Actualité PSVita
playstation sony e3 2012 logo vignette head

E3 2012 - Conférence Sony : vivez-la en live avec nous

par

Annonces, confirmations, promesses, surprises, nouveautés... Vivez en direct l'actualité Sony pour l'année à venir.

Comme chaque année, les constructeurs et éditeurs se succèdent sur les différentes scènes du plus prestigieux salon de jeux vidéo au monde : l'Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom d'E3. Durant ces deux jours de conférences, ce sera pour eux l'occasion de présenter les jeux, services et éventuelles consoles à venir pour l'année.

De la part de Sony, les attentes du public sont grandes, notamment une refonte du PSN+ avec entre autres une compatibilité PSVita, une nouvelle plateforme de Cloud Gaming, un service d'eBooks, et des informations sur les jeux à venir tels que God of War: Ascension, The Last of Us, LittleBig Planet Karting ou un nouvel opus de Killzone. Par ailleurs, bien que le constructeur ait démenti les rumeurs, la possibilité d'une nouvelle console de salon n'est pas à exclure.

La présentation de Sony est disponible en vidéo sur le site officiel, tandis que les anglophobes peuvent en suivre sa transcription en direct sur PS3Gen.

e3-logo

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Très déçu !

Ca ne valait clairement pas le coup de resté debout comparé à la prez Ubi.

Beyond semblait pas mal (la première partie de la vidéo fait froid dans le dos), mais l'impression est modéré par le fait qu'on tient là un clone d'Heavy Rain qui cachera encore une fois la misère de son gameplay derrière son histoire. Mais au moins, la conférence s'ouvrait en beauté.

Et après ? blablabla blabla blablabla ....
Des "jeux" (noté les guillemets) inutiles tel que All-Star bidule, et l'interminable Wonderbook, voir même le Playstation Suite (oups Playstation Mobile).
L'E3 est un salon où les éditeurs en mettent plein la vue. Dans ces conditions, on ne passe pas 20 minutes à présenter des fonctionnalité sur smartphones, ou des histoire en réalité augmenté à la précision douteuse.
Et si c'est pour montrer des jeux d'éditeurs tiers multi-plateforme (comme farcry) autant montrer les bons, ceux issue de franchise synonymes de Playstation (Metal gear Revengence, etc).

Même God of War Ascension manquait de peps en l'absence de Boss "de la mort qui tue" et ses graphismes n'explosaient pas les mirettes.

Au final, on conclu en beauté sur le très attendu The Last of Us qui tient ses promesses, même si la partie montrée faisait plus penser à du Uncharted avec une skin différente qu'à un survival (je n'ai pas dis "horror").

Sony avait de toute façon raté cet E3 avant l'heure avec l'absence de The Last Guardian et Final Fantasy Versus XIII, mais j'ai également l'impression que l'exclusivité Rockstar : Agent, est tombé dans les oubliettes.

Quand à la grande perdante, la Vita, elle n'aura eu pour annonce qu'un Assassin's Creed Liberation, certes intéressant, mais qui ne suffira pas à comblé la ludothèque de la console désespérément en manque de titres.
Contrairement à certains, je pensais déjà que Sony n'avait pas grand chose sous la main, mais je m'attendais a voir au moins du Soul Sacrifice histoire d'en mettre plein les mirettes.
C'est désormais sûr, je n’achèterai pas la console au prix actuel, car en l'absence d'un catalogue de hits conséquents (4 titres m'intéresse seulement), l'investissement n'est pas encore rentable.
Signaler Citer
Oli_
je viens de lire le compte-rendu : super décevant même si quelques exclus claquent sur PS3. Super décevant pour la Vita donc, parce que CALL OF et AC, ok, c'est bien...mais c'est tout ?!?

la Vita étant au fond du trou, moi je m'attendais à ce que Sony sorte l'artillerie lourde de chez lourde

et en fait même pas

ils s'en remettent aux éditeurs tiers alors (je trouve ça risqué)...parce que les trucs comme les jeux PS1 sur Vita (pffffff) c'est du réchauffé et comme d'autres l'ont précisé ailleurs, ça aurait dû être dispo dès le début

très, très déçu pour la Vita...après moi je m'en fiche j'ai suffisamment de jeux et la Vita me comble (jusqu'à quand ?), mais je m'attendais clairement à autre chose avec cet E3...

Capcom a communiqué au fait ou pas ? Quid du BIOHAZARD Vita ? (ou PSP :undecided )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Leb2dud2 a écrit:Pour God of War il vont pas te mettre les meilleur boss et te spoiler^^.
Coté PSVita c'est un peut décevant, mais pas trop avec la PS3, bref c'est la crise :cry

Ben il suffit de voir la démo E3 (qui est ensuite apparu sur le PSN) de GOW 3. C'était quand même autre chose.

Pour la PS3 c'est pas folichon non plus. Beyond, GOW, The Last of Us et c'est tout (désolé mais je ne peu décemment compter All-star bidule comme un hit en puissance).
S'ils avaient présenté une nouvelle séquence de The Last Guardian et FF Versus XIII, même avec une date fictive ... ils remportaient la guerre de l'E3 haut le pad (et sans même attendre la conf Big N).

Certains se moque de la conf 360, mais c'est finalement un peu la même chose avec Halo4, Gears of War et Forza (sans compter Dance Central qui reste un jeu a succès ... en tout cas plus que Wonderbook ne le sera jamais).
Au final, je trouve l'image ci-dessous amusante, mais je ne trouve pas que Sony à fait tellement mieux :
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi je suis totalement d'accord avec schadows surtout au vue des jeux annoncer a venir sur 3DS(je parle bien d'une liste de jeux exhaustive même si pour l'instant il n'ont pas de date euro toute façon je contait prendre une 3DS jap)
A part peut être pour PSASBR qui a du potentiel et tout a prouver manette en main.
Mais je croit qu'il souffrira beaucoup de la comparaison si nintendo présente leur nouveau SSB :sad
Enfin je croit que si nintendo le fait bien il peuvent pas faire pire surtout si il annonce cette fameuse 3DS XL(seul condition pour que je m'en presse de m'en achetais une :tongue )
Mais ces ces pas la wiiu qui relèvera le niveau pour moi, c'est une machine en retard de 5ans pour moi. Peut importe quel est une petit boost de puissance par rapport au actuel nintendo arrive trop tard.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
2/3 jeux :cheesy ils ont SSB, encore un RE a venir pour la 3DS teaser par le famitsu, SMT devil survivor, SMT4, Project X zone, la plus part des hit level-5, Layton x AA, MH4, KH3D, MH3G, Bravely default, Castle vania LoS: MoF, un nouveau tekken et surement d'autre jeux tiers jap ou occidentale en réserve pour leur 3DS.
Moi franchement pour l'instant ils on des tas de jeux que j'aurais rêvée sur PSV :cry
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Mouais faut voir. Nintendo a provoquer un raz de marée chez les personnes qui n'achetait pas de console, notamment avec des jeux casual.
Mais est-ce que la Wii-U justifiera pour ces personne de changer de machine (la puissance leur importait déjà peu avant).

Quand aux gamers, ils ont probablement déjà une PS3/360 sur lesquels sortiront les même titres multi-plateformes. Et est-ce vraiment intéressant d'investir dans une Wii-U pour eux alors que la prochaine génération est probablement pour l'année prochaine ?

La Wii-U se vendra, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre aux même résultat que la Wii première du nom.
Signaler Citer