Actualité
ps4 ps vita

E3 2014 - Sony : préparez-vous à la conférence en direct sur GamerGen

par

Réservez votre nuit.

Comme tous les ans, Sony va faire son show en fin d'après-midi à Los Angeles, et donc mardi à 3h du matin en France avec le décalage horaire. Nos équipes de choc, une sur place et l'autre en rédaction, vont suivre et commenter avec vous cet évènement qui promet d'être chaud bouillant.

En 2013, Sony avait su mettre au tapis Microsoft, dont les erreurs de communication se sont succédées. La firme japonaise nous montrait les titres qui allaient sortir sur PS4 durant ses premiers mois d'existence et donnait aussi un avant-goût des jeux à venir. Cette fois-ci, Big S. va devoir nous surprendre sur les futurs jeux et notamment sur les exclusivités, puisque c'est bien là que se mène le combat entre les deux constructeurs cette année. Grande chance, si Microsoft a un portefeuille bien rempli, Sony Worldwide Studios contient un nombre conséquent de développeurs de talents, comme Naughty Dog, Media Molecule, SCE Santa Monica Studio, et bien d'autres encore, sans oublier les associations avec d'autres studios comme Ready At Dawn Studios (The Order: 1886). N'oublions pas Ubisoft, qui s'est grandement rapproché de Sony depuis quelque temps.

Bien que la PS4 soit au centre de toutes les attentions, espérons également que la PSVita ne soit pas en reste, car bien qu'étant une belle machine, elle est surtout considérée comme une console à portage, et bon nombre d'acquéreurs espèrent voir débarquer des jeux originaux.

Enfin, les développements parallèles sur PS4 et PS3 prouvent que cette dernière n'est pas abandonnée (au grand dam de la nouvelle génération) et le parc installée pousse les éditeurs à continuer d'alimenter l'ancienne génération.

Vous l'avez compris, cette conférence est bien partie pour être explosive, remplie de jeux, et en tant que joueurs, c'est tout ce que souhaitons ! Nous vous donnons donc rendez-vous dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 juin à 3h du matin pour suivre avec nous la conférence, en vidéo et en chat. N'hésitez pas à ramener du café !

Pour pouvoir suivre la conférence, il vous suffira de vous rendre sur cette page une heure avant la conférence.

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Darkloofy
éspérons également que la PSVita ne soit pas en reste, car bien qu'étant une belle machine, elle est surtout considérée comme une console à portage, et bon nombre d'acquéreurs espèrent voir débarquer des jeux originaux.


Je me sens obligé de la reposter,pour ceux qui ne l'aurais pas bien vu la dernière fois :roll:
Image

Seul un ignorant peut prétendre que la PSVita n'a pas dejeux/ou est une console pour jeux réchauffé car l'ignorant en question ne s'est pas assez renseigné sur le sujet :D
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
NeoBattosai a écrit:Une news sur Sony avant Microsoft quand on sait que c'est lui qui ouvre le bal ?


La conférence de M$ est à 18h, celle de Sony à 3H.
Je pense qu'une news de ce même genre sera quelques heures avant le début de la conférence de M$$, cependant, la conférence de Sony étant à 3H du matin, il me semble bon de rappeler que une news de ce genre, pendant la journée, (et non pas a 0h00 par exemple) est nécessaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi je me quote mais:
La VITA faut vraiment s'attendre a rien, sony n'en parle que lors d’événement spéciaux (comme PS World report etc...) et de la GC ou le TGS.
Au pire ils en parleront pour les chiffre, pour le PSNow et/ou Gravity rush 2 (enfin si il passe pas exclus PS4 pour contenter les daleux)
Il vont juste nous faire un petit trailer des jeux a sortir dans l'année et ces plutôt sur les stand de certains tiers qu'ont aura peut être des surprise comme des annonce de localisation.
Mais franchement je les voix pas tarder la sur la VITA vue le peut de communication dessus hors certain gros jeux en début de vie et l'année dernière.

Et je rajoute même si on est pas a l'abris des surprise, si ils en parle ça sera plus pour ce qui j'ai marqué dans ma citation ou un ou 2 jeux sortie du chapeau c'est tout.
Espérée trop gros de la VITA a l'E3 ces espérée pour rien puisqu'il y a d'autre événement qui lui sont réservé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ce serait bien d'avoir autres choses que des indés PSV ou un nouveau pack PSV 2000 lors de la conférence.
Baisse de prix des CM et la venue de la 64Go ce serait bien.
Si la console remonte bien la pente au Japon, c'est plutôt l'inverse aux US faute à un grand manque de communication sur la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Les CM on déjà baisser mais les revendeur français ne veulent pas appliquer les nouveau prix recommander par sony. Et tes jeux non indés tu les aura à la GC.

En même temps les US ce qui bouffent la pub nintendo comme du pains, c'était déjà un marché hostile pour la PSP je crois pas que ça deviendra plus accueillant pour la VITA du jours au lendemain.

D'ailleur la seul raison pour laquelle certain jeu sortent en boite que là-bas ces parce que les éditeur non que des petite branche en Europe et sont bien implanté au US.

Et puis vue le peut d'investissement des éditeur occidentaux américain plus intéressé par les smartphone, la VITA n'a pas les armes pour les US.( Je dirais même elle n'a pas le panpan boum boum vroum vroum, ce qui intéresse trop les occidentaux alors que ces pas très portatif déjà que certain ce plaignent du FPS sur console de salon. Et heureusement pour sony l'europe et plus multi-culturel ces sans doute pour ça que les gros jeux de la VITA sont présenter a la GC)

Sans oublier les standard graphique réclamé par les occidentaux qui vont même jusqu'à comparé des jeux console portable a leur version de salon. :roll: ( ce qui est affreusement ridicule :lol: )

Je sais que ces un peut réducteur ce que je dit mais les top occidentaux parlent d'eux même "aujourd'hui". Ce n'était pas forcément une vérité a une autre époque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
NeoBattosai a écrit:
Une news sur Sony avant Microsoft quand on sait que c'est lui qui ouvre le bal ?

J'ai bien la news MS avant Sony pour ma part.

Perso, à 3h du matin, je serais au fond de mon lit mais dès 6h débout et petit déjeuner GamerGen :D
Signaler Citer