Actualité Wii U
Mario Maker E3 2014

E3 2014 - Mario Maker : construisez à volonté au Royaume des Champignons

par

Envie de devenir plombier ?

Lassés des niveaux des jeux Mario que vous connaissez par cœur ? Qu'à cela ne tienne, Nintendo vient d'annoncer dans son évènement diffusé en streaming un jeu dont les différentes affiches avaient fuité l'existence à l'arrivée des journalistes au Convention Center de Los Angeles. Mario Maker, c'est son nom provisoire, permettra pour la première fois de revisiter les niveaux en 2D des anciens Mario sur Nes et Super Nintendo en utilisant le stylet du Wii U GamePad.

Tout ou presque sera modifiable, du tuyau d'où sortent les plantes carnivores en passant par le nombre de Goombas et leur position, jusqu'à la moindre brique ou power-up. Vous voulez un Koopa avec une plante carnivore ? Vous le pouvez.

Après avoir revu et corrigé l'environnement et ses habitants, il ne reste plus qu'à tester la faisabilité du niveau. Si jamais un passage est mal conçu, il suffit de retourner dans le mode édition afin d'ajouter un élément qui permettra de faciliter la progression.

D'une seule pression sur une icône, il est possible de passer du style visuel classique de Super Mario Bros. sur consoles 8-bits à celui de New Super Mario Bros. U.

Mario Maker sera disponible au cours de la première moitié de l'année 2015.

mario-maker-wiiu-screenshot-e3-2014- (7)mario-maker-wiiu-screenshot-e3-2014- (6)mario-maker-wiiu-screenshot-e3-2014- (5)mario-maker-wiiu-screenshot-e3-2014- (4)mario-maker-wiiu-screenshot-e3-2014- (3)mario-maker-wiiu-screenshot-e3-2014- (2)mario-maker-wiiu-screenshot-e3-2014- (1)

Commenter 3 commentaires