Actualité PS3
e3 flasher hack downgrade logo

E3 Flasher : connexion au PSN et nouvelles informations

par
Source: ps3crunch.net

La team E3DIY nous donne quelques informations de plus sur leur E3 Flasher, accompagnées d'une vidéo.

Après avoir publié la semaine dernière une nouvelle vidéo de l'E3 Flasher, montrant le dual-boot 3.70/3.55, la team E3DIY a décidé de refaire une autre vidéo pour écarter les soupçons sur la véracité du produit.

Tout d'abord lors du passage en 3.70, la vidéo ne montrait pas la connexion au PSN, ce qui pouvait laisser penser qu'il s'agissait d'un custom firmware avec un spoof pour changer le numéro du firmware. C'est maintenant réglé puisqu'il est possible de voir dans la vidéo la connexion au PSN et le lancement du Home. Ensuite, venait le problème de la date, laissant penser que l'opération n'était pas faite en même temps, alors cette vidéo nous configure en direct la date pour remettre les pendules à l'heure. Enfin, la précédente vidéo ne montrait que le téléviseur et non la console, il était impossible de savoir s'il y avait une ou deux consoles et nous entendions des bruits suspects. Nouvel éclaircissement là-dessus aussi, nous voyons la console durant l'opération, le bruit d'interrupteur est celui qui permet de couper l'alimentation de la console et les bruits sourds étaient bien ceux des disques durs nécessaires au dual-boot.

En plus de la vidéo, le petit message qui l'accompagne confirme certaines suppositions et nous en apprend de nouvelles. Pour réaliser le dual-boot, il faudra bien deux disques durs internes, un en 3.70 et un en 3.55 à échanger lors du changement de firmware. Nous apprenons que l'E3 Flasher permettra d'autres possibilités par la suite et que nous pourrons le mettre à jour facilement via un ordinateur. Concernant la question des soudures, il faudra en réaliser avec des fils sur les PS3 Fat NOR et, contrairement à ce qui avait été annoncé initialement par la team, il faudra également faire quelques points de soudure sur les PS3 Slim, mais sans fils en revanche. Enfin, d'autres modèles devraient arriver dont un clipsable sur le NOR, évitant toute la phase de soudure sur n'importe quelle console, mais toutes ces informations sont encore à valider, nous devrions avoir une présentation détaillée du produit dès mercredi.

Commenter 26 commentaires

gabitbol_1
faut juste espérer que sony ne sorte pas une maj 3.71 ou autre qui détecte ce fameux E3 et qui empeche de s'installer si il est détecté! sinon hormis le downgrade là ca devient inutile , et deviendrai bcp moins interressant.

enfin tres interressant et affaire a suivre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
SpyFox007 a écrit:
lenders18 a écrit:Sa aidera a fermer le clapet de bcp de personne qui criait au fake..


il y a aucun tuto alors c'est normal que les autres disent que c'est un fake!

Normal qu'il n'y ai pas de tuto leurs matos n'est pas encore sorti, ces vidéos sont faite par la team E3 en vue de promouvoir la sortie de leur E3 Flasher.

Une team qui a fait ces preuves à l'époque des dongle, alors quel serai l'intérêt de faire une fausse promo ? Si on n'en a déjà vu à l'époque des dongle s'était par rapport à à des mises à jours promis permettant un sous disant CFW en 3.60 avec des vidéos fake, le dongle étant déjà sur le marché ils avaient bien couillé leur monde pour ceux qui ce souviennent. Mais la pour une team qui roule leur bille et qui n'a pas encore son produit sur le marché ce serai vraiment une perte de temps, d'argent et de crédibilité qu'ils ont déjà acquis.

Concernant les deux HDD s'était un peu évident et c'est ce qui explique le changement de date. Précisons tout de même qu'ils proposeront apparemment en kit un espèce de switch pour ranger les deux HDD proprement dedans avec un bouton pour switcher simplement de l'un à l'autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Je sens que Sony va s'en mettre plein les poche avec le SAV car mauvaise soudure en tout cas j'èspère vraiment qu'il sortiront une mise a jour car sinon vive les tricheurs... et ca ca bousille un jeux :-\
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
tot94 a écrit:
xXKevinxX a écrit:Je sens que Sony va s'en mettre plein les poche avec le SAV car mauvaise soudure en tout cas j'èspère vraiment qu'il sortiront une mise a jour car sinon vive les tricheurs... et ca ca bousille un jeux :-\

+1
J'espere une future MAJ de Sony pour bloquer leur PSN :)

Vous êtes bêtes ou quoi ? Il y a deux NAND, et deux HDD chacun ne pouvant communiquer qu'avec celui qui lui est dédié.

Exemple la NAND OFW 3.70 ne peut communiquer qu'avec le HDD OFW 3.70, et la NAND CFW 3.55 ne peut communiquer qu'avec le HDD CFW 3.55.

De la c'est exactement comme ci tu avais deux PS3 pour faire court, soit tu boot en CFW, soit tu boot en OFW et la alors en OFW tu n'aura aucuns accès à tout ce qui est hack et vise versa, c'est pas compliqué à comprendre.

Pour ce qui est du fait que Sony bloque ce dual boot vous vous gratter je pense, vu la façon dont marche ce dual boot.
bywinernos a écrit:On voit qu'il y a le PSN, certes, mais rien ne dit que ça va être compris... Du moins c'est une stratégie pour faire l'éloge du produit.. ::)

Après ils diront qu'il ne le mettront pas suite aux rumeurs

Si tu as une NAND et un HDD dédié spécifiquement au OFW 3.70, je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de te connecter en ligne.
Signaler Citer