Actualité
wii u vignette icone head

E3 2011 - Project Café officiellement renommé

par
Source: Conférence Nintendo E3 2011

Nintendo dévoile le nom officiel du Project Café.

Project Café, Stream, Feel, Wii 2... Bien des noms pour une console dont nous ne connaissions pas le véritable nom jusqu'à présent. La Wii commence à s'essouffler et malgré l'annonce d'un nouveau Zelda, ses ventes en pâtissent terriblement. Il était donc temps pour Big N d'annoncer celle qui prendra le relai. 

C'est lors de sa conférence à l'E3 2011, qui se déroule actuellement à Los Angeles, que Nintendo a enfin confirmé le nom de celle qui succédera à la Wii dans nos salons et dans nos cœurs.

Celle-ci s'appellera donc la Wii U et confirme certaines rumeurs qui courraient jusqu'alors sur elle, notamment au niveau de sa manette qui possède un écran tactile. Celle-ci fera office d'un article bien à elle, où nous pourrons vous communiquer plus en profondeur ses particularités. En attendant, place aux images de la Nintendo Wii U, mais ne soyez pas étonnés si elle ressemble beaucoup à sa grande sœur :

wii-u e3-2011-nintendo-16

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
JoPoPo
Franchement déçu par cette nouvelle console, la plupart des licences annoncées sont déjà sur PS3/X360, la manette qui ressemble plus à une tablette qu'autre chose me donne pas du tout envie de la prendre en main, je suis perplexe niveau ergonomie ( comparé à une bonne manette GameCube)...

Je sais pas pour vous mais bof quoi :undecided:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
j'ai maté la conf. en direct.
Y'a aucune mention d'une nouvelle console.

Iwata a présenté la Wii U comme une autre façon de jouer.
En gros tablette tactile pour jouer + un peu de media center.

Côté "gamer", ok on nous annonce des licences sympas (genre Ass. Creed) mais bon en HD sur 15 cm ou en graph. pourris SD sur une TV (Wii inside), ça pue..

Pour une nouvelle console, la photo est de kotaku.com et c'est un buzz/rumeur sans fondement et Nintendo n'a rien dit donc faut pas s'exciter sur du vide...
Signaler Citer
psyko44
ouahouah tu as pas regardé la même conférence que moi je crois xD

la wii u est belle et bien une nouvelle console a part entière, c'est juste que nintendo a concentré sa conférence seulement sur la manette (comme si il avait parler seulement de la wiimote pour présenter la wii)

on a pu voir dans les vidéo de présentation un petit boitier blanc avec un mange disque (très ressemblant a la wii) et qui n'est autre que la console elle même.
Signaler Citer
Anonymous
Si vous réfléchissiez un minimum, la vue des graphismes de Ninja Gaiden 3 et du Zelda qui a été montré confirme à elle seule le fait qu'il y a bien une nouvelle console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
Ok, j'ai vu ce boitier.
Et aucune info.
Par contre j'ai vu un wiki qui sortait des specs LOL genre sortie HDMI and co...

Par contre, clair que les graph avaient l'air HD donc on verra mais bon Nintendo, je crois que ce que je vois et entend officiellement car bon chhez moi la WIi est restée en carton après mon déménagement, contrairement à la PS3.
5 ans de Wii et une TV HD, mes noeils disent non :(
Signaler Citer