Actualité
final fantasy xv vignette

E3 2013 - Final Fantasy XV - Le système de combat en vidéo

par

Noctis est de retour au cours de 3 époustouflantes minutes de pur gameplay.

Il semblerait que Square Enix se soit enfin décidé à nous en dire plus sur le mystérieux Final Fantasy XV qui rappelons-le, se nommait Final Fantasy Versus XIII jusqu'à hier. Annoncé depuis 6 ans, l'éditeur nippon n'a fourni que très peu d'informations sur le jeu si ce n'est quelques cinématiques précalculées. Après une magnifique bande-annonce diffusée lors de la conférence de Sony, nous avons maintenant droit à 3 minutes 45 de combat. Dans cette vidéo, nous pouvons voir Noctis, héros de cet opus, en train de combattre nombre de soldats et de chimères.

À la vue de cette vidéo, nous pouvons supposer que le système de combat sera très dynamique, avec la possibilité d'esquiver des coups et d'enchaîner plusieurs attaques. Square Enix ne semble pas avoir opté pour un classique tour par tour pour ce volet, ni pour le système de combo adopté dans Final Fantasy XIII. Enfin, il semble que nous pourrons utiliser le décor pour effectuer diverses attaques. Quant aux graphismes, ils sont tout simplement bluffants.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Magnifique, extraordinaire, c'est juste du lourd, ça envoie du pâté oO


Je commence à comprendre pourquoi le jeu a mis tant de temps à refaire surface (ce qui ne m'a jamais dérangé perso car je me doutais que ce serait pour un mieux face à la méchante rèche qu'ils se sont bouffé avec le XIII hyper couloir alors que VS s'annonçait à l'époque, pour être totalement dans la même lignée de base)
Si on compare avec les anciens trailers de gameplay qu'on avait vu (et qui etaient un copié collé de KH pour les phases de combat ou ne laissaient aps percevoir un seul instant un monde ouvert) là ils ont intégralement revu tout le système et développé un gameplay unique qui semble être très bon (j'étais hyper sceptique sur l'ancien mais là plus une seule seconde, c'est grandiose)

Reste plus qu'à espérer qu'il ne vont pas trop assister le joueur, automatiser un peu trop ce système de combo, etc... Qu'il reste de quoi se faire vraiment plaisir en jeu autrement que par de beaux graphismes :bave:


J'avoue que quand je vois ça, j'avais pas nécessairement envie d'investir rapidement dans une PS4 de suite et je voulais profiter encore pleinement de ma PS3 jusqu'au bout en attendant que le parc vidéo-ludique de la nextgen se développe un peu, mais ça va être dur de résister à l'envie de foutre mes pattes sur ce jeu une fois qu'il sera dans les bacs français oO
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Et ben merde! Je suis juste sur le c** là. J'ai hâte de mettre la main dessus, pourvu qu'il ne soit pas reporté sur PS5 |:(
Le coup que SE à fait sur PS3 c'est pas tip-top.

Avec l'aperçu qu'on a, ce titre semble pour la première fois transcender ce qu'a proposé la saga jusqu’à aujourd'hui et prend une direction qui semble aller vers celle de KH. Je comprend aussi aisément que la PS3 n'aurait pas été à la hauteur de tels ambitions.

Pourvu qu'il offre suffisamment d'heures de jeu (40 à 60h pour la quête principale), et que tout ce qu'on voit dans cette vidéo soit du gameplay dur (entrecoupé de micro cut-scenes), pour moi ça pourrait bien être le FF ultime, n'en déplaise au fan boy de Lightning.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dempiller
FF est une série qui a fini par me lasser et me décevoir... Ici, ils change radicalement le style en gardant une patte graphique propre à la série ainsi qu'un bestiaire inspiré des anciens opus. Ca pourrait me faire reprendre cette série en fonction du résultat final. A suivre donc.
Signaler Citer