Actualité DS
dsi pirate

DSi - Mise à jour 1.4.2 : incompatibilité avec les linkers

par

Le firmware 1.4.2 pour la DSi vient de faire son apparition et il a été mis en ligne non pas pour apporter du neuf à la console, mais plutôt pour empêcher les linkers de fonctionner. Pour combien de temps ?

Bien que ce soit moins fréquent que chez Sony, Nintendo met à jour régulièrement le firmware de ses consoles. Cette nouvelle version du micrologiciel (nom savant pour parler d'un firmware ou Bios) de la Nintendo DSi arrive par surprise, et, une fois installée, empêche tous les linkers (cartouches particulières permettant de lancer des homebrews, des vidéos, des jeux sous forme de "ROM") de fonctionner. 

D'ailleurs, la surprise ne vient pas seulement de l'arrivée, sans coup de clairon, de ce nouveau firmware, mais surtout du fait que l'attention de tout un chacun était plutôt portée sur la 3DS. Cette nouvelle génération de console Nintendo n'ayant pas ; du moins pour sa partie compatible DS ; résisté aux linkers, il semblait évident que le géant nippon réagirait à cela au plus vite. Que nenni, dirait Jenny, ce sont les possesseurs de DSi avec un linker qui, aujourd'hui, sont visés.

couleurs_dsi
Mise à jour du jour... pas bonjour !

Nous ne pouvons donc que conseiller aux propriétaires de cet ensemble "DSi + cartouche magique" de désactiver la connexion sans fil de la console le temps que les constructeurs de ces petites bêtes mettent à disposition une mise à jour ouvrant à nouveau la porte de la compatibilité (celle du fonctionnement, pas celle du tiroir caisse bien sûr).

 

Merci à caus909

Commenter 26 commentaires

Zerork
Je me pose une question, est ce que la 3ds eventuellement pourrai être crackée comme la PSP plutot que les linkers enfin au moins faut pas en acheter tous le temps histoire d'être a jour et je trouve ca plus pratique, car tous le monde parle des linkers mais je ne sais pas si les gens on oublier la possibilité ou savoir si il y a une possibilité un jour de Hacker la 3DS plutot que d'utilisé un linker, quelqu'un saurai m'éclairer ??

EDIT : Excusez moi je me suis trompé de forum j'avais pas vu que c'était pour la Dsi et non la 3DS ^^ moi je parlais bien evidemment de la 3DS
Signaler Citer
Luffy93
Kyansaa a écrit:Bah je pense que tant qu'il y a des Linkers personne ne va se pencher sur un flashage de la console.

Surtout que pour flasher une console faut des failles critiques de sécurité.


J'en doute vu que les linkers sont payants et à partir de là les gens vont essayer de hack la 3ds sans payer
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Je sais pas ce qu'ils prennent chez Nintendo, mais ça doit être sacrément puissant pour s'être remis à faire des MàJ sur DSi après... Un an et demi, à quelques choses près ? ::)
Signaler Citer
Bilux_1
Qui dit flashage de la console, dit gros risque pouvant entraîner sa perte.
Alors que flasher une carte mémoire, sa parait moins risqué, pour le hackeur ainsi que pour le futur utilisateur.

D’ailleurs, l'utilisation de linkers, ne remet pas en cause la validité de la garantie?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gz_
Ludicario a écrit:Oui, ça fait sauté la garantie pour cause de matériel non-autorisé pas Nintendo.


y'a aucune traces puisque les linkers ont l'ID d'un jeu et qu'ils n'ont pas tous la meme ID
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
J'en mettrais pas ma main à coupé. :-\

Cela dit, même si tu as le droit d'en acheter et d'en utilisé en France, Nintendo ne les cautionne absolument pas et cela peut faire sauter la garantie de ta console, trace ou pas.
Signaler Citer
black_bass
ma vieille DS avait des problemes aux boutons L ou R et j'utilisais une supercard SD a l'epoque alors au lieu de me faire une reparation ils m'en donnaient une nouvelle XD mais la difference entre la DS et la 3DS c'est que la 3DS garde les activites dans un journal et bien que l'on puisse les supprimer je pense qu'elle restent en memoire quelque part
Signaler Citer