Actualité PS4
driveclub screenshot 04102014 045

DRIVECLUB - Les notes de la presse anglophone

par

Nos confrères sont mitigés...

DRIVECLUB vient tout juste de voir le jour dans nos rayons. Plusieurs de nos confrères ont pu tester l'exclusivité de Sony Computer Entertainment et livrent leurs verdicts. Alors, quels sont les avis de nos amis anglophones ? Comme vous pourrez le constater, ceux-ci sont partagés. Certains trouvent le jeu excellent, d'autres le trouvent plutôt moyen.

Néanmoins, tout le monde semble être d'accord sur un point, l'intelligence artificielle laisse à désirer ; LE gros point noir du jeu... Et qu'en pense la rédaction de GamerGen ? Pour le savoir, il vous suffit de cliquer sur le lien disponible en fin d'article.

Afin de vous donner une idée de la bête, et en plus de nos impressions, sachez qu'une version PlayStation Plus sera disponible aujourd'hui, 8 octobre 2014.

Eurogamer – 6 / 10
IGN – 7,9 / 10
VideoGamer – 8 / 10
Joystiq – 3 / 5
GameSpot – 5 / 10
Destructoid – 7,5 / 10
Digitalspy – 4 / 5
Polygon – 7,5 / 10

driveclub screenshot 04102014 039

TEST de GamerGen
DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente valait-elle le coup ?

Commenter 18 commentaires

tollkhyenn
Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des testeurs, mais en toute franchise, je trouve qu'un jeu avec une IA aussi pourrie ne mérite pas d'être aussi bien noté.
Ceci dit, comme l'a indiqué un de mes VDD un patch reste possible (même si je n'y crois pas vraiment) et il me tarde malgré tout de pouvoir l'essayer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Tu es déçu par quoi ?

Tout façon on a quand même l'avantage d'avoir une version ps+ gratuite , ce qui nous fera une grosse démo et de nous faire un avis pour savoir si on achètera ou pas le jeu en version complète .

En même temps sur ce coup les tests ne sont pas vraiment importants dans ce cas là .

Là on a la possibilité de se faire une idée du jeu avec une version gratuite
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Comme quoi, encore une fois l'emballage (les graphismes) ne fait pas tout mais bon, on a connu IA tout aussi pourrie avec la série Gran Turismo :mrgreen:
Donc, il faudra patienter pour une éventuelle MàJ qui sait...
En attendant, les joueurs Playstation ont leur jeu de caisses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Après 3 courses, #DRIVECLUB est beau, arcade et un peu bourrin! Les pénalités ? Pas grave j'assume :D En mode Ridge Racer ce matin :lol:

Ce n'est clairement pas une simulation et sincèrement c'est pas ce qu'on lui demande.

Niveau impressions, je suis dans un mix de l'avis de kabuto (qui m'a convaincu ;) ), d'IGN et de Polygon
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Quand les notes vont de moyenne à bonne, c'est que le jeu est pas si mal. Ce serait pas le cas si elle était toutes moyenne voir entre mauvaise et moyenne.

J'aimerais bien une démo pour me faire une idée. J'ai déjà GT6 en jeu de caisse qui me satisfait. J'ai pas encore assez d'arguments pour craquer.
Signaler Citer