Actualité PS3
e3 flasher hack downgrade logo

MAJ - E3 Flasher : informations officielles dévoilées

par
Source: ps3crunch.net

Après nous avoir montré quelques vidéos de l'E3 Flasher, la team E3DIY l'annonce officiellement.

Voici une nouvelle avancée dans le hack qui se concrétise enfin, la team E3DIY présente tout juste son nouveau produit. Après avoir découvert le downgrade, le dual-boot puis enfin la connexion au PSN et quelques détails, l'équipe avait annoncé la présentation de l'E3 Flasher aujourd'hui-même et c'est désormais chose faite.

L'image ci-dessous a donc été diffusée afin de montrer au monde entier ce qu'était ce mystérieux produit. Nous pouvons d'ores et déjà dire qu'il s'agit à première vue d'une sorte de carte venant se loger dans l'emplacement réservé au disque dur de la console, ce qui expliquerai pas mal de choses et notamment l'aspect sans-soudure sur PS3 Slim, mais il est possible qu'une puce soit à mettre à l'intérieur de la console. Pour accompagner cette image, nous avons aussi droit à une vidéo nous montrant cette fois l'E3 Flasher en place et le déroulement de l'opération pour le dual-boot, de quoi comprendre pas mal de choses sur le fonctionnement. Nous n'apprenons pas beaucoup d'informations en plus dans la liste des caractéristiques, si ce n'est tout ce qui a déjà été présenté, mais l'E3 Flasher est compatible avec tout type de NAND et NOR dans n'importe quel appareil et la carte embarque déjà le flash des NOR 16 M.

E3-Flasher-image-pack

Dans la vidéo, en revanche, nous découvrons de nouvelles informations. Sur la façade de la carte, il y a un système d'interrupteurs qui permet d'activer ou de désactiver certaines options et de réaliser certaines opérations, comme le downgrade ou le dual-boot. Étant donné que l'emplacement pour le disque dur est bouché par l'E3 Flasher, la team propose une sorte de dock pour disque dur relié à la carte, permettant de changer de disque dur en quelques secondes en les branchant sur le dock.

Tout le nécessaire sera disponible dans l'édition limitée dès le 12 septembre et au prix de 88 $ (un peu plus de 60 €). Comparé à ce qui se fait sur le marché cela semble assez correct, d'autant plus que ce pack comporte 8 accessoires pour l'E3 Flasher, mais peut-être aurons-nous bientôt d'autres solutions moins coûteuses à la manière de ce qui s'est passé avec les clones suite à la sortie du PS Jailbreak ? Si vous n'avez toujours pas bien compris le fonctionnement de l'appareil, voici la vidéo de présentation officielle :


Mise à jour :

Le site officiel de la team est très difficile d'accès mais nous avons pu récupérer les images des accessoires et du montage :

e3-flasher-cover-board-fronte3-flasher-SOFT-board

e3-flasher-main-board-fronte3-flasher-metal-cover-s

e3-flasher-esata-statione3-flasher-full-sets-with-e3-esata-sta

e3-flasher-cover-board-fronte3-flasher-working-status

e3-flasher-full-set

Commenter 53 commentaires

Chirba_93
Dans la vidéo, en revanche, nous découvrons de nouvelles informations. Sur la façade de la carte, il y a un système d'interrupteurs qui permet d'activer ou de désactiver certaines options et de réaliser certains opérations, comme le downgrade ou le dual-boot

C'est certaines et non certains ...
Sinon moi j'vé attendre un peu de voir Progskeet pour pouvoir comparer avec l'E3 Flasher.
Signaler Citer
Anonymous
-bigb- a écrit:
alex2201 a écrit:Bonjour je voudrais savoir au trouver ce produit merci ;)


je crois que tu devrais aller sur leurs site ;)

merci mais jai une erreur "page invalable" merci quand meme
mais je croit que une solution sans puce va paraitre ;)
Signaler Citer
gabitbol_1
60euros + le prix d'un disk dur , ca fait un peu cher a l'arrivé pour juste jouer aux jeux en solo.

par contre c'est propre comme boulot ! et le dock disk dur, ca c'est pas mal.

moi c'est la nappe que je me demande , y'a un truc a souder dans la ps3 ou quoi?
Signaler Citer