Actualité PS3
ff14 icon2

[E3 2009] Final Fantasy XIV pourrait ne pas être exclusif à la PS3

par

Malgré l'annonce effectuée par notre ami Jack Tretton lors de la conférence Sony, Final Fantasy XIV pourrait bien ne pas être si exclusif que ça à la console de Sony.




Sony semble bien, une nouvelle fois, s'être avancé un peu trop vite. En effet, Jack Tretton avait signalé, lors de la conférence Sony, que Final Fantasy XIV serait exclusif à la Playstation 3 (pour les consoles, puisqu'une version PC verra le jour).

Il semblerait que Square Enix ne soit pas vraiment du même avis, puisque c'est lors de la conférence Square que Nobuaki Komoto et Hiromichi Tanaka ont signalé que les équipes "étudiaient toutes les options pour le moment, incluant la machine de Microsoft". D'un côté, il est tout de même étonnant qu'au bout de 5 années de développement, la firme ne sache toujours pas si elle va sortir son MMORPG sur Xbox 360, et d'un autre, on remarque encore une fois l'arrogance de Sony un peu trop confiant en son hardware, puisque Tretton avait signalé que Final Fantasy XIV ne pouvait tourner "que" sur Playstation 3.

Square planifie pour l'instant une sortie mondiale du jeu en 2010, avec les version anglaise, japonaise, allemande et française disponible dès le lancement. Reste à voir si les joueurs habitués aux versions jouables en solitaire et ayant boudé Final Fantasy XI seront au rendez-vous pour ce Final Fantasy massivement multijoueurs...







Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Masterclash
vivefinalfantasy a écrit:
Si il sort sur Xbox il ne devrait pas bien marché a mon avis :P.Le prix du live plus de l'abonnement.Sa va faire cher tout sa il il est est payant.


Tout les jeux n'ont pas besoin d'avoir le live en abonnement. Ces arrivées que certains passe outre pour des périodes de test ou bien de promotion, donc je pense que Microsoft rendrait ça possible sans trop de soucis, pour avoir FF XIV chez eux aussi.
Signaler Citer
Anonymous
toute facon la y a aucun jeux qui peut pas tourner sur l' une ou l' autre ce qui change entre les deux consoles c' est quasiment que le bluray meme si c' est vrai que la ps3 est un petit peut mieux equipé
Signaler Citer
noir_desir
Sans moi, je préfère m'acheter des jeux d'occasion tous les 2 mois, plutôt que d'être raquetté tous le mois pour un jeu.
Franchement, pas de soucis pour le portage, un jeu qui sert à rien quoi :(.
Si encore le online etait un mode comme white knight mais bon là :(
Signaler Citer
Drakhaine
En fait Sony ont surtout joué sur les mots, ils ont annoncé que le jeu était une exclu PS3, pas que ça le resterait. Et quand il dit que le jeu ne peut tourner que sur PS3, il a pas tord, là si tu le passes sur BluRay (ou même sur DVD de toute façon), aucune chance que ça fonctionne dans une 360. Mais bon, chez Microsoft, on utilise les mêmes stratagèmes hein, on va pas non plus jeter la pierre à Sony. L'annonce d'un possible développement sur 360, ils s'en doutaient depuis un moment à mon avis.

De toute façon, le 14 se fera sans moi, j'suis pas du tout MMO...
Signaler Citer
Anonymous
Reste à voir si les joueurs habitués aux versions jouables en solitaire et ayant boudé Final Fantasy XI seront au rendez-vous pour ce Final Fantasy massivement multijoueurs...


En tout cas déjà une grosse partie de la communautée de FFXI testera, ainsi que ceux qui joue sur les autres mmorpg's.

Vu qu'il y a toujours une période de 7/14 jours de test gratuit :D.
Signaler Citer
Cyberbob
Encore heureux qu'il y ai les joueurs pc, déja que sur le XI avec les joueurs ps2, pc, boite il y a des période ou on ne trouve pas de groupe, alors si on limite a ps3 ......

Et puis bon pour ma part je pourais enfin prendre les deux support
Signaler Citer