Actualité PS3
DUST 514 head 12032012 06.jpg

DUST 514 : pourquoi une exclusivité PlayStation 3 ?

par
Source: DigitalSpy

Parce que Sony a tout fait pour.

Grâce à CCP Games, les joueurs PlayStation 3 vont bientôt pouvoir jouir d'un titre exclusif à leur console chérie - et Dieu sait qu'ils se font rares par les temps qui courent. Ainsi le prometteur MMOFPS DUST 514, basé sur le cross-play avec EVE Online (PC), ne sortira que sur la machine Sony et nous savons désormais pourquoi, grâce à David Reid, le chief marketing officer de CCP Games.

Apparemment, toutes les fonctionnalités liées à la connectivité du jeu ne sont possibles que sur la PlayStation 3. En effet, être lié avec le monde du PC demande beaucoup de puissance et de technologie, que Sony peut volontiers fournir. Après, le multi cross-play aurait sans doute été trop difficile à mettre en place et CCP Games a dû faire un choix. Et c'est le constructeur japonais a eu le gros lot.

Pensez juste à l'impact des objets virtuels. Les employés de CCP et Sony se sont assis dans une salle pour trouver une solution. Et ce n'était pas aussi simple que, "Voilà la politique pour les objets virtuels. Vous devez adhérez à ça sinon vous ne serez pas notre plateforme." Sony a été un excellent partenaire en nous permettant d'avoir des discussions, en étant novateur et flexible et en apportant des solutions qui fonctionnent pour CCP, pour les joueurs de DUST et dans l'écosystème Sony. Ce n'est pas facile à faire, surtout quand il y a des divisions en Amérique, en Europe et au Japon.

Selon CCP Games, DUST 514 impliquait "un partenaire prêt à aller loin, et Sony a été parfait pour ça." En guise d'exemple sur ce point, David Reid évoque le chat vocal.

C'est quelque chose de très important dans EVE et de très important dans les FPS. Nous pensons que c'est important que les joueurs soient capables de se parler entre eux, pas uniquement par écrit. Nous avions donc un challenge, celui de faire parler des milliers de joueur d'EVE avec des millions d'utilisateurs du PSN. Nous avons travaillé avec Sony pour trouver une solution, et cette solution n'aurait pas pu être découverte avec la Xbox.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mugiwara92i
tymagix a écrit:moi dès qu'il sort je l'achète direct !!! pour une fois merci a sony pour leurs efforts

En plus on est chanceux plus que le jeux sera téléchargeable gratuitement sur le psn ! ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
un F2P sur ps3 :-\ je c'est pas si sa va marcher franchement.

HS: a chaque fois que je veux lire une vidéo que se site le playeur youtube rétrécie pour faire place a une bande blanche ou il y a écrit publicité
il n'y a que a moi que sa arrive ?
Signaler Citer
tib
Je suis curieux de savoir combien Sony a payer pour avoir l'exclu. Ceci dit, c'est de bonne guerre, tant l'ennemi d'en face en à joué !
Heu, mais c'est quoi ce jeu qui à l'air bien sympathique ? ::)
Signaler Citer