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Dead Or Alive 5 logo vignette 07.03.2012

E3 2012 - Dead or Alive 5 : nos premières impressions

par

Des jolies filles, des ninjas charismatiques et des combats dynamiques.

Depuis 2006 et le quatrième opus sorti sur Xbox 360, les combattants de Dead or Alive se sont un peu rangés. Fort heureusement, ils vont revenir en fanfare en septembre prochain, via un cinquième épisode tout nouveau tout beau. Comme ils ont eu le temps de se préparer, ils devraient avoir droit à de belles évolutions. Et l’E3 fut d’ailleurs l’occasion d’en apprécier quelques-une, manette en mains.

Premier constat, et pas des moindres, Dead or Alive 5 s’annonce comme l’épisode le plus difficile et le plus technique de la franchise. Bien entendu, le soft reste très typé arcade, avec une prise en main relativement rapide et des combos qui s’enchaînent naturellement et plutôt facilement. En revanche, le système de contre-attaque a été revu, avec l’ajout d’un quatrième point pour répondre à une menace. Le timing est plus serré qu’avant, les dégâts sont moindres et les experts apprécieront le fait qu’il existe des super contre-attaques, plus dévastatrices mais dont la combinaison de touches requiert plus de maîtrise. Il va falloir du temps avant de devenir un as.

Dead Or alive 5 14.03 (5)

Par ailleurs, la Team Ninja a implémenté le Power Blow. Il n’est déclenchable qu’à partir du moment où votre personnage ne possède plus beaucoup de vie (la moitié de la barre de vie ou moins) et s’apparente à un super coup. S’il n’est pas si efficace que son nom le laisse sous-entendre, cela est compensé par la possibilité d'envoyer son adversaire vers un endroit voulu, grâce au contrôle de la caméra induit de la séquence au ralenti. Le but est de profiter de certains éléments des décors dynamiques pour faire mal (exemple : une voiture) et de retourner la situation à son avantage.

Graphiquement parlant, Dead or Alive 5 est très beau. La Team Ninja a encore une fois apporté beaucoup de soin à la modélisation des personnages, notamment celle des filles, véritables créatures aguicheuses. Les mouvements sont plus réalises que jamais et la sueur tombe même des visages des protagonistes, signe que les détails n'échappent pas aux développeurs. C’est un véritable bonheur pour les yeux et les amoureux de belles plastiques féminines seront aux anges. Quant au gameplay, le fait qu’il conjugue éléments complexes et plaisir immédiat suffit pour faire de cet épisode un jeu à posséder dans sa ludothèque. À sortir entre potes, aussi bien pour baver que s’amuser.

Dead-or-Alive-5_12-01-2012_screenshot-4

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gilou2501
Les mouvements sont plus réalises que jamais et la sueur tombe même des visages des protagonistes, signe que les détails n'échappent pas aux développeurs.


Quid des ecchymose et dégâts divers ? introduit dans Art of figthing en 1992, aucune franchise de jeux de baston 2D ou 3D n'a jamais repris le concept, c'est dommage.

En tout cas quand on voient les nichons aux tailles surréalistes des demoiselles, c'est dure de trouver ça "réaliste", leur gonflement ont ils été revu a la baisse ? J'aime bien cette série, mais j'ai toujours trouvé ce détail laid et ridicule.
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Chris Ravenci
pour moi cette licence passe avant tout les autres licence de jeu de baston :) d'ailleurs y a moyen de le réserver mais j'attends que le collector soit mis en réservation pour le réserver ;D
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shinobu
benmora a écrit:Est-ce que c'est un jeu pour les tournois et compétitions de hauts niveau ?


Nan, ils ont arrêtés de faire les Dead Or Alive sur Acade après le 2.
Enfin bon, demander un tournoi de DOA c'est un peu comme demander un tournoi de Naruto....
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Chris Ravenci
Shinobu a écrit:
benmora a écrit:Est-ce que c'est un jeu pour les tournois et compétitions de hauts niveau ?


Nan, ils ont arrêtés de faire les Dead Or Alive sur Acade après le 2.
Enfin bon, demander un tournoi de DOA c'est un peu comme demander un tournoi de Naruto....


et pourquoi pas ? c'est pas parce qu'un jeu n'est pas dispo sur arcade qu'il n'y aura pas de tournois privé ::)
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shinobu
et pourquoi pas ? c'est pas parce qu'un jeu n'est pas dispo sur arcade qu'il n'y aura pas de tournois privé ::)


Ba tournoi on se base souvent sur les version arcade... (équilibrage, input lag en moins etc... vu que c'est basé sur le système.)

Ils ont arrêtés après le 2 vu que ça cartonnait pas trop sur Arcade. c'etait surtout T3/TTT/VF4 et SFA-3 qui cartonnait à l'époque. Puis la Team Ninja n'avait pas les grands moyen et aussi était pas trop des spécialiste de l'Arcade...
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