Actualité
sonyicon

SONY : La DSi est pour les enfants, la PSP pour les gagnants

par ,
Source: engadget

Dans un communiqué de John Koller, Sony a annoncé que la DSi était destinée aux enfants, la PSP pour les autres joueurs. Encore une différence entre Sony et Nintendo...

Voici un communiqué de Sony qui ne va pas redorer l'image de Sony... Cette déclaration de John Koller, directeur marketing chez Sony, présente la DSi comme une console pour les enfants  et précise que Nintendo délaisse les vrais joueurs avec sa console.

john_koller_sony_qjgenth.jpg?40

Voici le communiqué :

If Nintendo is really committed to reaching a broader, more diverse audience of gamers beyond the “kids” market that they’ve always engaged, there isn’t much new with the DSi to support that. Significant gamer demographic groups are being ignored, and there continues to be limited opportunities for games from external publishers to do well on the DSi. Compare that with the PSP platform, where we have many blockbuster franchises from our publishing partners launching this year, representing a wide variety of genres and targeting diverse demographics. Games such as Rock Band Unplugged from MTV Games, Assassin’s Creed from Ubisoft, Dissidia Final Fantasy from Square Enix, and Hannah Montana from Disney demonstrate the commitment that publishers have to the PSP. From our own first-party studios, we’re launching unique versions of LittleBigPlanet and MotorStorm, and we’re also planning a steady stream of downloadable games — both new titles and PSone classics — to add to the content that PSP owners can already purchase wirelessly through PlayStation Store

sony-psp-front-back

Ce qui peut être traduit par :

Si Nintendo est vraiment déterminé à atteindre un public de joueurs plus large et plus diversifié au-delà des "enfants", marché qu'ils ont toujours eu, il n'y a pas grand chose de nouveau sur la DSi pour appuyer cela. Des groupes significatifs de joueurs sont ignorés, et il continue d'y avoir des possibilités limitées pour les éditeurs de bien faire sur la DSi. Comparez cela à la PSP, où nous avons beaucoup de blockbusters lancés cette année par nos partenaires d'éditions, représentant une large variété de genre et ciblant divers domaines. Les sorties des jeux comme Rock Band Unpluggled de MTV Games, Assassin's Creed d'Ubisoft, Dissidia Final Fantasy de Square Enix et Hannah Montana de Dysney démontrent l'engagement que les éditeurs ont envers la PSP. Depuis nos studios internes, nous lançons des versions exclusives de LittleBigPlanet et MotorStorm, et nous avons aussi planifié un flux régulier de jeux téléchargeables (des nouveaux titres et des jeux PSone) à ajouter au contenu que les possesseurs de PSP peuvent déjà acheter, sans fil, via le Playstation Store.

dsi

Ces mots, prononcés la veille du lancement de la DSi aux USA, sont mal venus, sachant que la Nintendo DS s'est vendue 2 fois plus que la PSP (100 millions contre 50 millions d'unités vendues), et que l'iPhone s'est déjà vendu à 30 millions d'exemplaires.

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez lire notre billet d'humeur sur la sortie de la DSi et son positionnement par rapport au marché de la PSP : DSi : Nintendo a tout compris et pousse Sony en touche

 

Commenter 61 commentaires

franssulink
ok merci pour l info,

c est vrai que ces propos sont un peu étranges, sony ne connait pas les chiffres des ventes ? 8O

moi j ai les deux consoles, j aime les deux, en ce moment je suis toujours sur psp (et 360) mais pas sur la ds,

c est vrai que la psp nous donne de "vrais gros jeux" :D , la ds nous donne des perles en rpg, ou en réflexion : prof. layton sur ds est top... :P

sinon la psp me sert de lecteur vidéo mp3 internet jeux réseau...ce n est pas la dsi qui va me faire changer de support pour le multimédia nomade.

:wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nghedamsi_1
moi j'ai deja essayer la ds je n'ai pas adorer ces jeux je pense qu'il faut mieux acheter un ipod qu'une ds.l'ipod a des jeux pour toute jenre est a bas prix
je ne dit pas que la ds est moche ,chacun a ses gouts
pour la playstation store sur psp elle n'est pas assez rempli au contraire de l'app store ou tu trouve tous ce que tu veux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DiaBossfire
Niveau "déclaration à nourrir un troll", on tombe en plein dedans.

Ce n'est clairement pas avec ce genre de communiqué que la côte de la PSP va remonté. Après on peut prendre ça comme un point de vue purement personnel de la part de John Koller.

Ensuite, il a cité quelques blockbusters. Cependant, pour un hit sorti sur PSP, combien de jeux (dont de très bons jeux) font leur apparation sur DS/DSi dans la même période de temps ? Quelques dizaines, si pas plus !

M'enfin, de mon opinion, cette déclaration n'est qu'un coup de bec dans l'eau, tout juste bon à détériorer un peu plus l'image de Sony. Après, si il va réellement y avoir une attaque marketing par derrière, on ne pourra que saluer le buzz de John Koller pour attirer l'attention sur la petite portable de Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shura82
sony ferait mieu de nous donner des jeux digne de ce nom si vraiment on est des vrais joueurs a leurs yeux.
Parfois la psp me soule tellement je ne trouve pas de bons jeux qui me tiennent des heures, pourtant j'en testé un paquet!
Sony= rageu
Signaler Citer
Anonymous
Personnellement,j'adore la DS.
Je me suis bien amusé avec l'appareil photo de cette console hier a la Fnac.
Mais je ne pense pas me l'acheter, j'ai une DS rouge, et je l'ai acheté pour Guitare Hero.

Et sur la DSi, il n'y a pas de port GBA, c'est le seul inconvénient de cette console.
Signaler Citer
Anonymous
Je trouve sa drôle qu'il parle de gagnants, si il y a bien un gagnant c'est lui, directeur marketing chez Sony et qui ne connait pas les chiffres de ces concurrents, je comprend mieux pour quoi les pubs de la PSP sont naze. Microsoft peuvent dire que la PS3 est pourrie (Sony ont répondu disant que la Xbox était une super console proche de la PS3) Sony leurs ferons jamais rien, ils ont peur de MS et s'en prennent à Nintendo, pas cool mais avec cette stratégie de jalousie ils cours à leurs perte. Après Dragon Ball Kai et Final Fantasy 4 qui vont faire un carnage sur DS je me demande ce que va dire John Koller, si il fait sont boulot correctement bien sur. (bah quoi oui je fait comme lui lol)
Signaler Citer