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dyinglight screenshot08

Dying Light : la version PS4 connaît sa résolution et son framerate

par
Source: Ask FM

Les zombies au top de leur forme.

Dying Light tournera, au minimum, à une résolution de 1080p et un framerate de 30 fps sur PlayStation 4. Maciej Binkowski, lead designer du titre, a affirmé que c'était l'objectif de Techland, sachant que le studio a confirmé l'information dans la foulée. Toutefois, les choses peuvent encore changer d'ici à ce que le titre passe gold, positivement donc.

1080p@30fps est ce que nous avons maintenant, c'est constant, et nous sommes sûrs de pouvoir assurer ça pour le produit final. Mais le développement n'est pas fini, et même s'il ne nous reste que deux semaines, les choses peuvent bouger. Même si la réponse est bonne, je changerai la question en - ce n'est pas ce que nous visons, c'est ce que nous avons.

Et la Xbox One dans tout ça ?

C'est trop tôt pour en parler, mais nous essayons d'assurer pour les deux consoles. Restez connectés.

La date de sortie de Dying Light est fixée au 27 janvier 2015. Il a récemment fait parler de lui avec une vidéo diffusée pendant la cérémonie The Game Awards 2014.

dyinglight screenshot06

Commenter 9 commentaires

tanguyboa
Pourquoi les jeu ps4 sont souvent en 30fps?
C'est la console qui est trop faible??

Je comprend pas trop parce que pour moi sur next-gen tout serait en 1080p 60fps...mais bon,on veras dans le temps!
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nathrakh
tanguyboa a écrit:Pourquoi les jeu ps4 sont souvent en 30fps?
C'est la console qui est trop faible??

Je comprend pas trop parce que pour moi sur next-gen tout serait en 1080p 60fps...mais bon,on veras dans le temps!


Une question de choix de la part de l'equipe. en divisant le framerate par 2, ils peuvent allouer plus de puissance ailleurs (ia, graphisme, monde plus grand...)

elle est trop faible par rapport à quoi ? les pc high end du moment ? par rapport à la ps3?
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tanguyboa
nathrakh a écrit:
tanguyboa a écrit:Pourquoi les jeu ps4 sont souvent en 30fps?
C'est la console qui est trop faible??

Je comprend pas trop parce que pour moi sur next-gen tout serait en 1080p 60fps...mais bon,on veras dans le temps!


Une question de choix de la part de l'equipe. en divisant le framerate par 2, ils peuvent allouer plus de puissance ailleurs (ia, graphisme, monde plus grand...)

elle est trop faible par rapport à quoi ? les pc high end du moment ? par rapport à la ps3?


Ok,meci de ta réponse

Je pensaient juste qu'elle pourrais sortir du 60fps avec des bon graphisme et un monde grand,la ps4=un pc gamer moyen gamme non?

Mais les jeu PS3 d'aujourd'hui on bien évoluer par rapport au jeu de sortie de PS3,donc la ps4 fera sûrement pareil!
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Jinx92
tanguyboa a écrit:Pourquoi les jeu ps4 sont souvent en 30fps?
C'est la console qui est trop faible??

Je comprend pas trop parce que pour moi sur next-gen tout serait en 1080p 60fps...mais bon,on veras dans le temps!


Quand tu suppose de la console te semble trop faible, ce n'est pas le cas, mais c'est sure que le choix de l'equipe est a prendre en compte.Mais surtout la PS4 n'est pas faible, et elle est meme plus puissance que la ONE sur pas mal de point. Même si je trouve que la ONE sur ce jeu (et comme sur AC Unity) peut rattrapé voir même devancé la PS4, car la ONE est avantagé sur les jeux qui affiche énormement d'IA (la ONe gere mieux grace à son coté "multimédia").
Personellement, là l'équipe à dévoilé la resolution et framerate du jeu pour PS4, mais pourquoi n'ont-ils pas donner sur ONE? Pour simplement évité le classique bordel quand les Pro S et Pro M se font, surtout que dans 90% du temps c'est toujours la PS4 a de meilleurs optimisation que la ONE. Personnellement, c'est bien qu'ils ne le disent pas maintenant pour la ONE.
Même si la PS4 a toujours une longueur d'avance, la ONE revient et les developeurs l'optimise de mieux en mieux pour rééquilibré cette maudite guéguerre des consoles qui ets parfois vraiment chiante.
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Gamespirit
nathrakh a écrit:
tanguyboa a écrit:Pourquoi les jeu ps4 sont souvent en 30fps?
C'est la console qui est trop faible??

