Actualité PS4
Outlast vignette

E3 2013 - Outlast : 11 effrayantes minutes de gameplay

par
Source: Gematsu

Tremblez dans ce premier gameplay du survival-horror de Red Barrels à venir sur PS4.

Développé par Red Barrels, Outlast sera un survival-horror disponible sur le PlayStation Store. Vous incarnerez Miles Upshur, journaliste indépendant. Notre cher Miles explorera un asile caméra à la main et fera d'effrayantes rencontres. Au vu de ces 11 minutes de gameplay, nous pouvons constater que le jeu rappelle légèrement l'ambiance et le style d'Amnesia, célèbre survival-horror sur PC.

Nous pouvons voir Miles explorant l'asile, découvrant des cadavres ou dialoguant avec de mystérieux personnages. Enfin, nous apprenons que nous pourrons utiliser des lunettes de vision nocturne lorsque nous serons plongés dans le noir. La musique, les bruitages ainsi que l'esthétique soignée permettent une immersion totale du joueur. Outlast sera disponible dès le lancement de la PS4.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Intéressant tout ça. Faudra attendre un peu plus d'infos pour savoir ce que ça va donner mais ça peut être pas mal.
C'est vrai que quand on connait Amnesia on peut pas s'empêcher d'y penser un peu en voyant cette vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
J'ai trouvé ça plus immersif qu'amnesia par contre le personnage qui nous poursuit je trouve que le fait qu'il soit de corpulence musclée casse chez moi toutes notions de peurs, j'aurais bien plus peur si le personnages me poursuivant était de taille normal voir un maigrichon avec un bon air malsain et une arme ou autre, car le coup de musclor qui te cours après je trouve ça juste pas flippant.

Après j'ai beaucoup aimé le concept du jeu il me fait penser aux films REC:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ptinou
babaookikou a écrit:J'ai trouvé ça plus immersif qu'amnesia par contre le personnage qui nous poursuit je trouve que le fait qu'il soit de corpulence musclée casse chez moi toutes notions de peurs, j'aurais bien plus peur si le personnages me poursuivant était de taille normal voir un maigrichon avec un bon air malsain et une arme ou autre, car le coup de musclor qui te cours après je trouve ça juste pas flippant.

Après j'ai beaucoup aimé le concept du jeu il me fait penser aux films REC:


Tu as tout dis ;)
Je suis complètement d'accord avec tes propos.
La vidéo m'a fait sursauté 2 fois déjà ;D
Signaler Citer
megadeath
J'achète!

Même si je pense aussi qu'il y aurait eu moyen de rendre le monstre plus malsain, plus effrayant (quoique il n'y en aura pas qu'un apparemment)

Un corps plus fin et allongé avec des membres assez long et décharnés, corps difforme comme par exemple bossu ou mâchoire sur le côté, etc..

Mais bon, on va pas s'en plaindre, il a l'air pas mal et le genre ne cours pas les rues donc c'est plus que bon à prendre ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Je trouve pas qu'il ressemble tant que ca a Amnésia perso.., le début dans les grandes salles est super beau et immersif, et comme mon VDD je trouve le "méchant" pas très charismatique, on dirais un vieux zombie de AVA (Alliance of valiant arms)
Signaler Citer
GIMB
Enfin pu voir la vidéo et zut, j'ai même pas sursauté! Néanmoins, l'ambiance est là et quand il te poursuit, là faut reconnaître que ça fout les jetons de ne pas savoir quoi faire, faute d'arme...
Signaler Citer
benejam
le jeu a l'air complétement angoissant tout le long ^^ !!! par contere certains effet de lumière laisse a désirer , voir a 7:10, le mec ouvre la porte et entre celle-ci est le fond du mur, il fait totalement noir alors que dans la pièce ou il ce trouve est déjà éclairer , ce qui voudrait dans la normal , un effet minimum de lumière dans le couloir ... tandis qu'à d'autres endroit dans la vidéo cela est mis en place, dommage !!!
Signaler Citer