Actualité PS4
DRIVECLUB image screenshot 1

DRIVECLUB : l'édition PS+ débarque inopinément pour être ensuite retirée dans la foulée

par
Source: Pushsquare

Après avoir fait une fausse joie à toute une communauté, l'édition PS+ s'en va. Bonne nouvelle cependant, Evolution Studios promet des nouvelles "bientôt".

L'édition PlayStation + de DRIVECLUB se fait toujours attendre et beaucoup ont cru, un peu plus tôt dans la soirée, que l'attente touchait enfin à sa fin, et ce après près de 9 mois. En effet, DRIVECLUB a débarqué en début de soirée, sans crier gare, sur le PSN et y est resté plusieurs heures avant d'être retiré. La page qui montrait le jeu dans sa version PS+, ses caractéristiques et son prix, renvoie maintenant à une erreur 404.

DRIVECLUB DLC image screenshot 5

La mise en ligne de la version PS+ a donc été de courte durée et au vu du retrait expéditif, il s'agit vraisemblablement d'une erreur. Autrement dit, quelqu'un du côté des serveurs a appuyé sur le mauvais bouton et n'a réalisé son erreur qu'après. La réaction de Shuhei Yoshida sur Twitter, à quelques minutes de l'incident, résume d'ailleurs assez bien la situation. Le président de Sony Computer Entertainment s'est fendu d'un simple smiley que voici : ''(°_°)''.

DRIVECLUB dans sa version PS+, ce n'est donc pas pour aujourd'hui. Mais pour quand alors ? Là est toute la question. De son côté, Evolution Studios, développeur, promet des nouvelles "bientôt", expliquant que la sortie accidentelle de l'édition PS+ était prématurée. Le studio indique se préparer ''au lancement de la version PS+'' et s'excuse au passage pour la gêne occasionnée.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
J'aimerais quand même comprendre pourquoi ça prend autant de temps pour retirer des trucs du jeu...
Ubisoft fait ça bien plus rapidement. Bon, y'a l'expérience aussi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
loulou206
le mieux c'est d'acheter le jeux ont peut le trouver à très bon prix aujourd'hui et avec le season pass ça reviens même pas au prix du jeux neuf, et franchement il à tellement évoluer depuis sa sortie qu'aujourd'hui je le trouve plutôt sympa ce driveclub.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spher
Nop, désolé de briser tes espoirs !

Cette version est disponible depuis la sortie du jeu, 9 mois donc, sur le store. Il s'agit d'une offre qui permet aux joueurs PS+ de payer #DC moins cher le jeu complet (Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que j'en ai eu pour 40€). Je n'ai, personnellement, pas vu de rapport avec un version gratuite : je l'ai acheté directement via cette offre x)

Donc il va falloir attendre encore un peu pour bénéficier des longs temps d'accès aux serveurs de #DC gratuitement :D
Signaler Citer
Toball90
d'après Evolution Studio ce serait du à une instabilité serveur qu'ils ont retiré la version ps+ et quelqu'un (sony) je pense l'a mis à disposition trop tôt mais pas de doutes ça viendra sous peu...


We're preparing to launch DRIVECLUB PS+ Edition & will have news for you soon.

The Store update today with the DRIVECLUB PS+ Edition was premature. The servers aren't ready yet, so it's been removed while we get them ready. Apologies on their behalf for any confusion and inconvenience caused.
Signaler Citer