Je comprend pas trop parce que pour moi sur next-gen tout serait en 1080p 60fps...mais bon,on veras dans le temps!


Une question de choix de la part de l'equipe. en divisant le framerate par 2, ils peuvent allouer plus de puissance ailleurs (ia, graphisme, monde plus grand...)

C'est exactement ce que j'allais dire, Tanguy, pourquoi toujours tout ramener à la puissance, imagine la PS5, elle est plus puissante, donc tu veux des jeux plus beau, une résolution 4K, des textures plus détaillées, des ombres dynamiques tout ça, bah si tu veux obtenir le max de graphismes, tu réduis le nombres d'images à générer.

Faut pas oublier que sur PS3, les jeux étaient tous en 720p, sur la puissance qu'a en plus la PS4 de la PS3, on doit y mettre des graphismes plus détaillés, mais surtout le 1080p obligatoire, on va dire qu'on multiplie les effort résolution X graphismes, tu vois que la PS4 est bien plus puissante que la PS3, mais on se passe de faire la multiplication résolution X graphismes X framerate, donc le framerate évolue pas.

J'ai envie de dire que pour un jeu d'aventure c'est bien normal de "sacrifier" (30fps c'est pas ridicule faut pas déconner) le framerate, c'est un truc de PC de chouiner là dessus à tout va.

Par contre là où je suis exigeant sur le framerate, c'est pour les jeux rapides, type jeu de sport, de F1, ou peut-être les FPS même si j'y joue pas, après pour les FPS, je suis bien plus gêné par le temps de réponse qu'il y a à l'image, et ça je vois jamais personne en parler... Je chipote jamais sur le framerate, mais pour moi ces jeux sont injouables.
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Archimondice
Gamespirit a écrit:
nathrakh a écrit:
tanguyboa a écrit:Pourquoi les jeu ps4 sont souvent en 30fps?
C'est la console qui est trop faible??

Je comprend pas trop parce que pour moi sur next-gen tout serait en 1080p 60fps...mais bon,on veras dans le temps!


Une question de choix de la part de l'equipe. en divisant le framerate par 2, ils peuvent allouer plus de puissance ailleurs (ia, graphisme, monde plus grand...)

C'est exactement ce que j'allais dire, Tanguy, pourquoi toujours tout ramener à la puissance, imagine la PS5, elle est plus puissante, donc tu veux des jeux plus beau, une résolution 4K, des textures plus détaillées, des ombres dynamiques tout ça, bah si tu veux obtenir le max de graphismes, tu réduis le nombres d'images à générer.

Faut pas oublier que sur PS3, les jeux étaient tous en 720p, sur la puissance qu'a en plus la PS4 de la PS3, on doit y mettre des graphismes plus détaillés, mais surtout le 1080p obligatoire, on va dire qu'on multiplie les effort résolution X graphismes, tu vois que la PS4 est bien plus puissante que la PS3, mais on se passe de faire la multiplication résolution X graphismes X framerate, donc le framerate évolue pas.

J'ai envie de dire que pour un jeu d'aventure c'est bien normal de "sacrifier" (30fps c'est pas ridicule faut pas déconner) le framerate, c'est un truc de PC de chouiner là dessus à tout va.

Par contre là où je suis exigeant sur le framerate, c'est pour les jeux rapides, type jeu de sport, de F1, ou peut-être les FPS même si j'y joue pas, après pour les FPS, je suis bien plus gêné par le temps de réponse qu'il y a à l'image, et ça je vois jamais personne en parler... Je chipote jamais sur le framerate, mais pour moi ces jeux sont injouables.

C'est même un peu plus compliqué que ça... Drive club et nfs rival sont à 30fps et ils sont rapides et agréables à jouer ce qui est gênant en réalité ce sont les chutes de framerate... Au final 30 fps constant c'est bien mieux que 60 qui chute a 30 pour remonter à 50 et redescendre dans la foulée car selon ce qui est affiché ben c'est plus ou moins gourmand.

Après un 60fps constant ça reste mieux mais pas indispensable
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Kainhunter
Entièrement d'accord avec Gamespirit et Archimondice sur leur vue du framerate. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir du constant qu'une forte chute car l'oeil s'étant habitué à une certaine fluidité d'image, la moindre variation trop importante fait perdre ses repères.

Et pour ce qui est de ne pas dévoiler les spécifications de la One sincèrement on s'en fou je crois? Y aura un léger écart avec la version PS4 mais c'est tout. Sur la précédente gen la PS3 était moins bien gâté sur les jeux cross plateforme et ça m'a pas empêcher de m'y éclater.
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