Actualité
drone loisir

Les drones de loisir : un univers de sensations à tous les prix

par

Les drones de loisir intriguent et permettent de goûter au pilotage à distance d'un appareil, sur terre ou dans les airs. A côté des grandes marques et des produits semi-professionnels, il existe un vaste catalogue de modèles aux formes variées et couvrant une large gamme de prix.

S'ils peuvent inquiéter les autorités quand ils se jouent des zones interdites de survol, les drones de loisir constituent une catégorie de divertissement qui ne cesse de s'étoffer et compte de nombreux acteurs. Si plusieurs grandes marques connues internationalement orientent le marché par leurs innovations, il existe en fait une grande variété de modèles de drones issus de marques pas forcément connues, mais offrant un vaste choix de possibilités.

hubsan drone
Hubsan H109S X4 Pro

Généralement quadcoptères, embarquant souvent une caméra aux qualités variables, parfois dotés de fonctionnalités d'aide au pilotage, ou au contraire très simples pour simplement faire découvrir leur univers, les drones de loisir sont présents sur l'ensemble du spectre des usages, de l'amateur au pilote chevronné.

xk drone
XK X260

Cette diversité joue sur la plage des tarifs des gadgets, qui s'étend de quelques dizaines à plusieurs centaines d'euros. Dans la cadre de sa campagne 11.11 Sale Storm, le revendeur Gearbest propose ainsi en vente flash différents modèles qui vont de 10 ou 20 € à plus de 300 € sur une sélection de modèles de marque Hubsan, JJRC, XK, JXK ou encore Syma.

Ces drones de loisir vont du modèle coloré et rigolo à des dispositifs évolués avec commandes complètes et flux vidéo intégrés. Par ailleurs et plus généralement, Gearbest propose toujours promotions et bons plans sur des smartphones, tablettes, objets connectés et accessoires sur sa page dédiée.

Commenter 34 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Je déplore ce genre d'article :(, déjà la partie cinéma, maintenant des news (sponsor) sur de la tech, c'était précisément mon inquiétude dans votre dernier édito sur l'avenir du site. Vous vous ' numéramiser ' (Numerama) et ce n'est pas bon, je viens pas sur gamergen pour voir ce genre d'article.

Y'a déjà trop de site fourre-tout, je n'aime vraiment pas l'évolution que prends le net en général. Il vous est possible de faire autrement pourtant... Je peux vous dire que vous ne gagnerez pas votre indépendance (surtout économique) comme ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
quoi29docteur
Merci de bien vouloir preciser dans le titre qu'il s'agit d'un article a visée publicitaire. Sur le principe ça ne me dérange pas, mais j'aime pas la manière dont GamerGen nous vend sa soupe. un petit [publicité] avant le titre et je l'accepte sans rechigner
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Je me dois de corriger: Trump président est une bonne chose comparé à la perspective d'Hillary présidente.

Ensuite, moi aussi je suis déçu: en lisant le titre, je me suis rappelé que j'avais fait la suggestion d'être plus variés dans vos sujet et j'avais pris l'exemple des drones.

Et ici ce n'est qu'une vulgaire pub pour un revendeur qui propose des drones bas de gamme de marques inconnues au bataillon
(alors que DJI sort son mavic pro qui révolutionne les drones)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je pense que l'élection américaine n'a pas vraiment sa place ici (surtout sur ce post), de même que tu n'es pas obliger de faire part de ta préférence pour un des deux candidats qui ne représente même pas ton pays.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Je sais bien, mais je me devais de corriger ça. D'autant plus que je lis le même genre de commentaires un peu partout...

Mais je venais à la base pour écrire ce qui est dit dans mes deux derniers paragraphes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Oula, on m`a mal interpréter ou je me suis mal exprimer..
En gros je voulais juste dire qu`en une heure sur le net aujourd’hui j`en ai vu des trucs auquel je ne m`attendais pas..
0% politique la dedans.. Faut toujours que quelqu`un en fasses des caisse pour rien..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayf
laoris a écrit:Oula, on m`a mal interpréter ou je me suis mal exprimer..
En gros je voulais juste dire qu`en une heure sur le net aujourd’hui j`en ai vu des trucs auquel je ne m`attendais pas..
0% politique la dedans.. Faut toujours que quelqu`un en fasses des caisse pour rien..

Ne le prend pas à titre personnel, je me souviens qu'il avait aussi été outré par une news qui traité sur le jeu où le but était de sauver Trump. Que tu te sois mal exprimer ou pas il aurait réagi de la même façon :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Sa liste de 3 trucs qui sont arrivés aujourd'hui sonne comme de mauvaises choses. Et vu que la très grande majorité de tous les commentaires que j'ai lu à propos de ces élections sont défavorables, il me semblait logique de penser que c'était dans la même lancée.
Pour le test du jeu, la position était clairement prise par le rédacteur en suggérant que Trump ne méritait pas d'être sauvé.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on n'est pas passé loin d'une guerre nucléaire entre la Russie et les USA.

(HS, je sais, mais puisqu'on a supprimé le sujet où on pouvait parler de tout et de rien...)
Signaler Citer