Actualité
Dying Light 26 01 2015 screenshot 2

Dying Light 2 trop gourmand pour la Xbox One et la PS4 ?

par
Source: VideoGamer

Techland a des idées pour la suite, mais elles sont peut-être trop ambitieuses pour cette génération.

Vu le succès de Dying Light (plus de cinq millions d'exemplaires vendus à ce jour), Techland ne devrait pas avoir trop de mal à obtenir le feu vert pour une suite auprès de Warner Bros., l'éditeur. Actuellement, Dying Light 2 n'a pas été annoncé, mais le studio a déjà des idées. Et elle est sont très ambitieuses. Tellement ambitieuses que la Xbox One et la PlayStation 4 ne seraient pas assez puissantes pour les faire naître...

Dying Light The Bozak Horde image screenshot 1 Dying Light The Following image screenshot 1 Dying Light DLC Season Pass (2)

Tymon Smektala, producteur de Dying Light, s'est entretenu avec nos confrères de chez VideoGamer à ce sujet. Voilà ce qu'il dit :

Bien sûr, nous ne sommes pas en train de discuter de Dying Light 2, parce que c'est encore trop tôt. Mais nous avons beaucoup d'idées ambitieuses et, en premier lieu, il va falloir que nous vérifiions si elles sont possibles avec la technologie fournie par la génération actuelle. Nous devons aussi vérifier que les concepts sont aussi bons qu'ils en ont l'air, nous devons faire des prototypes.

Il conclut :

Il n'y a donc rien à dire pour le moment et, d'un autre côté, nous avons plusieurs choses que nous testons au studio. Je pense que nous avons les idées claires par rapport à ce que nous voulons faire avec la licence et l'univers Dying, espérez donc de bonnes choses de notre part.

Pour le moment, l'avenir proche de Dying Light se nomme The Following, une extension qui rajoutera notamment la possibilité de conduire des buggys.

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Belziane
collestic a écrit:Ce n'est un secret pour personne, les consoles actuelles ont été sous-dimensionnées.


Ce n'est un secret pour personne, les développeurs ne savent plus optimiser leur jeux.
Signaler Citer
cedric1997
Belziane a écrit:Ce n'est un secret pour personne, les développeurs ne savent plus optimiser leur jeux.


C'est vrai que Dying Light n'est pas le jeu le plus optimisé que j'ai pu voir sur One... Autant certaines choses étaient parfaites (ex: les pierres dont les rondeurs n'avaient aucun aliasing) autant d'autres laissaient vraiment à désirer (j'ai déjà vu sur certaines ombres un aliasing aussi gros qu'un pied (pour donnée une idée de grandeur).

Et de toutes façons ces idées "révolutionnaires", ils en avaient déjà parlé dans le premier opus... J'ai rien vu de spécial, outre les déplacements plutôt aisés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Belziane a écrit:
collestic a écrit:Ce n'est un secret pour personne, les consoles actuelles ont été sous-dimensionnées.


Ce n'est un secret pour personne, les développeurs ne savent plus optimiser leur jeux.

Faut pas rejeter la faute que sur les développeurs; dès leur sortie, la PS4 et la Xbox One étaient obsolètes...

D'un côté ils ont des idées pour un nouveau jeu, de l'autre, ils ont à choix à faire: se limiter aux performances des consoles ou ne sortir le jeu que sur PC et se priver de ventes.

Une option serait de faire le jeu en 2 parties sur consoles
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Tu mets tous les développeurs dans le même panier.
Ceux du dernier Batman, de Watch Dogs, de GTA IV,... ne font pas un aussi bon boulot que ceux de The Witcher 3, GTA V, FarCry 4,...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
J'ai bien sûr généralisé.
Mais c'est majoritairement le cas.
GTA 5 comme je l'ai dit la dernière fois , je ne comprends pas pourquoi quand je passe du 1080p au 2k je n'ai quasiment aucune perte de fps ou même en baissant les paramètres je n'ai quasiment aucun gain.
Mon CPU ? J'en doute fortement..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
FCSKZBC a écrit:D'un côté ils ont des idées pour un nouveau jeu, de l'autre, ils ont à choix à faire: se limiter aux performances des consoles ou ne sortir le jeu que sur PC et se priver de ventes.

Ils peuvent aussi sortir une version console bien optimisée et s'en servir de base pour une version pc arrivant 6 mois plus tard.

Minarulother a écrit:GTA 5 comme je l'ai dit la dernière fois , je ne comprends pas pourquoi quand je passe du 1080p au 2k je n'ai quasiment aucune perte de fps ou même en baissant les paramètres je n'ai quasiment aucun gain.
Mon CPU ? J'en doute fortement..

Libre à toi de ne pas croire les benchmarks, c'est dommage que je n'ai pas GTA V en version PC, car je pense que malgré le fait que ma CG soit un peu plus vieille que la tienne, ma config actuelle suffit à obtenir un résultat intéressant ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
@Mykkoo
Tu peux me sortir X chiffre le problème est bien là.
Je ne serai vraiment pas contre des développeurs qui optimisent comme sur console voir mieux.

Quand on voit GTA 5 sur console en 1080p 30 fps en high et qu'avec les même paramètres on obtient a peine 15 fps en plus (30 a certains moment ) , oui je me sens obliger de dire que les devs se touchent la nouille sur pc.
Pareil , pour Phantom Pain un I7 pour du recommandé ?
La PS/ONE possède un cpu peu performant et pourtant le jeu tourne très bien dessus.

Mais bon on ne va pas demander le beurre l'argent du beurre et le postérieure de la crémière.
S'ils se mettaient a optimiser leur jeu ça prendrai plus de temps , plus d'argent , les cpu/gpu se vendraient moins. blablabla . Faut bien pousser les gens a consommer.
Signaler Citer