Actualité
Silent Hill Downpour head 8

E3 2011 - Silent Hill: Downpour affronte la nuit et la colline en vidéo

par
Source: IGN

Les premières heures du prochain Silent Hill résumées dans une puissante bande-annonce.

Vatra nous avait prévenu avec un léger échantillon, Silent Hill: Downpour fera le show à l'E3 avec une révélation plus poussée et une démo jouable à Los Angeles. Le grand public peut dès à présent profiter d'une bande-annonce, la première, dans laquelle nous redécouvrons le scénario en mouvement, à savoir celui d'un prisonnier répondant au nom de Murphy qui, suite à l'accident de son bus, se retrouve "libéré" dans un quartier inédit de la silencieuse colline totalement inondée et en proie à de mystérieux mutants.

Le suspense et la peur sont omniprésents, et ce même avant l'accident, avec une gardienne qui se méfie de nous avant que le sort nous délivre de la prison ou encore quand un homme suicidaire rongé par le mal nous donne une leçon de philosophie avant de rencontrer le sol. La seconde partie de la vidéo est plus orientée vers l'action avec de la tension, des zombies, des souterrains, des cavernes, de l'eau, et surtout une bande-son qui fait frissonner. Cet automne, la tragédie et l'horreur se rencontreront à Silent Hill.

Commenter 20 commentaires

Thannatos
Ryaku a écrit:C'est moi où le jeu est plutot moche ?

limite le précedent silent hill etait plus jolie.


Non non c'est bien toi, j'y ai joué récemment et il est nettement plus jolie même si ce n'est pas énorme, celui la est un cran au dessus voir plus niveau graphique.
En espérant qu'ils tiennent leurs promesse de reprendre les bases du jeu, ce qui serait vraiment un gros plus, car niveau gameplay le Homecoming est vraiment pas top.
Vivement qu'on en sache plus puis au point ou j'en suis je me le prendrais quand même si il est pas vraiment bien....
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Ryaku a écrit:C'est moi où le jeu est plutot moche ?

Ouais... c'est pas joli joli ! On dirait un jeu PS2 :(

En tout cas bonne ambiance ! Mais ce trailer, m'a totalement refroidi. Pour l'instant c'est sans moi !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
J'espère vraiment que se ne sera pas un pétard mouillé parce que vraiment ça redonne de l'espoir après le Homecoming complètement à l'Ouest et indigne de la série. On sent l'ambiance bien particulière aux Silent il y a l'air d'y avoir un sénar qui tient la route, une bande son énorme, des protagonistes charismatique... pour l'instant je suis très optimiste. Je garde tout de même une réserve parce que sur new gen les trailer haut en couleur qui frisent la publicité mensongère sont légion, se retrouver avec une daube à la fin c'est douloureux.
DRAKE-CULLEN a écrit:
Ryaku a écrit:C'est moi où le jeu est plutot moche ?

Ouais... c'est pas joli joli ! On dirait un jeu PS2 :(

En tout cas bonne ambiance ! Mais ce trailer, m'a totalement refroidi. Pour l'instant c'est sans moi !

Faudrait arrêter deux minute avec se genre de commentaire, la série Silent Hill n'a jamais affiché des graphismes haut en couleur, d'ailleurs le 2 sur PS2 qui est décrit comme le meilleur de la série, il était très loin graphiquement de ce qui se faisait à l'époque pourtant on n'était direct prit aux tripes par l'univers, le sénar, les protagonistes... et on oubliait très vite cela. Résultat il est décrit comme un des meilleurs jeux de la PS2 et perso il m'a bien plus marqué que des jeux qui étaient dit magnifique à cette époque.

Sérieusement vous devriez enlever vos oeillère du genre "c'est pas beau je zappe" vous passez à coté de jeux magnifiques, c'est vraiment dommage. De plus il est pas dégueulasse non plus faut arrêter, ça reste correct. Le graphisme c'est pas le tout et sur new gen c'est souvent des paillettes de la poudre aux yeux.
Signaler Citer
azero_79
Celiu qui m'a vraiment marqué cetait le premier, avec harry qui cherchais sa fille a silent hill et a old silent hill, depuis ils ont du mal a reproduire ce chef d'oeuvre, mais reste un magnifique jeu (jai jamais fais attention aux graphismes en y jouant, cest pas ça qui attirait mon attention, mais plutot le storyline)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
c2cro a écrit:en tout cas on reconnais tout de suite la touche du compositeur ...

mais l'ambiance donne envie d'en voir plus ...


ben c'est balèze vu que c'est le premier silent hill sans Akira yamaoka, le compositeur historique de la franchise...
Signaler Citer