Actualité DS
vignette nintendo ds

La Nintendo DS devient la console la plus vendue de tous les temps

par

La portable de Nintendo est la reine.

La petite portable de Nintendo en a fait du chemin. Lancée en 2005 en Europe, elle avait la particularité d'être dotée de 2 écrans, dont un tactile. Très vite, elle séduit les joueurs de par le monde. L'année d'après, la DS Lite fait son entrée sur le marché et remplace ainsi le premier modèle. Elle est plus fine, plus compacte et surtout plus design que sa grande sœur. Elle reste, pour beaucoup, le modèle de référence.

Il fallut attendre 2009 pour voir débarquer une 3ème version, appelée DSi. Le design de cette dernière ne change fondamentalement pas. Elle possède cependant des écrans plus grands, une caméra et présente un revêtement mat contrairement à la Lite. C'est en 2010 que le dernier modèle de DS sort, la DSi XL. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version plus grande de la DSi avec des écrans bien plus grands. Côté fonctionnalités, rien ne change.

La DS, quel que soit le modèle, a rencontré un succès planétaire. Si bien qu'aujourd'hui, elle vient de passer un cap. Elle devient la console la plus vendue de tous les temps, titre tenu jusqu'alors par la PS2 de Sony. C'est le 8 décembre que ce record s'est produit. Le nombre de Nintendo DS vendues dans le monde est passé à 153 690 000 exemplaires. Elle dépasse ainsi de peu la PS2 qui en est à 153 680 000 unités, sachant que cette dernière est sortie en 2000.

C'est donc un nouveau record historique pour Nintendo qui, par le passé, avait déjà pu se vanter de détenir ce titre, étant donné que la GameBoy s'est vendue à 118 millions d'exemplaires. Nous espérons désormais que la 3DS fera, à son tour, des ventes honorables dans la lignée de ses deux grandes sœurs.

Nintendo DS nintendo_ds_200409214

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
La PS2 est la console "de salon" le plus vendue de tout les temps ^^ N’empêche elle aura tenu jusqu'en 2012, merci au japonais qui continuent d'en acheter un millier par semaine.

Mais chapeau a la DS ! Maintenant j’espère que l'on peut crier

"La reine est morte, vive la Reine"


Place a la 3DS !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Faut dire le fait de sortir des DSi et DSi XL pouvait pousser ceux qui avaient d'anciens modèles à en racheter. Puis on peut trouver plusieurs DS par foyer.
Perso j'ai une DS grise, une DSi et une 3DS (même si elle est pas pris en compte).
Ce n'était pas le cas pour la PS2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Sauf que contrairement a la DS la PS2 tombait souvent en panne. Bien rare sont les modèles du début qui survivait des années.

Personnellement (et pourtant je suis loin de l'avoir usé abusivement) j'ai quand même du remplacer la mienne a la sortie de la slim parce qu'elle n'arrivait plus du tout a lire les cd.

Seul les DVD marchaient encore et y fallait attendre qu'elle les charge, quand elle y arrivait. Et les jeux trop récent comme le midnight club los angeles a l'époque ou Gran Turismo 4 n'était pas compatible en + ça c'était le pire je vous dis pas ma tronche quand j'm'en suis aperçu a l'époque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
La PS2 a eu deux modèle, la grosse du debut puis le plus petite (slim), pas mal de gens sont repassé a la caisse (par envie ou parce que leur premier modèle a laché)

Au niveau des consoles 128bits seul la PS2 a connue un plusieurs modèle.
Personnellement j'ai la même PS2 Slim depuis décembre 2007 et elle marche impect ^^

(Mode troll: La Gamecube aussi a connue une evolution majeur avec sont 2eme modele baptisé Wii et apportant le motion gaming) [remarque second degres j'insiste la dessus ^^]
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Moi aussi j'ai eu 2 PS2 (j'avais explosé la première). Mais aujourd'hui j'ai 4 DS et quand je regarde les familles, bien souvent chaque enfant a sa DS. Difficile de comparer avec une console de salon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Au rythme et nombre de pannes concernant la PS2 (panne de la puce entraînant impossibilité de lire des CD, mon grand frère a eu cela aussi), on pourrait presque parler d'obsolescence programmée...
Signaler Citer