Actualité
Les Aventures de Tintin Le Secret de la Licorne Head 07062011 01

E3 2011 - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne navigue en vidéo

par
Source: E3 2011

Tintin, le reporter de l'extrême, se lance à la poursuite de l'histoire et du trésor de Rackham le rouge.

Certainement l'un des plus grands héros de la bande dessinée franco-belge sous le crayon de l'immortel Hergé, Tintin aura une nouvelle fois les honneurs d'un jeu vidéo adapté de l'une de ses aventures les plus connues au monde : Le Secret de la Licorne.

En fait, pour ceux qui ne suivraient pas l'actualité cinéma, le jeu est un peu plus opportuniste qu'il n'y paraît puisqu'il va assurément surfer sur la vague que va occasionner l'adaptation cinématographique, dirigée par Steven Spielberg et prévue pour le mois d'octobre 2011. Le jeu se présente comme un jeu d'aventure qui proposera en prime de nombreuses séquences de plateformes, de résolution d'énigmes, d'entraide entre les personnages (notamment avec Haddock et Milou), de tir et de vol en hydravion. Visiblement, le scénario a été quelque peu remanié puisque Tintin et le Capitaine des moules à gaufres se rencontrent pour la première fois à bord d'un cargo et le jeu devrait certainement couvrir les évènements qui s'étendent jusqu'à la fin du tome "Le Trésor de Rackham le Rouge" histoire d'avoir une aventure complète.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est prévu pour le mois d'octobre 2011 (tiens donc) sur PS3, Xbox 360, 3DS et Wii.

Commenter 7 commentaires

IceTiger
lol ça fait drôle de voir l'univers de Tintin en 3D :D

Par contre, ya l'air d'avoir beaucoup de trucs changés ou ajoutés, comme la rencontre avec le capitaine se fait dans Le Crabe au Pinces d'Or, pas dans Le Secret de la Licorne...sans parler des phases de tir en moto dans le désert, on se croirait dans GTA ??? ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gojirallica
IceTiger a écrit:Par contre, ya l'air d'avoir beaucoup de trucs changés ou ajoutés, comme la rencontre avec le capitaine se fait dans Le Crabe au Pinces d'Or, pas dans Le Secret de la Licorne...sans parler des phases de tir en moto dans le désert, on se croirait dans GTA ??? ::)


C'est normal, le film de Spielberg regroupe Le crabe aux pinces d'or, Le secret de la Licorne et Le trésor de Rackham le Rouge.
Moi aussi ça m'a fait bizarre de voir Tintin avec un fusil à pompes, vu qu'il ne tue personne dans la BD.
Signaler Citer