Actualité
dslight11

DS Lite contre PSP: Qui jouera le plus vite ?

par
Source: magixien

Un petit malin vient de mettre sur le net une vidéo comparant le démarrage des deux consoles côte à côte. C'est clair, il n'y a pas photo mais bon est-ce vraiment si gênant que ça ?

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Il est clair que lors d'un démarrage à froid, la PSP est une vraie deux chevaux. Mais bon, une fois lancé c'est une ferrari qui laisse sur place la DS... enfin techniquement seulement, il faut le reconnaître..

L'originalité des jeux DS et son prix font de la bête noire de Sony le leader actuel du marché, et cela semble à priori prêt à se prolonger. Notez quand même que la PSP se vend bien, très bien et que le public touché est finalement plus jeune que ce que pensait Sony à sa sortie... et cela reste un super bon pont pour la marque qui grappille ainsi un peu du marché Nintendo :-)

Commentez cette news

et regardez la vidéo

en cliquant ici

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang


Source : maxconsole

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Mots-clés

Commenter 100 commentaires

Anonymous
magiXien a écrit:Un petit malin vient de mettre sur le net une vidéo comparant le demarrage des deux consoles côte à côte. C'est clair, il n'y a pas photo mais bon est-ce vraiment si genant que ca ?

ben on vois clairement l'avantage de la cartouche face a l'umd
Signaler Citer
Anonymous
C'est quand même un peu bizarre, j'ai rarement vu un de mes jeux charger pendant + d'une minute :?

On peut aussi faire pareil en prenant GTA (qui a un temps de chargement relativement court), et prendre un jeu DS qui met du temps à charger :?
Signaler Citer
Anonymous
C'est clair ! Aucun de mes jeux n'a jamais mis autant de temps à charger, et j'ai un ami qui à la ds, et on l'avait fait ce truc, la psp est un peu plus lente, mais pas autant !
Signaler Citer
arnolanf
magiXien a écrit:yep mais une cartouche ne peut pas contenir autant d'infos que sur un UMD. -)
-

Et est ce vraiment genant ? Faire tenir un Metroid dans 64Mo avec les videos, c'est quand meme une jolie perf.

Tiens un constat que je me faisais il y'a a peu et que je retrouve dans l'article :
Notez quand même que la PSP se vend bien, très bien et que le public touché est finalement plus jeune que ce que pensait Sony à sa sortie...


Il semble en effet que la PSP ait plus de succés auprès des jeunes (comprendre moins de 20 ans). Par contre, du coup, Sony n'est pas dans la meme court que Nintendo car il semblerait que justement la DS ait plus de succès auprés des nostalgiques des 16bits, à savoir les plus de 20 ans.

Les jeunes de nos jours recherchent les graphismes, le realisme, la puissance (Pas etonnant quand on a été élevé à la PS2 ou à la X Box), et c'est pour cette raison qu'ils boudent la DS ("la psp el déchir, la ds c dla merd").

Alors que justement, un public plus agé ne va peut etre pas forcement rechercher une bete de course, mais une console avec laquelle il va pouvoir jouer par sequences de 15-20 min à des jeux fun qui rappelleront les jeux d'antan (sans pour autant etre des antiquités)

(Je ne généralise pas, c'est comme ça que je vois les choses).
Signaler Citer