Actualité PS4
God of War head

E3 2016 - God of War : Cory Barlog livre quelques informations supplémentaires

par
Source: YouTube

Après une vidéo époustouflante annonçant le reboot de la saga God of War, quelques informations complémentaires sont distillées par Cory Barlog.

D'entrée de jeu, Sony a frappé fort, très fort, en annonçant le reboot de la saga God of War au travers d'une vidéo mêlant cinématiques et gameplay. Nous y découvrons un Kratos vieilli, père d'un petit garçon à qui il apprend les rudiments de la chasse, ce au sein de décors à la fois montagnards et forestiers. Après un combat avec un boss intermédiaire, la vidéo se termine sur la mort du cerf chassé par le fils de Kratos, et la vision lointaine de plaines enneigées, avec un dragon en plein ciel survolant les deux compères.

Ces créatures pourront-elles être montées ? Affrontées ? Forcément, nombre de questions titillent les joueurs, qui veulent désormais en savoir plus.

God of War IV images (1)

Même si les informations sont pour le moment relativement maigres sur le jeu – tout juste annoncé – Cory Barlog, God of War Director, et Bear McCreary, compositeur, ont été interviewés par Geoff Keighley en marge de la conférence Sony à l'E3. À cette occasion, même si le premier et principal intéressé est resté très évasif sur les détails qu'il fournissait, nous apprenons toutefois quelques éléments intéressants au sortir de cet interview :

  • L'histoire de ce nouveau God of War se situe plusieurs années après God of War III ;
  • Il s'agira d'un « grand jeu », mais pas d'un open-world ;
  • Il est confirmé que la mythologie dont s'inspire cette histoire est la mythologie nordique, tout en conservant une réelle continuité chronologique avec la ligne de temps des précédents épisodes ;
  • Le gameplay a totalement été revisité, réinventé, et il faudra s'attendre à de grands changements sur ce point, mais il gardera en tout cas la même accessibilité que les anciens opus de la série ;
  • Il est confirmé que nous incarnerons Kratos tout au long du jeu, et non pas d'autres personnages comme nous aurions pu éventuellement le penser (son fils) ;
  • L'expérience de jeu se voudra beaucoup plus intimiste ;
  • Des QTE seront toujours de la partie – à l'image de ceux présents dans la vidéo –, mais ne seront plus implémentés de la même manière que dans les précédents jeux ;
  • Le compositeur Bear McCreary a été impliqué dans le projet il y a plus d'un an et demi, et précise que la bande-son sera composée de musiques folk, nordiques, voire intimistes également au regard de certaines instrumentales ;
  • Cory Barlog précise que davantage d'informations seront données très bientôt, que Sony Santa Monica Studios a hâte d'en partager plus sur le jeu, notamment sur les personnages qui y seront présents.

Pour finir, concernant la sortie de ce nouveau God of War, il est évoqué une sortie « pour bientôt », mais pas en 2016 en tout cas. Pouvons-nous donc spéculer sur le premier semestre 2017 ? Wait and See, il nous tarde en tout cas d'en voir et savoir plus.


redacteur vignette correcteur Soulmat Geoffrey Foucart (Soulmat)
Administrateur - Correcteur - Rédacteur
Fan invétéré de God of War et Dead Space (1 et 2, les vrais), passionné de cinéma, iPhone addict, ex-Platine addict (en rémission depuis la centaine) et indécrottable Windowsien.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
par contre j'espère pour eux qu'ils rectifieront cette intro à la finale, parce que mettre à terre ce cerf avec 1 flèche et l'achever avec un couteau à beurre, ça gâche l'ensemble je trouve.
Maintenant, s'ils veulent montrer au "tout public" comment un animal de cette corpulence est traquée et achevée, ça risque d'être 18+, ou alors faire n'importe quoi comme dans cette vidéo mais bon. :roll:
à la rigueur, dans Last of Us, c'était quand même plus réaliste

mis à part ça, ça me donne envie de continuer la série après le 1 ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Le dragon c'est surement Fafnir.
Pour l'histoire, je viens bien son gosse aller au Valhalla à cause de je ne sais quel dieu, et Kratos qui va le chercher pour y prendre sa place.

J'espère qu'ils expliqueront les années passées entre le 3 et celui ci, la mère du gamin, Athéna...

Et si vraiment il sort dans pas longtemps :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
Le gamin c'est le fils d'Athena ?
J'ai rien suivie a l'histoire... J'ai fais que le premier aussi x'D
Il avait une femme et un gosse dans le 1 ! c'est donc pas le meme fils ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Neoremy a écrit:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Mais kratos était pas mort à la fin de l'épisode 3 ?!


Comment il explique ça ?



Ca c'est ce que racontent beaucoup de personnes qui n'ont visiblement pas vu (zappé ?) la scene après le générique de fin de gow III

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
a la fin du generique kratos a disparu et on voit juste des traces de sang au bord de la falaise, on se doutait donc qu'il s'etait levé et était toujours vivant, maintenant faut qu'on ait l'explication dans cet opus (la theorie veut qu'en se plantant les lames dans le ventre il a à nouveau récupéré du pouvoir divin comme lorsque zeus l'avait fait la première fois)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Au vu de la vidéo je pense que niveau graphismes le jeu sera excellent, pour le gameplay je leur fait également confiance malgré les changements, par contre ce qu'on voit concernant l'univers me laisse vraiment perplexe, d'une part voir un monde vivant est assez surprenant conpte tenu de la fin du 3, d'autre part voir apparaître, après 6 opus basés sur la mythologies grecque, mais surtout sans la moindre référence à autre chose, une inspiration nordique est déstabilisant, il va falloir que les développeurs soient très convainquant pour rendre tout ça cohérent, à suivre tout de même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Les trainer de sang c'est parce que zeus la enterré comme pour deimos à mon avis, même dans Ghost of sparta il avait déjà préparé la tombe de Kratos.
Et vous oublié que l'un des monstres dit que Kratos s'est enfuie du Valhala le paradis des guerriers donc qu'il est bien mort.
Et puis le petit peut pas être le fils d'Athéna
Quand au contextes Zeus Dieu des Dieux et dieux de la foudre ils en est de même pour Odin donc Odin =Zeus qui aurait fondé une nouvelle civilisation
Signaler Citer