Actualité
E3 2012 Head 01062012 01

E3 2013 : "une grosse annonce" en approche, pour un changement de ville ?

par
Source: Twitter

Fini Los Angeles ?

Depuis maintenant dix ans, l'Electronic Entertainment Expo a lieu chaque année dans la ville de Los Angeles (à l'exception de l'édition 2007 qui a pris place à Santa Monica) pour faire découvrir à la presse, et au public qui la suit, les nouveautés du monde du jeu vidéo. Alors que le salon ne désemplit pas et a encore connu une belle année 2012, avec 45700 visiteurs au rendez-vous, l'organisateur de l'évènement, l'Entertainement Software Assocation, n'aurait pas réussi à renouveler son contrat avec le Los Angeles Convention Center pour l'édition 2013.

En effet, dès la fin du salon, les organisateurs précisaient que les dates et la ville-hôte seraient annoncées dans les semaines qui suivent, alors que la tradition prenait jusqu'à présent la forme d'une bannière qui attendait les visiteurs à leur sortie, sur laquelle figuraient les dates de l'édition suivante : cela laisse donc penser que le centre ne serait pas utilisé en 2013. Alors que Richard Taylor, directeur de l'ESA, a publié cette semaine via son Twitter une photo d'un lieu qu'il n'utiliserait pas pour son évènement, il vient d'enchaîner avec un autre message, qui dit la chose suivante : 

Salut les gars. Lundi, je ferai une grosse annonce concernant l'E3 2013, alors soyez sûrs de me suivre pour toutes les informations, et passez le mot !

Pour que le directeur de la société organisant l'évènement prenne la peine d'attirer les regards sur lui, c'est forcément pour une annonce de grande ampleur, et à la vue du contexte, il y a de très fortes chances que cette annonce concerne un changement de ville pour l'E3 2013.

E3-blague-Richard-Taylor
La photo postée par le directeur de l'ESA sur son Twitter. My Tailor is Rich, mais pas assez pour convaincre Richard Taylor d'organiser son prochain E3 dans ce lieu.

Commenter 9 commentaires

ploplo31
c'est tout à fait normal qu'il se déroule pas au Convention Center (et s'est connu depuis un bon moment) car le Hall Ouest du Convention Center va être détruit pour permettre la construction d'un stade de Foot Américain. Le Hall sera dessuite reconstruit pour permettre la connexion avec le stade. Mais il ne pourra plus être utilisé comme vrai Hall pour les Expo.

Et l'ESA ne peut pas se passer d'un hall complet. Donc s'était déjà prévu la relocalisation. Beaucoup de rumeur ont circulé (New York et Las Vegas étant les plus grosse)

(sinon pour info :
http://www.jeuxvideo24.com/news--pas-d- ... 33069.html )

Info qui date du 11 juin
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
ShiinOzuke a écrit:Jai message en rapport avec le site qui me dit PROTECTED AREA a chaque fois que je clic sur un liens ou meme quand je viens sur le site , sa demande mes ID c'est normal? x)


Moi aussi j'ai eu le même souci, mais je crois que le problème est parti. ( étrange :-\ )
Signaler Citer
chaton51
Vous me faites rire les commentaires je sais tout. L annee prochaine l E3 aura bien lieu a los angeles.

Vanou a écrit:J'espère que ce sera à New York, c'est pas loin de chez moi 8)

Raté ca sera LA. Toute facon c fermé au grand public
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
xpLosIve a écrit:Tout le monde sait depuis l'an passé que l'E3 aura lieu à New-York l'an prochain.


Ah alors tout le monde dit des conneries... Enfin peut-être juste certaines personnes ::)

Chaton : oui mais c est ouvert à la presse, j y suis allé l an dernier, j y serai bien retourné l Anne prochaine mais ça coûte cher LA...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
xpLosIve a écrit:Tout le monde sait depuis l'an passé que l'E3 aura lieu à New-York l'an prochain.


Il va falloir revoir ses sources cher ami, c'est bien beau de vouloir faire le gars qui sait tout sur tout à chaque fois, encore faut-il en être sûr. ;)
Signaler Citer