Actualité
e3 2014 photo convention center los angeles  (19)

E3 2014 : tous les chiffres de la dernière édition du salon du jeu vidéo de Los Angeles

par
Source: Communiqué de presse

Plus fort que l'année dernière ?

L'E3 2014 a fermé ses portes ce jeudi et continue encore de faire parler de lui, mais l'Entertainment Software Association, organisateur de l'évènement, est déjà en mesure de donner les chiffres de fréquentation de cette itération. Ainsi, ce sont pas moins de 48 900 professionnels qui ont participé à la fête, un nouveau record, alors qu'un peu moins de 200 entreprises présentaient leurs produits, un chiffre en baisse par rapport aux précédentes éditions.

L'Electronic Entertainment Expo 2014 a aussi été le plus commenté sur les réseaux sociaux, avec plus de deux millions de messages en lien avec l'évènement postés sur TwitterFacebook et Instagram. L'ESA estime aussi que 28 000 chambres d'hôtels ont été louées par les journalistes, vendeurs et autres analystes, et que les visiteurs ont ainsi généré un total d'environ 40 millions de dollars pour la ville et ses commerces. Pour rappel, l'édition 2015 a déjà vu ses dates fixées aux 16, 17 et 18 juin.

e3-2014-photo-convention-center-los-angeles- (4)

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TheWorld
Zer01neDev a écrit:Plus nul que l'an dernier surtout !

Totalement d'accord, des news qui ne servent pas trop à l'E3, il aurait du peut être annoncer plus de jeux car les rééditions GTA V ou Last of Us :S
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Rooh c`est tout a fait normal que ça soit moins bien cette année..
On a eu droit a l`annonce de deux nouvelles console majeur y a un an.. Impossible de rivaliser..

Et perso j`ai bien aimer les conf. Sony et Nintendo malgré 2-3 jeux far attendu absent. ;)
Signaler Citer