Actualité
Need for Speed Most Wanted logo vignette 06.06.2012

E3 2012 - Need for Speed: Most Wanted : nos premières impressions

par

Criterion est de retour avec un nouveau Need for Speed, baptisé Most Wanted. Cela ne dit rien à personne ? Réponse dans nos premières impressions.

Need for Speed: Most Wanted… De prime abord, beaucoup vont penser qu’ils ont déjà vu ce nom quelque part. Et ils auront raison puisqu’il s’agit d’un jeu sorti en 2005, sur l’ancienne génération de consoles (il y a quand même eu une mouture Xbox 360). Sept ans plus tard, Electronic Arts a donc décidé de réutiliser cette appellation pour son nouveau Need for Speed, dont il a confié le développement à Criterion (Burnout, l’épisode Hot Pursuit), un studio qui a donc de la bouteille en la matière. S’agit-il d’un reboot ? Pas vraiment. Lors de la présentation sur le stand, c’est plutôt une « re-imagination » qui a été évoquée.

Les maîtres-mots de ce Need for Speed: Most Wanted seront l’exploration et la conduite à pleine vitesse. Criterion a repris l’Autolog pour connecter les joueurs entre eux : il servira notamment à comparer les chronos et à voir les résultats des autres à l’annonce du résultat d’une épreuve, quelle qu’elle soit (vitesse, course, portions de rue chronométrées…). Comme dans Burnout: Paradise, nous sommes invités dans un environnement en open-world, où certains endroits déclencheront des événements pour gagner des Speed Points. Ils nous feront monter dans le classement Most Wanted jusqu'à la première place (principe similaire à celui du Need for Speed: Most Wanted original). En termes de possibilités pour arriver à nos fins, cet épisode nous permettra de rouler partout, de changer la couleur ou de passer d’un véhicule à l’autre pour échapper à la police, au demeurant très collante, et d’éjecter nos concurrents en fonçant intelligemment sur eux (en mode auto-tamponneuse).

need_for_speed_most_wanted_screenshots_05062012_015

La démo jouable que nous avons prise en main nous offrait un aperçu du mode multijoueur. Lui aussi prend part dans un vaste open-world, où il faut rencontrer des joueurs à des points précis de la carte pour déclencher des challenges allant de la course classique au saut à longueur, entre autres. Au niveau de la conduite, elle ressemble énormément à du Need for Speed ou du Burnout. Elle est très typée arcade, plutôt nerveuse avec cette direction rapide mais elle ne donne pas pour autant cette impression de savonnette. Sur ce point, ce Most Wanted est une réussite.

Toutefois, quelques griefs sautent aux yeux. En premier lieu, le traffic n’est pas assez abondant, ce qui a une fâcheuse tendance à faciliter le jeu. Ensuite, Need for Speed: Most Wanted comporte quelques lacunes graphiques (clipping, aliasing) qu’il compense avec de beaux effets de réflexion et des textures agréables pour la rétine. À voir sur la version finale.

need_for_speed_most_wanted_screenshots_05062012_006

Commenter 11 commentaires

miNde_1
Moi j'espère qu'il sera possible de désactiver les caméras qui nous montrent dès qu'on crash une voiture, rien que ça ça casse le rythme du jeu et c'était déjà assez lourd à suporter dans le Hot Pursuit qui n'était d'ailleurs pas exceptionnel comparé aux anciens NFS...
Espérons qu'ils fassent mieux avec celui-là !
Signaler Citer
Eclypt
j'espère que ce sera pas un open world vide, avec aucune histoire, et des courses qui se répète, moi perso Hotpursuit j'ai pas vraiment aimé, je l'ai jamais fini, car c'est que des courses qui se répète, bien dommage ... et j'espère aussi qu'il y aura du tuning comme dans most wanted sur PS2
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Si les joueurs sont aussi fair play sur le multi de Most Wanted que sur le multi de NFS World, ça va être l'anarchie... Enlever le système de collision en multi ? pourquoi pas ...

En tout cas on l'attend au tournant ce jeu ! Si j'ai bien compris, il n'y aura pas de "boss" à battre pour croquer une place au classement comme dans le MW premier du nom ?
Signaler Citer
niram2007
miNde a écrit:Moi j'espère qu'il sera possible de désactiver les caméras qui nous montrent dès qu'on crash une voiture, rien que ça ça casse le rythme du jeu et c'était déjà assez lourd à suporter dans le Hot Pursuit qui n'était d'ailleurs pas exceptionnel comparé aux anciens NFS...
Espérons qu'ils fassent mieux avec celui-là !

Je suis de ton avis et j’espère que l'on pourra tuner la voiture dans les moindres détails.
Signaler Citer
sc20k
Criterion = Pas d'histoire (burnout paradise, hot poursuit..) donc ne revez pas trop ! Et puis les courses en openworld je dit oui mais avec un bon systeme de guidage, car dans burnout paradise c'est enervant de devoir regarder la carte toute les 2 minutes.

Donc si j'ai bien compris nfs va se transformer en burnout :'(


Cela fais bien longtemps que la licence est morte de toute façon...
Signaler Citer