Actualité Xbox One
xbox one phil spencer e3 briefing

E3 2014 : Phil Spencer explique pourquoi il faut acheter une Xbox One et non une PlayStation 4

par
Source: GamingBolt

C'est moi qui ai la plus grosse !

Ces derniers temps, Phil Spencer, cadre de Microsoft à la tête de la Xbox, a été plutôt fair-play envers la concurrence, mais il préfère tout de même que les consommateurs achètent la Xbox One. C'est donc après avoir été le maître de cérémonie de la conférence pré-E3 du géant américain qu'il a répondu à de nombreuses entrevues, dont une qui prête à sourire. En effet, le site GamingBolt lui a demandé pourquoi les gens devraient acheter une Xbox One plutôt que la PlayStation 4. Sa réponse ne manque pas d'arguments :

L'une des choses pour lesquelles je suis vraiment fier est le nombre de jeux que nous avons présenté ici afin de parler de l'innovation directe, telle que les serveurs dédiés or Drivatars. Nous avons présenté Crackdown à la fin en montrant que c'est l'un de mes jeux préférés de tous les temps. La destruction que Dave Jones conçoit en utilisant le cloud, permet de faire des choses qui n'auraient jamais pu être faites auparavant sur une console.

Il lui a aussi été demandé pourquoi les jeux multiplateforme ont l'air plus beaux sur PS4 et ce que le travail effectué sur le GPU pourrait apporter.

Je pense que c'est vraiment important d'avoir une grande plateforme de développement pour les développeurs et vous aurez remarqué que nous avons travaillé sur le GPU dans notre mise à jour système de juin. Ce fut une grande mise à jour pour nos partenaires first party, les développeurs et les studios. Ils ont travaillé sur ces jeux qui sortiront à l'automne prochain. Nous avons eu de bons retours de la part de Bungie pour Destiny et cela aura un impact sur la résolution. Être la meilleure plateforme de développement central pour les développeurs et les services directs est crucial pour notre succès.

Bien évidemment, la question de ce que va devenir Kinect pour ceux qui ont acheté le pack à 499 € est revenue sur le tapis :

En premier lieu, merci. Je suis reconnaissant de leur implication dès le début et je veux qu'ils sachent qu'avec moi à la tête de la Xbox, Kinect restera crucial dans notre succès à long terme. Il est fondamental. Notre décision a été de donner le choix aux consommateurs sur le prix, je pense que sur la durée, ce sera une bonne chose pour la Xbox et aussi pour Kinect.

Ces décisions stratégiques permettront-elles à la Xbox One de combler son retard sur la PlayStation 4 ? Il faudra faire le bilan dans quelques années pour en avoir le cœur net. L'essentiel est que les joueurs y trouvent leur compte.

xbox-one-phil-spencer-e3-briefing

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Le cloud ? Dernier argument de Microsoft ? Il restera encore directx 12 en 2015.
Courant début 2016, nous verrons qui aura la plus grosse, mais d'ici là la plus part des joueurs (consoles) auront au moins deux consoles voir les trois.
Perso, je m'en fou j'irais là où les jeux me guideront et non pas les pixels, flops ...
Il n'y a qu'à voir la conférence de Nintendo, qui selon moi, était la meilleur en tous point.
J'ai enfin pu dire "woaw" en voyant Zelda par contre le trailer d'U4 m'a laissé de marbre.
La conférence de Microsoft rien de folichon et chez Sony ce fut la séance de sieste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
C'est vrai que le seul argument que j'ai retenue de tout ça, c'est : "on a plus d'exclus qu'eux" :?
Mais le truc qui m'as le plus fait tiquer, c'est le blabla sur le Cloud : je suis contre le fait de devoir jouer connecté pour avoir la meilleur expérience de jeu.
Et aussi, en quoi le fait de vendre la console sans le Kinect peut-être positif pour le lien entre la Xbox One et Kinect? Au final, plus aucun développeurs ne développeront de jeux utilisant cet accessoire.

Après, je pense quand même que séparer la console du Kinect est une bonne idée, mais autant l'assumer jusqu'au bout, et pas sortir d'idioties comme ça.

Au final, rien de bien convaincant quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ne jamais croire un sioniste, ce type a tout de même dit cela:
...Cette merveilleuse Chine où les employés de Foxconn étaient montés à 300 sur un toit et menaçaient de se jeter. On ne voulait pas les augmenter, ils allaient mourir. Vous imaginez cela : 300 personnes sur un toit qui veulent sauter ! Elles font nos merveilleuses Xbox 360 à Wuhan en Chine. Foxconn, habilité par Microsoft , est assez coutumier des scandales de ce genre. Des vagues de suicides les avaient forcés, en 2010, à installer des filets de sécurité pour empêcher les ouvriers de se donner la mort depuis leur lieu de travail. Sans succès apparemment, vu que ceux-ci avaient continué. Là, le maire de la ville est intervenu et a réussi à convaincre les ouvriers de descendre. Pendant ce temps, du côté américain, Phil Spencer dispensait des phrases vides de sens : « Foxconn a été un partenaire important pour nous et le restera. J'ai confiance en leur capacité à agir en tant qu'entreprise responsable et à continuer à maintenir son activité et à créer des liens. La sûreté et le respect de l'éthique pour les gens qui construisent nos produits. C'est une des valeurs clés de notre entreprise. »

Salauds.

Quel monde pour qui veut être un peu attentif ! Tous les beaux objets du progrès sont concoctés par des hommes martyrisés...


Source: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ins-122978
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Donner le choix du prix au consommateur ?

Si Sony n'aurait pas eu plus de 2-3 millions de consoles vendue en plus, le consommateur aurait toujours pu se grater le c** pour avoir une XBOX sans caméra :roll:
Signaler Citer
Plongeur
popotte13 a écrit:Concretement, on as quoi comme utilisation du cloud chez ms actuellement? sony utilise et progresse avec gaikai mais aucune idée concernant ms


Drivatars, serveurs dédiés et une puissance de calcul supplémentaire entre autres choses :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Azerty : meme combat coté Sony, leurs consoles sont fabriqués aussi par des enfants chinois qui se tue 12h/j pour manger. D'ailleurs, ton téléphone, tes pieces de PC, l'electronique de ta voiture est fait par des petits chinois. Vas-tu renoncer a tout ca pour leur santé? Je ne crois pas.

On vit dans un monde où l'argent gagne, pas les pauvres petits travailleurs...


---
Ces arguments ne m'ont pas du tout convaincu, perso. J'ai meme du mal a appeller ça des arguments.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Faut voir aussi la qualité des "arguments"... :?
C'est pour moi comme si un homme politique me disait "Nous allons appliquer des mesures !"... oui mais lesquelles ?
Signaler Citer