Actualité DS
GTAWhite

Un GTA DS plus grand qu'un GTA PSP ?

par

  Gordon Hall, président du studio Rockstar Leeds, nous apprend aujourd'hui que la version DS de GTA que tout le monde attend sera plus riche que la version PSP du titre.

 





    Pour ceux qui seraient arrivés en cours de route sur notre site, Nintendo a annoncé lors d'une conférence de l'E3 de cette année l'arrivée de Grand Theft Auto : Chinatown Wars sur sa célèbre console portable, développé par Rockstar Leeds et Rockstar North, à qui l'on doit entre autres les jeux Manhunt 2 et Midnight Club 3.

    Ce volet se déroulera donc dans la célèbre Liberty City et sera doté d'un moteur graphique inédit et adapté à la plateforme, de nouveaux personnages, ainsi que d'un gameplay complètement libre, à l'image de ses prédécesseurs sortis sur la PSP de Sony.

    Seulement voilà, la version DS de ce GTA sera, d'après les dires de Gordon Hall, bien plus fournie que sa version PSP. En effet, le président de Rockstar Leeds a expliqué que le jeu DS sera bel et bien plus "grand" que le jeu sorti sur PSP.




    Le joueur est donc assuré de pouvoir circuler librement à travers des quartiers plus grands, mais aussi de participer à un nombre plus important de missions, assurément plus compliquées qu'elles ne l'étaient autrefois.

Mais rappelons tout de même les nouveautés annoncées pour le titre, comme le fait que la caméra pourra bel et bien pivoter à 360 degrés. S'ajoutera à ceci une carte entière de la ville à l'écran, pour une orientation optimale. L'action se déroulera sur l'écran supérieur, alors que l'écran tactile permettra d'utiliser le PDA, le GPS mais aussi la radio, tout en permettant de lancer des grenades ou des cocktails Molotov.

Pour information, la carte de la ville affichée à l'écran sera complète tout en étant accessible, et contiendra en plus des éléments importants (Voitures, événements) les points importants du titre, tels que les stations essence ou les différents personnages présents.

Pour ce qui est de la drogue, nous savons désormais que le système permettra au joueur de gérer ses stocks de drogue, afin d'en acheter et d'en revendre pour se faire de l'argent. Pour se faciliter la tache, acheteurs ou vendeurs de drogue apparaîtront tout simplement sur la carte avec leurs tarifs.


    Le titre disposerait donc de 70 missions ainsi que de nombreux mini-jeux dont un concernant le trafic qui, toujours d'après Gordon Hall, justifierait un jeu à lui tout seul. Il sera également doté de quatre modes de jeu dont un mode course et un mode multijoueurs en coopératif, grâce à la connexion Wi-fi Nintendo.

 

Le titre est désormais prévu pour le 20 Mars 2009.
Mots-clés

Commenter 14 commentaires

testt
Intéréssant, j'imagine qu'on peut pas faire mieux graphiquement avec une ds ^^'
Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi on appelle le jeu Chinatown Wars alors que la ville reste toujours celle qu'on connait, liberty city ???
Peut-être un rapport avec l'histoire du joueur, j'espère en savoir plus d'ici bientôt ^^
Signaler Citer
darkstar7777
je trouve dommage qu'il s'attarde autant a faire ce jeu sur ds ,

je ne trouve pas du tout cette console approprié

dans un 1er temps niveau graphisme (bon on me dira que c'est un autre style) je trouve plutôt que ça régresse de ce coté la puis c'est pas tellement une console pour ce type de jeu a mes yeux.
Signaler Citer
ROMAnista
c'est une console pour quoi?  ;D je vois vraiment pas?!  ;D ah si une console pour testes cérébraux et entraînement du docteur neurone! niveau graphisme ça c'est poussé! y'a de superbes courbes de prgoression...

;D ;D ;D
Signaler Citer
Twilo
testt a écrit:
Intéréssant, j'imagine qu'on peut pas faire mieux graphiquement avec une ds ^^'
Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi on appelle le jeu Chinatown Wars alors que la ville reste toujours celle qu'on connait, liberty city ???
Peut-être un rapport avec l'histoire du joueur, j'espère en savoir plus d'ici bientôt ^^

Liberty City étant une copie de New York, et que dans New York il y a le quartier de Chinatown, je pense que ça se passera dans ce quartier de Liberty, non ?
Signaler Citer
nako
Je pense aussi que le jeu se passera dans Liberty City et que l'histoire sera basée autour de Chinatown (d'où le titre Chinatown wars...). Mais bon j'ai l'impression qu'après le succes de GTA IV sur PC/PS3/Xbox360, Rockstar a pris un peu la grosse tête et pense qu'un GTA sur DS aura le même succes. C'est sûr que les screenshots que l'on a ne sont pas terribles, déjà parce que le jeu est sur DS et qu'en plus la qualité de la screenshot est mauvaise... Mais attendons plutôt d'avoir une vidéo sur le jeu, car certes le jeu est peu-être plus grand que sur PSP, que l'on a une camera qui peut faire une rotation à 360° et tout ça, mais le fait d'avoir tout cela ne causera-t-il pas des ralentissements ? Le jeu est-il fluide ? Est-il jouable ?
Bref moi je porte pas trop d'espoirs en ce jeu, les GTA sont avant tout fait pour les consoles de salon.

Sinon on peut voir sur le site officiel du jeu une nouvelle image qui pourrait peut-être être la jaquette du jeu :

[img width=437 height=459]http://www.rockstargames.com/chinatownwars/images/header.jpg[/img]
Signaler Citer