveau Batman auquel nous avons pu assisté.

En plus d'une démo jouable que le public s'est arrachée, une présentation exclusive de Batman Arkham City a été dévoilée.

Cette version d'essai met en place notre justicier de la nuit arpentant les toits d'Arkham. Suite aux événements du précédent épisode, l'asile a bien évidemment été fermé et c'est dorénavant toute la ville qui s'est transformée en un véritable champ de bataille. Ce second volet met en avant la notion d'exploration et de liberté, nous pouvons en effet nous promener à travers tous les recoins d'Arkham sans aucune limite. Tout d'abord sur les toits, notre grappin nous sert à nous déplacer d'immeuble en immeuble avec une aisance digne de Spiderman. La cape du héros lui permet de planer sur une longue distance et il est possible de la replier en plongeant comme en chute libre puis de la redéployer toujours avec une grande classe.



Après avoir admiré la vue et les bâtiments, nous révélant quelques petits indices au passage sur les protagonistes de ce nouveau volet comme Double Face, nous fonçons tout droit sur nos premiers ennemis qui amortissent gentiment notre descente. Tout comme le premier épisode, il est possible d'enchaîner les coups avec une grande facilité et de réussir les combos les plus spectaculaires d'un adversaire à un autre. De nouvelles techniques font leur apparition pour varier les plaisirs, comme une multitude de coups de poing suivie d'un remarquable coup de tête mettant K.O. n'importe quel malfrat, ou encore en attirer un avec le grappin pour ne pas mettre fin à notre enchaînement.

batman-arkham-city-screenshot-e32011-preview_2011-06-13-01

Comme vous avez pu le voir dans le dernier trailer, Batman n'est plus seul, la charmante mais tout aussi terrifiante Catwoman sera de la partie. Notre héros lui cède sa place et nous voilà au contrôle de cette féline aux griffes aiguisées, grâce auxquelles elle peut affliger de violentes cicatrices à ses adversaires dans des enchaînements de toute beauté, où elle utilise également ses charmes pour mettre à terre quiconque lui barre la route. Au programme, coups de pied retournés en pleine face, le baiser de la mort ou encore des coups de griffes. Mais ces dernières ne lui servent pas uniquement qu'au combat puisqu'elles l'aident également à grimper aux murs, son fouet lui sert quant à lui aussi bien contre ses ennemis que pour se déplacer d'immeuble en immeuble afin que Batou ne soit pas le seul à pouvoir se promener partout. Elle possède également ses propres gadgets comme des boules reliées par des cordes servant à assommer les méchants.

Mais les hauteurs d'Arkham ne sont pas les seuls endroits accessibles puisque nous utilisons les égouts de la ville pour accéder à des endroits clefs. Notre héroïne à la démarche si sensuelle doit se faufiler dans les souterrains pour atteindre la salle du coffre où Poison Ivy cache sa plante la plus précieuse. Mais cette salle est bien gardée et si Batman garde sa vue de détective, Catwoman possède, elle, une vue de voleuse. En plus d'une vue aux rayons X, elle peut également détecter les objets de valeur comme des cartes de sécurité. Il faut se la jouer discret et grimper au plafond pour atterrir sur ses pattes sans bruit pour subtiliser ces éléments afin d'ouvrir le coffre-fort. Puis il faudra se débarrasser des gardes avant de prendre possession du bien convoité et surtout d'en prendre le plus grand soin... Nous avons donc le choix du gameplay, soit la façon douce et furtive, soit bien la manière forte et brutale.

Retour sur notre homme chauve-souris qui se retrouve piégé par le Pingouin et ses sbires menaçant d'éliminer tous les gardes s'il ne se rend pas. Mais ce n'est pas une des habitudes de notre héros de baisser les bras, et il préfère les utiliser pour éliminer tous ses opposants. Nous avons droit à une nouvelle scène de combat où nous pouvons enchaîner plus d'une vingtaine d'adversaires avec des combos mortels. Il nous a été annoncé des affrontements à grande échelle où nous devrons lutter contre une armée entière, et durant lesquels nos nerfs seront mis à rude épreuve.

La démo se termine là, mais elle nous a permis d'apprécier toutes les nouveautés que cette suite proposera et surtout des graphismes de toute beauté encore plus soignés que le précédent opus, avec en prime un grand souci du détail qui ravira les fans de l'homme chauve-souris et de la femme-chat. La bande-son nous plonge dans l'ambiance sombre et angoissante d'Arkham et nous avons hâte de suivre ces nouvelles aventures qui nous promettent de longues heures mouvementées. Le titre apparaît pour nous comme l'un des meilleurs jeux présentés sur le salon.

Batman Arkham City sera disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 le 18 octobre prochain et probablement l'année prochaine sur la nouvelle console de Nintendo, la WiiU.

batman-arkham-city-screenshot-e32011-preview_2011-06-13-02 batman-arkham-city-screenshot-e32011-preview_2011-06-13-04 batman-arkham-city-screenshot-e32011-preview_2011-06-13-03 batman-arkham-city-screenshot-e32011-preview_2011-06-13-07 batman-arkham-city-screenshot-e32011-preview_2011-06-13-05 batman-arkham-city-screenshot-e32011-preview_2011-06-13-06

 

 

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
EdWard89 a écrit:En tout cas ce n'est pas souvent qu'un jeu tiré de film soit aussi bien sur Console de Salon ;)
Il me tarde de l'avoir...
Les Batman de Rocksteady sur PS3 sont en aucun cas tirés des films, c'est même plutôt le contraire, ils vont avoir tendance à s'inspirer des comics dans les moindres détails.
Signaler Citer
shamancid
...ses propres gadgets comme des boules reliées par des cordes servant à assommer les méchants.


Des boules de geisha en faite ^^

En tout cas très bon article. Ça donne vraiment envie de tester le jeu à son tour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
shamancid a écrit:
...ses propres gadgets comme des boules reliées par des cordes servant à assommer les méchants.


Des boules de geisha en faite ^^

En tout cas très bon article. Ça donne vraiment envie de tester le jeu à son tour.


J'avais hésité à le dire de peur que ce ne soit pas ça ^^
Signaler Citer