Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain 07 06 2014 screenshot 1

E3 2014 - PREVIEW - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Nos premières impressions

par

Kojima a-t-il su nous en mettre plein la vue ?

Hideo Kojima, visionnaire ? Metal Gear Solid V: Ground Zeroes était un avant-goût de The Phantom Pain, un petit apéritif qui proposait un seul plan-séquence durant les cinématiques - oui, il fallait le faire. Un titre impressionnant qui avait su délecter nos papilles sans grande difficulté. L'E3 2014 est donc l'occasion pour Konami et Kojima Production de dévoiler à la presse la suite des aventures de Big Boss. Ainsi, nous avons été enfermés entre quatre murs afin d'assister à une séance de gameplay à faire saliver les amoureux de la franchise.

Le studio de développement promet un univers gigantesque, des tonnes de possibilités, plusieurs véhicules à contrôler... La licence Metal Gear Solid entre dans un nouveau monde, celui de l'open world. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est-il réellement à la hauteur ou aurons-nous simplement affaire à une production trop ambitieuse, ne touchant pas ses objectifs ?

Pour avoir un début de réponse, nous vous invitons donc à visionner nos premières impressions en vidéo. Snake, plus beau que jamais ?

Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nitronat
Un des jeux que j’attends le plus il s'annonce juste magnifiquement bon...En même temps y sait les réussir les MGS notre ami japonais 8-) Un gros moment de solitude geek va s'imposer. :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Merci pour ce retour les gars, j'en peux plus d'attendre et encore plus maintenant ^-^", j'ai entendu dire qu'il y aurai un zoo dans la Mother Base, d'enfer cette Mother Base c'est le feu j'avais déjà surkiffé le concept sur PW, la on aura 1000x plus de possibilités et le tout visitable c'est juste énorme.
:D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sqweegel
Par contre la ou tu te trompes Saint Pitch c'est en disant qu'il faut qui devienne un héros dans phantom pain mais il le semble qu'il a déjà eu ce titre en tuant The Boss et que MGS V sera axé sur sa "chute" et comment il a pu devenir l'ennemi numéro 1.
Enfin je pense j'ai peut être zapé quelque chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheWorld
Vivement la sortie de ce jeu!!,Le must des jeux d'infiltration
J'attends enormément ce jeu j'èspère qu'il aura un très longue durée de vie.
Ce Kojima est très fort mais bon j'attends toujours Z.O.E 3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
un très longue durée de vie je sais pas, mais unE très longue durée de vie oui je pense largement.
:)
Le jeu annonce une durée de vie de plus 100h dans plusieurs open world il n'y aura pas que l’Afghanistan mais aussi, l'Afrique, une jungle, des base recluses semblable à celle de Ground Zeroes... qui sont aussi annoncés, sans parler de la Mother Base et ces à coté ça va être énorme comme contenu, d'ailleurs il y avait une news sur le site ou Kojima disait qu'il pensait que TPP serait interminable par rapport à son contenu.

Sinon j'suis particulièrement déçu car il y a eu un gros mal entendu au niveau de la com dans la tête de beaucoup de fans dont moi les 30min de gameplay était en privé dans un premier temps puis disponible par la suite au public sur internet, et finalement nada.

Le 13 à 2h30 j'étais sur IGN comme ils l’annonçaient comme beaucoup d'autres je pense, et finalement s'était juste une interview, ce dégoût:
:cry:
http://uk.ign.com/videos/2014/06/13/met ... ve-e3-2014

En tout cas MaGiX et Saint_Pitch vous avez bien de la chance d'avoir pu voir cette démo je vous envie les mecs. ;)

Sqweegel a écrit:Par contre la ou tu te trompes Saint Pitch c'est en disant qu'il faut qui devienne un héros dans phantom pain mais il le semble qu'il a déjà eu ce titre en tuant The Boss et que MGS V sera axé sur sa "chute" et comment il a pu devenir l'ennemi numéro 1.
Enfin je pense j'ai peut être zapé quelque chose.

Non il ne se trompe pas vraiment après les événement de TPP ou peut être même pendant nous verront bien ou nous mène le scénar, Big Boss retourne aux Etats Unis pour former la fameuse unité légendaire FoxHound tout en étant toujours en sous main commandant de Outer Heaven, mais ces idéo sont plus en accord avec son Outer Heaven, son paradis comme il dit. Donc officiellement c'est un héros fondateur de FoxHound, et officieusement c'est un anti-héros commandant dans l'ombre Outer Heaven.

Bref on marche sur des œufs en parlant de cette période car justement la période des MG MSX l'histoire était moins complexe et travaillée donc on en connait surtout les grandes lignes même si certaines choses ont été un peu mieux précisées dans les MGS c'est toujours un peu flou. En tout cas à la fin du trailer on voit bien Outer Heaven avec le Metal Gear, d'ailleurs j'ai été assez choqué de voir Big Boss et Skull Face cote à cote arrivé à Outer Heaven si on fait gaffe aussi ce sont des soldats XOF qui gardent Outer Heaven et le Metal Gear. Finalement Big Boss s'alliera t-il à Skull Face et son unité XOF pour monter Outer Heaven ? Bizarre après les événements de GZ, qui sera le vrai méchant alors ? Zéro ?

Enfin je conseil à tous le monde de mater le trailer en VOSTFR on y comprends beaucoup plus de chose, les paroles sont aussi traduites et elles ont un certain sens à la narration de ce trailer, le trailer en VOSTFR c'est par ici. En plus d'avoir un magnifique trailer quant on le comprend on ce rend compte qu'il raconte aussi une petite histoire qui nous montre entre autre les engagements de Big Boss et comment il est proche de ces hommes.
Signaler Citer