Actualité
Debrief GamerGen vignette

E3 2016 - DEBRIEF - Nos impressions de la conférence de Sony en vidéo

par

En plus de notre bilan, nous vous livrons nos impressions de la conférence du constructeur japonais.

Comme vous le savez certainement, notre équipe est à Los Angeles afin de vous faire vivre l'E3 2016 comme il se doit. Nous avons eu l'opportunité de nous rendre à la conférence de presse de Sony Interactive Entertainment afin de vous livrer nos impressions. Pour le coup, c'est le boss, Eric de Brocart (MaGiXieN), qui s'y colle et revient sur les moments forts de ce show qui a su faire baver les joueurs du monde entier.

Bien évidemment, en plus de ces quelques minutes, nous vous invitons à réagir dans les commentaires de cet article, car votre avis nous intéresse également. Dites-nous quelles sont les productions qui ont su vous mettre des étoiles plein les yeux.

En outre, restez à l'écoute, nous vous livrons petit à petit des aperçus de différents jeux au fil des heures.

E3 2016 - BILAN - Sony : comme un parfum de PlayStation Direct


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Je ne peux pas entendre ce qui se dit dans la vidéo (plus de son sur PC), je dirais juste que le seul gros point négatif de cette conférence c'est le fait que c'était un peu trop rythmé. Au-lieu de finir en 1h30, ils ont fini en 1h15 et la fin a été trop brutale.
Mais dans l'ensemble je n'ai pas vu le temps passer, je me suis amusé et contrairement aux autres conférences, il n'y avait pas tout ce blabla. Ils sont allés à l'essentiel, c'est à dire aux jeux. C'est justement ce qu'on demande de l'E3. Du jeu en gameplay comme en annonce.
Signaler Citer
theG@mer
j'ai aimé celle de Sony surtout l'ouverture...Après par affinité, mais pas que, entre les jeux et le Hardware + live, celle de Microsoft m'a plus touché , il y avait de tout et le rythme était très bon.
donc moi Microsoft pour la quantité d'info, le concret sur 2016 voir début 17, forcement Scorpio.Bref très bon E3
Pas de blabla, très peu, juste ce qu'il faut, et puis Phil Spencer, toujours un plaisir
Signaler Citer
popotte13
NeoBattosai a écrit:Je ne peux pas entendre ce qui se dit dans la vidéo (plus de son sur PC), je dirais juste que le seul gros point négatif de cette conférence c'est le fait que c'était un peu trop rythmé. Au-lieu de finir en 1h30, ils ont fini en 1h15 et la fin a été trop brutale.
Mais dans l'ensemble je n'ai pas vu le temps passer, je me suis amusé et contrairement aux autres conférences, il n'y avait pas tout ce blabla. Ils sont allés à l'essentiel, c'est à dire aux jeux. C'est justement ce qu'on demande de l'E3. Du jeu en gameplay comme en annonce.

Une grosse rumeurs cours et je sais pas si elle a était confirmer que la fin a été changer au dernier moment d'ou se coté brutal. Initialement, cela devait se finir en fanfare avec RDR2 mais cela a était annulé a cause d'un passage de la démo qui annonce un massacre dans un saloon, qui aurait pu faire polémique vu se qu'il s'est passé se week end. Sony a voulu ne prendre aucun risque
Signaler Citer
Ben6262
En tout cas pour moi c'est clairement la meilleure conférence de cet E3.

Il y avait du rythme, pas de blabla, beaucoup de jeux ont étaient annoncés avec quelques IP très prometteuses et quelques surprises très appréciables !

Le seul hic selon moi c'est le fait que peu de jeu qui ont étaient annoncés avaient une date de sortie... Je pense quand même que God of War IV, Detroit Become Human ou encore Days Gone pourront être disponible l'année prochaine. Par-contre Spider-Man et Death Stranding, ce sera plutôt une sortie en 2018 à mon avis.

Mon coup de coeur de cet E3 reste Horizon Zero Dawn que j'attends avec beaucoup d'impatience ! Côté annonce, Days Gone est une bonne surprise ! Pour God of War IV c'était prévisible !
Signaler Citer