Actualité
DuckTales Remastered 23 03 2013 head 2

DuckTales Remastered : deux vidéos de gameplay et un tas d'informations

par
Source: Polygon

L'Oncle Picsou se détaille pleinement.

Annoncé ce week-end, DuckTales Remastered a été mis à l'honneur lors de la PAX East où près de vingt minutes de jeu ont été montrées afin de permettre à tout le monde d'apprécier la refonte graphique et les nouveaux mécanismes du remake à destination des plateformes de téléchargement. À l'occasion de plusieurs entretiens, nous en avons également appris davantage sur le projet en lui-même, et ce que sa réussite pourrait amener. 

Le titre se voudra plus indulgent, et ne nous obligera pas à maîtriser complètement les techniques de saut et de combat à la canne pour terminer l'aventure. Par exemple, un niveau très difficile qui demandait trois passages n'aura désormais plus qu'à d'être traversé une seule fois, tandis qu'un raccourci supprimant un passage entier du jeu va lui disparaître pour simplement mener vers un objet. Les fans de la première heure ne seront peut-être pas ravis, mais l'accent a été mis sur la facilité et l'accessibilité. En revanche, il sera possible de désactiver toutes les aides à partir des options, ou d'augmenter la difficulté. Un système de points permettra aux joueurs de comparer leur maîtrise de l'Oncle Picsou grâce à des classements mondiaux.

Les améliorations se feront aussi au niveau graphique donc, avec un mélange de 2D et de modèles 3D, le tout dessiné par des artistes qui ont travaillé sur le dessin animé originel. En exemple de nouveauté, les développeurs nous parlent des ennemis chauve-souris, qui auront désormais l'allure de celle du générique du dessin animé. Côté sonorité, la bande-son mythique conservera ses rythmiques, mais profitera d'un coup de jeune, bien que les doubleurs anglais originaux soient de la partie pour redonner de la voix aux personnages. Le scénario sera lui étendu, avec un niveau d'introduction nous permettant désormais de maîtriser le gameplay avant de nous lancer dans le grand bain, et un niveau inédit qui viendra conclure l'épopée. Les séquences d'ouverture et de fermeture de chaque niveau ont également été repensées.

Quelques bonus sont également à attendre, avec la possibilité de débloquer une galerie, une version rare de la chanson thème du dessin animé, ou encore la présence d'une piscine qui se remplira d'or au fil des niveaux et dans laquelle l'Oncle Picsou pourra nager. Côté consoles de jeu, Christian Svensson de Capcom s'excuse de ne pas pouvoir amener le jeu sur 3DS et PSVita, faute de planning, mais travaille cependant à la création d'une version PC avec ses équipes. Il explique de plus que le projet a déjà nécessité plus de deux ans et demi de développement. Sachez aussi que le jeu dans sa version originale ne sera pas proposé avec le remake, et que bien qu'une démo sera présentée sur différents salons, il ne devrait pas y avoir de démo jouable avant la sortie du jeu. Le producteur Rey Jimenez a lui annoncé que si ce premier remake fonctionnait bien auprès du public, d'autres devraient être envisagés, à commencer par Tic et Tac, les rangers du risque.

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Si le remake de Chip 'N Dale : Rescue Rangers sort, je le prend ça c'est sûr. Dommage que Tiny Toon Adventures soit un jeu Konami car un remake m'aurait plu également, même s'il ne s'agit pas d'une licence Disney mais Warner Bros.
Signaler Citer
Belziane
Steve301187 a écrit:Si le remake de Chip 'N Dale : Rescue Rangers sort, je le prend ça c'est sûr. Dommage que Tiny Toon Adventures soit un jeu Konami car un remake m'aurait plu également, même s'il ne s'agit pas d'une licence Disney mais Warner Bros.


Surtout que tiny toon c'est warner ^^
C'était comme ça à l'époque. Capcom a tout les disney quasiment, mais oui je suis d'accord ^^.

Moi j'aimerais bien le remake des tortue ninja nes ^^.

Par contre un bémol, c'est le prix annoncé qui serait de 15 euro.
Signaler Citer