Actualité PS4
DRIVECLUB DLC image screenshot 5

DRIVECLUB VR : l'ESRB dévoile une version du jeu de course en réalité virtuelle

par
Source: ESRB

Il semblerait bien que Star Wars Battlefront ne soit pas le seul jeu AAA présent au lancement du PlayStation VR.

Lors de la Game Developers Conference 2016, Sony a dévoilé la version finale de son Project Morpheus, désormais connu sous le nom de PlayStation VR. Pour son lancement, le casque de réalité virtuelle sera accompagné de la sortie de Star Wars Battefront VR, mais Sony compte bien proposer d'autres titres. Et c'est l'ESRB qui a lâché le morceau avant l'heure.

DRIVECLUB 2016 image screenshot 3 DRIVECLUB DLC image screenshot 5 DRIVECLUB Bikes (10)

L'Entertainment Software Rating Board, qui se charge de la classification des jeux vidéo sur le territoire nord-américain, vient en effet de noter un certain DRIVECLUB VR sur PlayStation 4, lui octroyant un E (Everyone), l'équivalent du PEGI 3+ en Europe, soit la même classification que pour le jeu de base. Il semblerait donc que Sony ait réalisé un portage du jeu de course pour le PlayStation VR, mais une question demeure en suspens : qui s'est chargé de développer ce portage ? Le studio japonais a fait fermer Evolution Studios le mois dernier, reste à savoir si l'équipe a travaillé sur cette version en réalité virtuelle avant d'être sauvée par Codemasters ou si Sony a mandaté un studio interne pour réaliser le portage.

Le principal intéressé, Sony, n'a pour l'instant pas communiqué officiellement sur la sortie de ce DRIVECLUB VR, l'information est donc à prendre avec des pincettes. Cependant, le studio avait déjà développé une démo jouable sur les salons l'année dernière, il serait donc probable que l'idée d'en faire un véritable jeu complet ait germé depuis.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires