Actualité PSVita
dynasty warriors next shin sangoku musou logo vignette 15.12.2011

Dynasty Warriors Next : l'écran tactile à l'honneur dans un nouveau tailer

par

Votre doigt est votre arme dans Dynasty Warrior Next.

Nouvelle console de Sony, nouveaux jeux. Comme à l'accoutumée et pour ne pas changer, à chaque sortie correspond un nouvel opus d’un classique tels que Dynasty Warrior ou encore Ridge Racer.  Le titre Dynasty Warrior Next, alias Shin Sangoku Musô pour nos amis nippons, fait donc son apparition pour la PSVita.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une bande-annonce mettant en avant les nouvelles caractéristiques et façons de jouer de cet opus. Comme vous pourrez le constater, lors de diverses grosses attaques, il sera possible d’enclencher plusieurs combos qui se joueront… avec votre doigt. En effet, l'écran tactile fait donc office de touche et il suffit de tapoter, de viser ou de trancher pour terrasser un ennemi.


N’oubliez pas, pour les chanceux se procurant la console avant sa sortie européenne, qu’une version d’essai sera disponible ce 17 décembre sur le PlayStation Store japonais. En attendant, place à la vidéo :

Commenter 5 commentaires

Jetbabou13
J'ai aimé la période DW sur Play2 et Play3 mais là le réchauffer commence à sentir le brûlé =/

Concernant l'écran tactique je sais pas trop quoi penser, je suis pas un grand fan de ce principe qui est de toucher l'écran pendant une phase d'action, ça casse l'immersion (c'est différent pour le jeux de billar ou même LBP). Faudra voir console en main.
En parlant de ça j'ai hâte d'avoir les premier feedback sur l'ergonomie/prise en main et l'accès au touche de la vita.
Signaler Citer
eoa
Nito a écrit:J'ai aimé la période DW sur Play2 et Play3 mais là le réchauffer commence à sentir le brûlé =/


Entièrement d'accord, je l'ai trouver génial vue que c'était mon premier jeu sur PSP 1000.

Nito a écrit:Concernant l'écran tactique je sais pas trop quoi penser, je suis pas un grand fan de ce principe qui est de toucher l'écran pendant une phase d'action, ça casse l'immersion (c'est différent pour le jeux de billar ou même LBP). Faudra voir console en main.


C'est vrai que mouvoir une main on plein jeu d'action :undecided , un peu bizarre mais faut tester. Pour les jeux plus cool c'est différent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Nito on les à depuis un baille les premier feedback de la prise en main de la VITA même si tu veut je te dit la mienne, les stick sont très petit franchement je les voyait plus gros et très(un peut trop même) bomber les touche aussi sont petite, des fois ils arrive qu'on touche le second stick quand ont veut toucher les touche X,O, Triangle et carré.
Ça c'est pour un première aperçus de quelqu'un l'ayant eu 22minute en main :wink (moi)
Pas assez pour bien s'adapter à la prise en main en plus les modèle d'essai me semble pas avoir le même stick que les modèle de vente donc ces pas trop grave.
Et puis les stick des modèle d'essai que j'ai touché semblez avoir beaucoup utilisé voir détérioré un peut ce qui change encore les sensation dans la prise en main. :wink
Après pour le positifs les sensation dépendais aussi du jeux sur LBP, rayman et uncharted les stick ne me déstabilisé pas du tout mais sur WipEout c'étaient un peut lourds j'avoue.

Quand au jeux plus je le vois plus ils me fait envie.
Signaler Citer