Actualité PS4
DriveClub 08 05 2013 head 5

#DRIVECLUB : des captures du projet PS4 en gestation depuis neuf ans

par
Source: Edge

Oui, le titre a été imaginé en même temps que Motorstorm.

Il n'en finit décidément plus de faire parler de lui. Après nous avoir fait rêver avec des promesses et des captures dans le dernier numéro de GameInformer, le jeu de course PlayStation 4 DriveClub revient nous enchanter par le biais de détails issus d'un entretien avec le magazine Edge. Le magazine a d'ailleurs eu droit à un beau clin d'œil de la part des développeurs, qui lui ont fourni des captures dans lesquels des fanions au nom du mensuel sont visibles.

L'interview nous apprend en première ligne un fait très intéressant : Matt Southern et Scott Kirklan, tous deux à la tête d'Evolution Studios, ont eu l'idée de ce projet avant même le début du développement de la série MotorStorm, soit il y a plus de neuf ans. Si MotorStorm a été choisi pour être développé sur PS3, c'est par un désir de liberté et de folie du studio, la licence leur permettant en effet de s'orienter davantage vers le fun. Ils espéraient aussi développer davantage de techniques pour DriveClub, ce que le prochain système leur permettra, ils ont donc décidé d'attendre pour lancer le projet. Celui-ci fera d'ailleurs la part belle à l'amour de l'automobile, avec une expérience de jeu qui retranscrirera aussi bien les sensations de conduite que la passion des bolides.

Ils n'étaient également pas satisfaits des éléments sociaux de l'époque, qui se limitaient alors à de simples sites internet, et les clubs étant l'essence même du jeu, il leur paraissait difficile de faire un jeu aussi complet qu'ils le désiraient avec les réseaux communautaires de l'époque. Quand il leur a été demandé s'ils n'étaient pas gênés ou inquiets à l'idée d'occuper une place à laquelle est habituée à trôner seul la série Gran Turismo, ils rappellent qu'ils ne veulent pas d'une simulation au sens propre du terme, et que si Sony leur a donné leur chance, c'est parce qu'il estime qu'il y a assez de place pour tout le monde. Ils veulent ainsi créer une expérience nouvelle, loin des clivages entre simulation et arcade, qui se voudra sophistiquée et profonde tout en étant accessible, fun et communautaire.

Pour ce qui est de leur vision de la console, ils la comparent à la PS3 : au début de la précédente génération de console, il a fallu du temps pour maitriser toute la puissance du système, mais avec la PS4, elle est déjà grandement disponible. L'utilisation de la console par les développeurs est donc grandement facilitée. Ils comptent également tirer parti de la présence d'un disque dur pour permettre aux joueurs "d'augmenter leur temps de jeu", probablement via une installation diminuant les temps de chargement.

DriveClub_08-05-2013_screenshot-6DriveClub_08-05-2013_screenshot-7DriveClub_08-05-2013_screenshot-4DriveClub_08-05-2013_screenshot-5

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
jiospike94 a écrit:Pas du tout, lis la news c'est écrit dedans ;)

J'espère que ça va pas être un pétard mouillé leur truc. J'espère tout de même un Motorstorm 4 sur PS4 :)

Evolution est pas un grand studio, donc je crois qu'ils tournent avec un seul groupe de devs, un projet à la fois. Donc si Motorstorm il y a, ça risque pas d'être avant 2015, ou par une autre équipe =/
Signaler Citer
jiospike94
White Cloud a écrit:
jiospike94 a écrit:Pas du tout, lis la news c'est écrit dedans ;)

J'espère que ça va pas être un pétard mouillé leur truc. J'espère tout de même un Motorstorm 4 sur PS4 :)

Evolution est pas un grand studio, donc je crois qu'ils tournent avec un seul groupe de devs, un projet à la fois. Donc si Motorstorm il y a, ça risque pas d'être avant 2015, ou par une autre équipe =/

Tout peut arriver, on disait pareil pour Naughty Dog et au final, l'équipe a avouer travailler sur deux jeux en parallèle. Je garde espoir :P
Signaler Citer
Anonymous
Shinobu a écrit:
Steve301187 a écrit:
SimonBHB a écrit:En clair Sont abandonne GT ?

Non, malheureusement

Seulement pour toi alors.

Pas sûr que tu trouverais Gran Turismo si sensationnel et magique si ce n'était pas une exclusivité Sony. Avoue-le, Forza Motorsport bouffe Gran Turismo. Ils sont à la ramasse. DriveClub pourrait être le nouveau "real racing simulator" de Sony, si le projet est bien mené. Je trouve que Sony devrait donner un nouveau projet à Polyphony Digital, et confier Gran Turismo à un autre studio, pour qu'il relève le niveau. Cela dit, si on compare le temps d'attente au résultat, GT5 est nettement moins raté que la blague sortie sur PSP.
Signaler Citer
Leb2dud2
J'ai pas dit que Forza ou GT meilleur, je joue a GT car j'ai une console Sony, ça serait peut être différend si c'était des jeux multisupport.
Je remarque juste que pour un jeu a qualité égal et peut être même supérieur on a eu plusieurs opus alors que nous en 5 ans on a eu un seule jeu et même pas complet.

Je ne peux pas juger plus, car j'ai pas rejouer a GT depuis ces MAJ ni a Forza.
Signaler Citer