Actualité 2DS / 3DS
new super mario bros 2 vignette head

E3 2012 - 3DS - New Super Mario Bros. 2 : nos premières impressions

par

New Super Mario Bros. 2 est-il si "new" que cela ?

L'E3 est l'occasion pour les éditeurs de montrer les jeux qu'ils proposeront pour l'année à venir. Bien que Nintendo ait basé une grande partie de son argumentaire sur la Wii U, sa dernière portable, la 3DS n'a pas été laissée pour compte pour autant. Entre autres, un nouveau jeu du célèbre plombier moustachu a été révélé : New Super Mario Bros. 2. Jeu de plateformes en scrolling horizontal, celui-ci est en grande partie orienté vers la collecte de pièces.

Lors du salon, nous avons eu l'occasion de poser nos mains sur le jeu, en vaut-il vraiment la peine ?

Tout d'abord au niveau des graphismes, New Super Mario Bros. 2 ne révolutionne pas le genre et la 3D offerte par la dernière-née de Big N est presque invisible. En effet, la profondeur de champ est quasi inexistante.

New-Super-Mario-Bros-2_screenshot-4Le jeu en lui-même apporte cependant quelques nouveautés, avec de nouveaux mécanismes et de nouveaux items, comme la fleur en or qui permet de transformer tout ce qui se trouve sur le chemin de l'un des frères Mario en pièce, que ce soit les ennemis ou les briques. À croire que le secret de la pierre philosophale a finalement été percé. Cette puissance nécessite tout de même un certain contrôle, car celui qui, comme votre dévoué rédacteur, fonce tête baissée en mitraillant le chemin de boules de feu dorées, risque de transformer de faire disparaître des blocs essentiels à la récupération de l'une des trois grosses pièces du niveau.

Malheureusement, lors de nos essais, nous n'avons pas eu l'occasion de voir les modes spéciaux du jeu qui devraient apporter un plus certain.

En conclusion, ce nouveau Mario semble donc être, comme chaque jeu de la licence, un indispensable sur la console, bien qu'il ne révolutionne pas le genre et aurait tout aussi bien pu voir le jour sur NDS. Seuls quelques ajouts viennent heureusement confirmer qu'il s'agit bien d'un nouvel opus et non d'une extension au New Super Mario Bros., pourtant sorti en 2006 sur l'ancêtre de la 3DS.

New-Super-Mario-Bros-2_08-06-2012_art-3

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !