Actualité DS
XMB PSP Lite ICON0

Un Custom Firmware de PSP pourrait bientôt débarquer sur DS !

par

 Soulanger nous présente, via deux vidéos, les fruits de son travail. Il a en effet reussi à cloner partiellement les XMB de la PSP, et de la PS3, sur la DS. Il a nommé ce projet ; M33.1337 Custom PSP firmware : XMB lite.

    Soulanger travaillait depuis un certain temps sur son projet, un clone des XMB de la PSP et de la PS3, il a décidé, il y a peu de nous les présenter en vidéos, malgré quelques bugs graphiques, dûs aux mouvementq des icônes et aux vagues qui parcourent l'écran dans le XMB : (oui vous avez bien lu, il y a aussi des vagues) mais la qualité est au rendez vous.

    Le projet final de Soulanger était de pouvoir flasher son Custom Firmware à la place de l'original de Nintendo, mais étant trop risqué, il a finit par abandonner.

Voici a l'heure où nous vous parlons, les fonctionnalités de ce Custom Firmware lite :

  • 100 % personnalisable
  • Lancement de vidéo
  • Gestionnaire de fichier
  • Lancement de fichier .nds
  • Contrôlable soit grâce au stylet soit grâce au D-pad

Et pour finir en beauté, nous vous laissons découvrir les deux vidéo présentées par l'auteur, une montrant le Custom Firmware tournant sur un émulateur, l'autre le montrant sur la DS :

 

Sur émulateur.

Sur DS.

    Le projet étant en WIP (Work In Progress - Travail En Cours), aucun téléchargement n'est disponible, mais comptez sur nous pour vous prévenir dès que tout ce projet sera en ligne. Restez à l'écoute !!

Source: Forum de développement de Palib

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Anonymous
ça va être sympa de se retrouver avec le xmb sur DS et PSP.


euh non c'est juste pour la DS la PSP a déjà son propre xmb  :)

M'enfin, moi j'aurai peur de flasher ma DS


tu n'a pas a avoir peur, l'auteur a abandonné ce projet  ;)
Signaler Citer