Actualité PS3
ps3

[E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée

par

Nous apprenons en direct que Sony, tout comme Microsoft, souhaite concurrencer la Wii.




L'E3 est l'occasion pour Sony de frapper un grand coup. Après Project Natal de Microsoft, Sony se devait de contre-attaquer avec un système du même genre capable de rivaliser à la fois avec celui de la 360 mais aussi avec la fameuse Wiimote. Le nouveau système made in Sony s'utilise à l'aide de la Playstation Eye qui capte les mouvements, et le Playstation Motion Controller qui communique directement avec la caméra pour retranscrire des mouvements d'une très grande fluidité et précision.

Pour le moment, comme Sony n'a présenté qu'un prototype de leur nouvelle manette, le design de celle-ci devrait sûrement changer d'ici sa sortie printemps 2010. Jack Tretton le patron de SCEA a dit, lors de la conférence, que cette manette, c'était "la technologie qui est le plus près de la réalité que n'importe quelle autre système que vous avez vu auparavant".



Nous avons d'abord eu droit à une raquette de tennis et petite balle sur laquelle le démonstrateur essayait de taper en vain devant un public souriant.

Ensuite vinrent les situations diverses, de la batte de baseball à l'épée en passant par l'éclair... Enfin, la précision de la manette fut démontrée à l'aide de mini jeux, avec tantôt un pistolet en main, tantôt une bonbonne de peinture...

La manette s'est montrée très précise, en ne prenant pas en compte uniquement certains gestes habituels de la Wiimote, mais en identifiant la position dans l'espace, grâce à la PS Eye.

Voici quelques images et une vidéo pour ceux qui n'ont pas eu le privilège d'assister à la diffusion en ligne de l'événement.














Mots-clés

Commenter 70 commentaires

chronoss2
Helghast59 a écrit:
Je trouve ce truc vraiment pas mal !
C'est largement mieux que la "wiimote" !  :P


ça reconnaît les mouvements en x y et z contrairement à la wii qui ne gère que x et y  8)
moi c'est la précision de l'écriture qui m'a impressionné  :o ainsi que le jeu de stratégie
les possibilités sont très grandes avec celui là.. ça attirera pas mal d'exclu et ça c'est bon
Signaler Citer
GIMB
:D :D Ca ressemble à un gode :o Ma mère me voit avec ca, je pense qu'elle se pose de sérieuses questions à mon sujet... ;D

Blague à part, j'ai cru comprendre que cet objet nécessite une cam??? Si c'est bien celà, cela sera sans moi! Ca en ferait des frais, pour quelque chose qui ne s'avère pas spécialement principal!
Signaler Citer
Anonymous
Le système a l'air bien au point et surtout permet de jouer, contrairement au projet natal qui est plus ambitieux mais qui ne sera pas au point avant longtemps et surtout qui ne sera pas vraiment jouable (disons pas beaucoup plus que l'eyetoy).
Ce système en fps est vraiment interessant, mais j'espère que sony aura l'intelligence d'accepeter n'importe quelle source lumineuse, ce qui permet beaucoup plus de possibilité et ne nécessiterait pas tout de suite l'achat de matérielle onéreux.
Signaler Citer
Shinishu
J'ai suivis les 3 conférences et je dois dire que le "Project Natal" de Microsoft ma plus bluffer !!
Maintenant la "Motion Controller" était un prototype donc attendons de voir ce que sa vaux sur un vrai jeu !! ^^
Signaler Citer