Actualité PSVita
PSVita vignette

E3 2011 - La PSVita ne sera pas zonée

par
Source: IGN

Michael Denny confirme que la PlayStation Vita ne sera pas zonée.

Après que Nintendo ait zoné la 3DS, tous les joueurs ne craignaient qu'une chose : que Sony en fasse autant avec la PSVita. En effet, pour ceux qui l'ignoreraient, une console zonée ne permet de jouer qu'à des jeux vendus dans la région de zonage. Par exemple, une console américaine ne lira que les jeux américains, une console européenne uniquement les jeux européens, etc. Si pour beaucoup ce détail est insignifiant, il ne l'est pas pour d'autres. Plusieurs joueurs se laissent en effet tenter par l'import, que ce soit pour profiter de jeux non annoncés en Europe (beaucoup de RPG japonais entre autres) ou parce qu'ils n'en peuvent plus d'attendre. 

Michael Denny, vice-président de Sony WorldWide Studios, profite d'une séance de démonstration de la PSVita pour répondre à quelques questions. Quand vint le moment d'aborder l'éventuel zonage de la console, le représentant de Sony déclara que, à sa connaissance, elle ne serait pas zonée.

PSVita

Bonne nouvelle donc pour les fans de jeux japonais, mais également pour ceux qui pensaient d'ores et déjà à se faire importer la console depuis les États-Unis, afin de profiter d'un taux de conversion favorable (249,99 $ équivalant à 171 €).

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vettel
Bonne nouvelle, comme ça, qu'elle sorte en Europe, sur le continent Américain ou au Japon en premier, je l'aurai le jour J !

Puis en plus ça permettrai de faire des économies alors... :tongue
Signaler Citer
Anonymous
C'est sûr qu'elle est moins cher en importation mais bon :
--> Le système de garantie pue quand c'est de l'import.
--> Pas à l'abris des douane.
--> Frais de port.
Signaler Citer
pat911
c'est cool ,par contre au niveau des editeurs ,qu'es-ce qui nous dit que eux vont pas mettre de zone sur les jeux !!
je me demande si on pourra mettre plusieurs profils joueurs et associer different compte psn ??
Signaler Citer
Kira33
Ouais enfin les FDP (frais de port) sont pas vraiment super chère non plus, au final tu y gagnes car les conversions 1€ = 1$ c'est bon quoi, si je me la prend c'est en import perso.

Et la garantie si tu passes par une grande enseigne tu ne devrais pas avoir de problèmes, douanes y compris je vois pas ce que ça peut leur faire que tu achettes une console; on achette pas une bagnole sur e-mail la :grin
Signaler Citer
nicodrift
pour la garantie, c'est un risque a prendre...

mais vu l'economie realisée, le jeu en vaut la chandelle c'est sur

ps: je me la prend en import, blanche, et elle sera moddée assez rapidement

:tongue
Signaler Citer
Majen
La garantie, le transport ( frais, risque de colis endommagé ), la douane ( faut pas rêver, c'est rare maintenant de l'éviter )... mouais.

Je préfère franchement allonger un peu plus pour être tranquille, plutôt que jouer à la roulette russe :undecided

En tout cas vivement :)

EDIT: Et je rappelle que la conversion c'est bien beau, mais il faut tenir compte qu'en France comme en Europe on a la TVA à payer, donc "obligatoirement" il faut compter 20%. Après il y a d'autres frais mais c'est sûr qu'ils se font une petite marge en plus
Signaler Citer