Actualité
microsoft points

E3 2013 - Xbox LIVE : la fin des Microsoft Points

par

♫ Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est qu'un au revoir... ♫

Les annonces s'enchaînent avec la conférence de Microsoft. Mais tout ne concerne pas les jeux, certaines annonces ont pour objet les fonctionnalités du Xbox LIVE. C'est donc après plusieurs mois de rumeurs intenses que la firme de Redmond annonce abandonner son système monétaire propriétaire : les Microsoft Points.

Toutefois, cela ne veut pas dire que les contenus du marché virtuel vont être gratuits. La firme de Redmond va simplement opérer une transition entre son système actuel (les Microsoft Points) et le prochain système monétaire qui sera indexé sur de réelles devises telles que l'euro, la livre sterling ou bien encore le dollar.

Une dernière question subsiste : comment seront convertis les Microsoft Points restant sur les comptes des joueurs ? Il va falloir patienter pour obtenir une réponse...

xbox-live-2100-microsoft-points-card-for-xbox-360-18312552.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Conrad_silver a écrit:Moi qui avait l'habitude de répondre aux sondages de Microsoft via le Programme de Fidélité pour avoir 20MP par mois ... À votre avis, comment cela va se passer ?


J'espère que du coup tu vas continuer à gagner quelques centimes, mais il est bien plus difficile de donner de l'argent réel (avec un $ ou un € derrière) que des Points.

C'est bien ce changement, c'est galère quand on annonce les prix, surtout quand tu connais pas trop. C'est mignon un jeu à 1200 point mais ça fait combien en vrai, 15€ ? Là au moins pas de doute !
Signaler Citer
Anonymous
Ca annonce aussi la fin de l'économie de 40% sur la valeur des points en les achetant sur certains sites... Donc moi je le vois mal. Après c'est sûr que c'est plus lisible.
Signaler Citer