Actualité DS

DSGen recrute des rédacteurs, des rédhackteurs et des correcteurs

par

Lisez notre offre d'emploi bénévole pour découvrir tous les attraits de la vie DANS DSgen !

pgen_dsgen

En cette période printanière, l'équipe DSGen cherche à consolider ses rangs pour agrandir son cercle de rédacteurs et élargir ses horizons. Ainsi, nous vous proposons de nous rejoindre en tant que rédacteur classique afin de rédiger ou corriger des articles sur l'univers de la Nintendo 3DS et de la Nintendo DS dans la joie et la bonne humeur, ou devenir rédhackteur, un membre de notre équipe spécialisé dans l'actualité du hack. Nous ne parlons pas là du piratage de jeux ni d'aucune autre activité illégale, mais bien de hack permettant de déverrouiller les possibilités de la Nintendo DS ou 3DS pour pouvoir profiter pleinement de nos consoles. Le rédhackteur pourra ainsi traiter de l'avancement du hack DS ou tenir nos lecteurs au courant des premières ébauches du hack 3DS.

Il est intéressant de voir le cheminement d'une news, pour comprendre où vous vous positionnerez :

Une news passe entre les mains de trois personnes bien distinctes : le rédacteur qui va la rédiger, le correcteur qui, lui, passera après le rédacteur afin de corriger les éventuelles fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison ou de syntaxe et, enfin, elle sera publiée par un publisher (administrateur publiant les news sur la page d'accueil). Le but du rédacteur est donc de rédiger une news en rapport avec les nouvelles vidéoludiques du monde entier, tandis qu'un correcteur élimine la quasi-totalité des fautes (personne n'étant parfait) afin qu'elle soit publiée avec le moins d'erreurs possible.

Dans un premier temps, nous signalons que ces deux postes sont bénévoles, et ne sont donc pas rémunérés. Pour postuler, il faut malgré tout avoir un passé sans erreur sur l'ensemble des sites Gen. Il n'y a pas de limite d'âge ni aucune autre restriction personnelle, il suffit de répondre à certains critères énumérés ci-dessous.

  • Le rédacteur doit tout d'abord connaître son sujet et devra donc avoir une petite culture du monde du jeu vidéo et plus particulièrement des dernières portables de Nintendo, mais il pourra agrandir sa connaissance au jour le jour. Une maîtrise correcte de l'anglais est nécessaire, celle d'autres langues sera toujours un plus, mais il doit avant tout manier correctement la langue française. Un esprit d'équipe à toute épreuve est recommandé, ainsi qu'un sens de la politesse et de la diplomatie. Il doit savoir accepter les critiques quelle que soit la manière dont elles sont énoncées, et finalement, il doit faire preuve d'une régularité de rédaction lui permettant de rédiger au minimum sept news par semaine, et doit donc pouvoir se dégager au minimum deux heures hebdomadaires pour pouvoir pratiquer sereinement.
  • Le rédhackteur, doit surtout maîtriser un minimum le langage et l'utilisation du hack, pour pouvoir rapporter à nos lecteurs toutes les informations concernant les avancées de celui-ci pour les consoles DS et 3DS. Il doit également être capable de s'intégrer dans une équipe, maîtriser quelques bases de la rédaction et doit pouvoir se rendre disponible pour traiter son actualité. 
  • Le correcteur doit lui être un expert de la langue française, qui aime manier la langue et les mots. Son travail sera de faire une relecture active et minutieuse de l'article du rédacteur pour y déceler les fautes en tout genre et relever des phrases bancales, et bien qu'il travaille en solitaire, il doit également pouvoir s'intégrer dans l'équipe pour pouvoir s'améliorer et apprendre les règles qui permettent au site d'avoir une qualité de rédaction aussi élevée. Un bon correcteur doit également être disponible régulièrement, son travail ne demandant pas forcément beaucoup de temps mais ses talents peuvent être requis à toute heure du jour et de la nuit.

À noter que quelques lacunes peuvent être compensées par une forte motivation, l'équipe pouvant vous aider à vous améliorer dans n'importe quel domaine. Toujours prêt à vous lancer dans l'aventure ? Alors contactez White Cloud par MP si vous souhaitez rentrer dans l'équipe de rédaction.

Nous vous recontacterons au plus vite pour vous répondre, n'hésitez pas à postuler même si vous ne correspondez pas à l'intégralité des critères, nous pourrons peut-être trouver une solution personnalisée. Nous en profitons également pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous suivre, et nous vous encourageons finalement à prendre part à notre forum qui n'attend plus que vous pour s'épanouir.

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Petite coquille dans l'introduction de la news :
Quelle est la différence ? Lisez notre offre d'emploi bénévole pour le découvrir !


;)
Signaler Citer
LuFFy 92i)
Je veux devenir rédacteur car je sens que sa va me plaire malheureusement je n'aurait pas beaucoup de temps pour mon ordinateur mais je regarde beaucoup les toutes nouvelles dernières news en tout ce qui concerne les consoles (portable,...etc) enfin tout les truc électroniques ;)!
P.S: S'il vous plait choisissez moi!! :) :)

Merci de votre compréhension!

LuFFy 92i)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sirop2
Bonjour je suis intéresser par le poste de redhacteur je suis de prêt tout les jour l'actualité des linker possédant moi même Une 3DS et une Dsi. Voila j’espère être pris.
Signaler Citer