Actualité 2DS / 3DS
Pokemon Sun and Moon 16 06 2016 head

E3 2016 - Pokémon Soleil et Pokémon Lune : gameplay, nouvelles créatures et mode Bataille Royale

par
Source: Gematsu

Découvrez trois nouveaux Pokémon, deux nouvelles formes des légendaires, une créature sur le retour et un tout nouveau mode pour les prochains jeux.

Lors du Nintendo Treehouse, nous avons comme prévu eu des nouvelles de Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Nous avons pour la première fois eu du pur gameplay, avec les premières minutes du jeu sur l'archipel d'Alola, combats et exploration à l'appui. Nous y apprécions déjà trois créatures supplémentaires, dont voici le descriptif officiel :

Picassaut (Normal/Vol)

Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d'une puissance suffisante pour percer le bois, voire même éclater des rochers. Il utilise le son de ses coups de bec pour envoyer des signaux à ses congénères. Il peut s'agir d'avertissements ou de témoignages d'amitié, et les Dresseurs de Picassaut sont généralement capables de faire la distinction entre les deux.

Ce Pokémon creuse des trous dans les arbres pour y stocker de la nourriture, mais aussi de petits objets brillants qu’il adore collectionner. Il existe même un proverbe qui dit « Un objet égaré ? Un Picassaut l’a trouvé ! »

Picassaut peut attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu'elles peuvent s’encastrer dans des troncs d’arbre.

Manglouton (Normal)

Manglouton est un Pokémon à l’appétit insatiable. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Ses crocs puissants lui permettent de mâcher les plus solides des matériaux.

Chaque Manglouton choisit un chemin différent pour traquer sa proie. Il continue sur cette voie, en quête de nourriture, jusqu’à ce qu’il tombe de fatigue. On suppose qu’il choisit dès le départ la route qui lui paraît la plus sûre précisément à cause de cette tendance à s’endormir n’importe où.

Les Manglouton ne sont pas des Pokémon natifs de la région d’Alola. Ils y ont été introduits dans le but de contrôler la population d’une certaine espèce de Pokémon.

Certains d'entre eux sont dotés d’un talent qu’aucun autre Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s'agit du talent Filature, qui lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat.

Il est très fréquent de rencontrer ce Pokémon à Alola, aussi est-il très facile à attraper. Il devient toutefois extrêmement grognon lorsqu'il a faim, et a besoin d'une quantité monstrueuse de nourriture.

Larvibule (Insecte)

Larvibule utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il est très friand d’électricité, aussi le trouve-t-on souvent en train de rôder près des centrales électriques. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre tel un cascadeur !

Pokemon Sun and Moon 16 06 2016 art (4)Pokemon Sun and Moon 16 06 2016 art (3)Pokemon Sun and Moon 16 06 2016 art (5)Pokemon Sun and Moon 16 06 2016 art (1)Pokemon Sun and Moon 16 06 2016 art (2)Pokemon Sun and Moon 16 06 2016 screenshot (1) Pokemon Sun and Moon 16 06 2016 screenshot (2)

S'ils n'ont pas été montrés davantage, les légendaires Solgaleo et Lunala ont eu droit à un coup de projecteur supplémentaire. Le premier aura en effet, quand il se déchaînera à partir d'un moment de l'histoire, une Phase Soleil Levant, et le second une Phase Pleine Lune, où ils brillent d'une lumière éblouissante et sont encore plus puissants. Magearna a sans surprise été confirmé pour cette génération, et il sera débloquable par la nouvelle fonction Scanner QR, avec un QR Code exclusif.

Enfin, après les combats en duo puis en trio, ajoutés au fil des générations, Soleil et Lune vont encore plus loin avec les Batailles Royales. Ici, chaque dresseur en affronte trois autres, mais sans alliance, en mêlée ouverte donc. Chacun choisit trois Pokémon et les envoie un par un au combat, et peut donc choisir qui il va viser. À la fin, un classement est effectué en fonction du nombre de créatures éliminées et restantes dans l'équipe.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune apporteront leurs nouveautés sur 3DS le 23 novembre 2016.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !