Actualité PSVita
Dungeon Hunters Alliance vignette

Dungeon Hunter Alliance : nouveux détails sur la version PlayStation Vita

par

Les fans de RPG fantastiques devraient trouver leur bonheur dans Dungeon Hunter Alliance.

Lors de la GamesCom 2011, Ubisoft nous présentait six titres attendus sur PlayStation Vita. Parmi eux se trouvait Dungeon Hunter Alliance, un action/RPG qui fait partie de la saga Dungeon Hunter, série qui a fait ses débuts sur iOS et Android avant qu'un épisode PS3 n'atterrisse sur le PlayStation Store.

Rappelons que le jeu prend place dans un univers fantastique. Nous aurons la possibilité de créer notre propre personnage, ce dernier pouvant être issu de différentes classes : chevalier (spécialisé dans le combat au corps-à-corps), voyou (reconnu pour une grande vitesse de pointe) et mage (spécialisé dans les sorts).

Ubisoft, à travers un article publié sur le PS Blog américain, nous donne quelques informations supplémentaires sur Dungeon Hunter Alliance. Alex Monney, représentant d'Ubisoft, prend comme base de comparaison le jeu Untold Legends. En effet, il affirme que les développeurs ont voulu apporter l'expérience de ce jeu, à savoir l'exploration de donjons et de tout un univers fantastique, dans Dungeon Hunter Alliance.

Il s'attarde ensuite sur le mode multijoueur. Nous savions déjà que nous pourrions nous allier avec trois de nos amis afin de réussir les quêtes et donjons les plus difficiles. Ce que nous ignorions jusqu'à présent, c'était que la difficulté serait influencée par le nombre de joueurs coopérant. Autrement dit, la difficulté sera moins grande avec 2 joueurs que ce qu'elle serait avec 4 joueurs.

Dungeon Hunters Alliance 05

De nouvelles informations quant à l'utilisation faite par le jeu des fonctionnalités de la console sont également disponibles. Nous pourrons utiliser l'écran tactile pour ramasser un objet, zoomer et dézoomer. Le touchpad situé à l'arrière de la console nous permet de contrôler notre fée, et par conséquent de lancer des sorts. Il nous sera également possible de secouer la console pour contrer les malédictions ennemies.

Le jeu est attendu pour le 22 février 2012 en Europe, et dès le 14 février en Amérique du Nord.

Commenter 13 commentaires

markazzz62
Ce jeu est une vraie honte.
Honte a Gameloft.

Je m'explique.
Il est deja sorti depuis des années sur iPhone-iPod etc. Plusieurs années plus tard, Gameloft le sort sur plusieurs plateformes. Et là on nous ressort le même jeu.

Même pas une histoire différente, rien. Tout bénef pour Gameloft.
Signaler Citer
LoVingFrontBack
Markazzz a écrit:Ce jeu est une vraie honte.
Honte a Gameloft.

Je m'explique.
Il est deja sorti depuis des années sur iPhone-iPod etc. Plusieurs années plus tard, Gameloft le sort sur plusieurs plateformes. Et là on nous ressort le même jeu.

Même pas une histoire différente, rien. Tout bénef pour Gameloft.


+1 autant prendre stardust qui est beaucoup plus intéressant :)
Signaler Citer
markazzz62
Ah mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vrai c'est un bon petit jeu. Répétitif mais prenant.
Le seul souci que j'ai avec ce jeu c'est qu'il est sorti il y a bien des années et que Gameloft n'ose même pas essayer de faire un nouvel épisode, c'est exactement le même que ce soit sur iPhone, ps3, xbox, vita .. Je trouve ça pour ma part vraiment abuser le consommateur.
Et en effet, le prix est encore plus aberrant..
8€ sur le Ps Store ps3.

Combien sur Vita !?
Enfin.
Signaler Citer