Actualité
Séquence 01.Image fixe001

E3 2014 - Débrief à chaud de la PlayStation E3 2014 Press Conference (Vidéo + mp3)

par

Les impressions de nos deux envoyés spéciaux au sortir de la conférence de Sony.

MaGiXieN et Saint_Pitch concluent la tournée des conférences avec celle de Sony (PlayStation). Comme chaque année, ce dernier sait recevoir et offre de quoi restaurer tous ses invités. De petites guérites abritent soit du salé, soit du sucré, voire les deux en même temps (gaufres au poulet, par exemple). Une fois tout le monde rassasié, il est temps de passer aux choses sérieuses en démarrant la conférence.

Comme dit hier, nous attendions de Sony quelques exclusivités, notamment un peu plus de jeux pour la PS4. Après une conférence de Microsoft orientée sur le jeu, nous nous demandions ce que Sony avait dans l'idée. Avons-nous été satisfaits ou sommes-nous restés sur notre faim ? Réponse dans notre vidéo ci-dessous.

Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.

Commenter 47 commentaires

Avatar de l’utilisateur
padawan07
Je comprends pas comment vous pouvez dire que la conf a été excellente ...

Il y a the Order et Uncharted 4 et euuuhhhh c'est déjà bien là ...

Conf moins bonne tout de même pour Sony, mais je ne suis peut être pas Objectif :?

Le seul truc qui est nouveau c'est d'inviter un pote sans qu'il ai le jeu, et ça c'est mortel !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
J'ai trouver la conférence en dessous de celle MS cette année. Pas de grosse nouveauté (comme sur la conférence de MS) On savait pratiquement tout ce qui allais être montrer. En tout cas, votre vidéo me conforte dans le sens où vous êtes de plus en plus un site pro-Sony (un peu comme gameblague)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
padawan07
fan2horikita a écrit:J'ai trouver la conférence en dessous de celle MS cette année. Pas de grosse nouveauté (comme sur la conférence de MS) On savait pratiquement tout ce qui allais être montrer. En tout cas, votre vidéo me conforte dans le sens où vous êtes de plus en plus un site pro-Sony (un peu comme gameblague)


Le sentiment que j'ai aussi même si j'aime beaucoup le site pour ses nombreuses news, mais c'est vrai que Sony est un peu trop idolâtré ici et MS un peu Bashé, mais bon un peu comme d'autres sites...

Sinon je vous envie d'être la bas, et vivement celle de Nintendo avec je l’espère une grosse surprise !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@padawan07: Je voie que je suis pas le seul à ressentir la chose. N'en déplaise à certains, si plusieurs ressentent la même chose aux vues des différentes news, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Comme prévu, rien de passionnant dans cette conférence. Et comme sur quasiment tous les sites francais généralistes, on sent un fanatisme sony... Aucune surprise, et rien pour cette année "super conf!"

Les seules grosses exclues, c'est pour 2015... ça donne pas envie d'acheter la ps4 cette année!


Et ça me fait marrer quand les gens critiquait le fait que la conf de nintendo sera nulle car nintendo c'est tellement nul que les gens attendent un zelda, alors que y a tout le temps des zelda (1par console).
Et ces mêmes personnes qui se moquent de trop de Zelda, sont les premiers a encenser un uncharted 4 (donc 3sur la précédente génération!!) et un remake d'un jeu qui a 1an...

D'ailleurs si les rumeurs sur la multitude de sortie wii U se confirme, j'espère que les rédacteurs auront pas la nullité de dire "mouais rien de bien neuf sur wii U, des dates confirmées mais on s'y attendais", alors que la conf sony non seulement on a aucune surprise, mais en plus y a rien qui sort cette année en exclue...


Les seuls jeux qui me tentent sur ps4, c'est des multisupport... donc pour ma part, AC ce sera sur pc (de toutes facons j'suis moins a l'aise avec la manette pour ce jeu, car ne pas pouvoir tourner la caméra pendant une course poursuite a moins de se tordre la main dans tous les sens, c'est gênant ! et dans la vidéo de gameplay du jeu lors de la conf ubi, ca se remarque largement qu'il est a la manette, quand on voit la caméra mal gérée (quand il se prend une balle dans le 1er combat armé, il avance un peu a l'aveuglette vers le tireur, et pareil lors de l'infiltration dans la maison), de même pour l'ombre du mordor

Seul infamous me tente vraiment, mais le voir se prostituer une fois encore avec un DLC "stand alone" ca me gêne...


concernant la vita, ca ne fera que la 3eme année consécutives que sony la snobe
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@fan2horikita

Chacun sa sensibilité, perso la conf' de MS ne m'a pas attiré du tout, et je n'ai rien vu à l'horizon qui me donne envie d'une One ne serait ce qu'en 2015.

Mon petit déjeuner a été bien agrémenté de bonnes nouvelles, le PlaystationTV, Little Big Planet, The Order et surtout Uncharted 4
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Mykkoo: Je suis d'accord avec toi, mais force est de constater que la grande majorité des gens s'accorde à dire que cette année, c'est pas non plus la meilleurs des conférence que Sony a présenter. On est loin de la "supériorité" de Sony comme celle de l'année dernière.

Là on nous as montrer tout ce que l'ont savais déjà et pour les site de jeuxvidéo c'est une superbe conférence. On a rien vu de nouveau
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Pour mettre tout le monde d'accord : les deux conf étaient moyennes. Aucune surprise, toujours les même jeux.
Néanmoins, nos redacteurs ont préférés celle de Sony à MS, c'est comme ça, pas pour autant qu'ils ont dit que celle de MS était nulle.
Signaler Citer