Actualité
super mario 3d world vignette head

E3 2013 - Super Mario 3D World ronronne en vidéo

par

Miaou !

À chaque console son épisode du plombier moustachu, et si la Wii U a déjà eu le sien avec New Super Mario Bros. U, ce n'était qu'un remake de l'épisode déjà sorti sur Wii. Aussi, lors du Nintendo Direct spécial E3 2013, Satoru Iwata a annoncé un tout nouvel opus.

Basé sur le moteur de Super Mario 3D Land, sorti sur 3DS en 2011, Super Mario 3D World reprend également des éléments de Super Mario Bros. 2 (version occidentale), et notamment la présence de Peach, avec sa capacité à planer, de Luigi et ses sauts gigantesques et de Toad, plus rapide que les autres personnages.

Par ailleurs, de nouvelles mécaniques de gameplay font leur apparition, notamment le costume de chat qui permet au joueur d'escalader les murs... et même le drapeau de fin de stage.

En attendant la sortie de Super Mario 3D World prévue pour décembre, il est toujours possible d'admirer le trailer ci-dessous.

Super Mario 3D World 11.06.2013 (7)Super Mario 3D World 11.06.2013 (9)Super Mario 3D World 11.06.2013 (8)Super Mario 3D World 11.06.2013 (15)Super Mario 3D World 11.06.2013 (14)Super Mario 3D World 11.06.2013 (12)Super Mario 3D World 11.06.2013 (13)Super Mario 3D World 11.06.2013 (11)Super Mario 3D World 11.06.2013 (10)Super Mario 3D World 11.06.2013 (1)Super Mario 3D World 11.06.2013 (5)

Super Mario 3D World 11.06.2013 (3)Super Mario 3D World 11.06.2013 (6)Super Mario 3D World 11.06.2013 (2)

Commenter 2 commentaires

Anonymous
MAIS À QUOI JOUE NINTENDO ! voila le titre d'un article que j'aimerai écrire. Voila ce que j'aimerai leur crier, le balancer à la tronche ! il y avait tellement de bonne chose a faire avec cette wii u.... ils m'ont écoeuré sincèrement. j'imaginais déjà un mario dans la suite des mario galaxy avec sur le gamepad je sais pas moi par exemple une vue a la 1ere personne de ce que peut voir mario ou autres je ne sais pas mais il y avais énormément de potentiel! idem pour un eventuel zelda : mis a part ce qu'ils auraient déjà dit (monde plus ouvert donjon désordonné multi etc..) imaginez un multi asymétrique : l'un a l'épée avec la wiimote et l'autre à l'arc ou autre avec le gamepad ? dans un jeu de course le gamepad pourrait servir de rétroviseur permanent, de carte, de selection d'objet et de se balader entre ces différents mode à loisir, imaginez le retour de double cash : epndant qu'un jour conduit l'autre vise les autres joueurs avec le gyroscope pour démonter les autres !

Non vraiment leur super mario 3d world : (tu pue le chat) je n'en veux pas. Ça sent le réchauffé parce que nintendo a ch** dans la colle (excusez moi du terme) avec sa communication. Ils nous sortent un jeu pourri bien loin des attentes des joueurs après les excellents mario galaxie sans doute pour nous faire patienter !

Je suis tombé raide dingue de la wii u grâce a ce qu'elle proposait en terme de GamePlay avec zombiu mais là c'est a se demander si je ne vais pas la revendre... Le pire dans l'histoire c'est que ce sont les éditeurs tiers qui tirent le plus profit des spécificités techniques de la console. Ubisoft avec zombiu et watchdogs qui devraient être sacrément gaulé sur la wii vu le gamepad et le smartphone du personnages. même FIFA avait un semblant de gameplay innovant !

Bord** Big N ! on veut un métroid qui claque on veut le zelda qui nous fait patienter avec la putain de démo technique (ou un zelda qui nous mettrait cette fois dans la peau de Zelda ce qui rafraîchirait pas mal la série) on veut un starfox haut en couleur qui propose des batailles grandiose et même si j'ose dire un pokémon avec un monde ouvert !

Alors OK : Mario Kart 8 à l'air pas mal mais pourquoi ce vide dans l'utilisation du gamepad ? Le seul jeux présenté aujourd'hui qui m'aura fait vibrer sera le "projet" X et watchdogs.

Je pourrais encore écrire sur d'autres choses que nintendo n'a pas fait correctement comme par exemple ne voir aucune pub pour la wii u (hééé ouai faut pas se plaindre que les ventes sont au plus bas quand a la TV on compte 7 pub 3DS pour une pub WIIu) mais je sens la frustration de m'être fait entuber par ceux qui me vendent du rêve depuis que je suis petit monter petit à petit. j'en resterais donc la ! si certains sont prêts a écrire un mail à nintendo ou autre moi je signe !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
WTF des chat !?! :grin:
Perso l'idée du chat j'aime bien mais c'est vrai que les Mario bros c'était recyclage et moi qui attendait de voir un bon Mario gameplay 3d,j'ai l'impression qu'ils recycle encore avec celui-là.Mi-Mario land 3ds,mi-new Mario bros.Pour moi les Mario comme ça ont tous toujour été unique et une révolution,64,sunshine et les galaxy,et je les attendait avec beaucoup de hâte.La j'ai pas eu cette sensation... :P

Edit : Il y a du progrès,il ont mit Peach au lieu d'un autre Toad ;D .
Signaler Citer