Actualité PS4
DriveClub 17 05 2013 screenshot 2

#DRIVECLUB : le directeur, Col Rodgers, quitte Evolution Studios

par
Source: Videogamer

♫ Ça sent mauvais dans l'aiiiiiiiiiiiiiiiir. ♫

Voici une bien triste nouvelle pour les joueurs attendant avec impatience DRIVECLUB. Le directeur du jeu, Col Rodgers, a fait ses valises et a quitté Evolution Studios février dernier... Les raisons ? Celui-ci a rejoint un studio indépendant, Big Red Switch Games, afin de travailler sur « quelques concepts cool » dans le domaine vidéoludique. Il confirme également que son départ n'est pas dû à la vague récente de licenciements chez Evolution Studios, Guerrilla et Sony Cambridge London Studios.

Et qu'en est-il de DRIVECLUB ? Là est toute la question. Cette production a été repoussée plusieurs fois et semble avoir emprunté un nouveau chemin... La démission de Col Rodgers affectera-t-elle le développement de ce jeu de course convoité ?

Attendons tranquillement de plus amples informations de la part de l’éditeur, en l’occurrence Sony Computer Entertainment.

Driveclub_head_17-11_2013

Commenter 14 commentaires

Aymericdu65
Si ça peu rassurer les fans de Sony on a eu le même cas sur la 360 avec Alan wake qui a été repris de zéro pr déboucher sur un jeu beaucoup plus interesant que la maquette originale même si pr cela il a fallu attendre deux ans de plus...
Si ils ont tout repris à zéro c'est que c'était la meilleur décision à prendre car ils sont conscient des conséquences d'une telle demarche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
@Aymericdu65 :

Tu essayes de rassurer qui ? :lol:
Non mais les fans de Sony ils n'ont jamais besoin d'être rassuré, hein.
Je ne sais pas si tu vois mais la console se vend toute seule ... même sans jeu.
Alors bon, ce n'est pas driveclub qui changera quoi que ce soit. ;)
Signaler Citer
Anonymous
Col Rodgers le type que l'on entend plus sur Driveclub depuis de l'E3 2013 quand meme....

Depuis c'est clairement Paul Rustchynsky, le Design Director, qui avait pris le relai sur la Com du Jeu (interview, etc...)
Et Aux vues de son CV et de son implication sur Driveclub il est tout à fait possible que ce soit lui qui reprendra les rennes .
Cela peut aussi etre Matt Southern qui lui aussi a déjà été Game Director comme Rustchynsky.

D'ailleurs c'est Matt Southern qui avait présenté DriveClub en Février 2013 lors de la conférence d'officialisation de la PS4

En bref il y a sur le développement DriveClub plus d'une tête capable de prendre le relai de Col Rodgers et vu que de toute façon cela faisait plusieurs mois qu'on ne l'entendait plus

D'ailleurs détail interessant
Dans sa fiche lindekin Col Rodgers indique avoir rejoint Evolution Studios en Novembre 2012

=> http://uk.linkedin.com/pub/col-rodgers/3/86b/b95

Quand de l'autre Paul Rustchynsky indique etre sur le développement de DriveClub depuis Mai 2011

=> http://uk.linkedin.com/pub/paul-rustchynsky/7/618/10a

Soit prés de 18mois d'écart

Donc dire que ça sent mauvais, il ne faut pas exagérer non plus :roll:
De toute evidence DriveClub n'a pas attendu Col Rodgers pour commencer son développement. Il n'en aura pas besoin n'ont plus pour se terminer.

Pour terminer Driveclub n'a jamais été repoussé qu'une seule fois et s'était en Octobre 2013 par Yoshida. Et si aucune date précise n'a été officialisé , l'horizon de sortie a été précisé depuis un longtemps.
"Début 2014" selon Yoshida
Confirmé par Fergal Gara pour s'intercaler entre la sortie d'Infamous 2nd Son et celle de The Order 1886 prévu à l’automne 2014

=> http://www.officialplaystationmagazine. ... ease-date/
Signaler Citer
Aymericdu65
Mykkoo a écrit:@Kiori

J'aime bien ton post, il m'a fait Kiorigoler

******* , toi ou l'autre Kiori j'ai jamais fait allusionà des repercutions sr les ventes de la ps4 je parlais de rassurer sur la "qualité du final du jeu" et vous comme des teubés fan de sony vous me parler tt de suite de chiffres de vente de la ps4 juste par se que vous croyer que je troller en tant que fan de xbox one alors que mon message partais d'un bon sentiment, en fait je me rend compte que la mentalité pitoyable des fans de sony existe vraiment.
Signaler Citer
Archkael
Aymericdu65 a écrit:
Mykkoo a écrit:@Kiori

J'aime bien ton post, il m'a fait Kiorigoler


Putain mais j'en ai rien a foutre des ventes de sony vous êtes trop con serieux, toi ou l'autre Kiori j'ai jamais fait allusionà des repercutions sr les ventes de la ps4 je parlais de rassurer sur la "qualité du final du jeu" et vous comme des teubés fan de sony vous me parler tt de suite de chiffres de vente de la ps4 juste par se que vous croyer que je troller en tant que fan de xbox one alors que mon message partais d'un bon sentiment, en fait je me rend compte que la mentalité pitoyable des fans de sony existe vraiment.


la mentalité MS n'est pas meilleure il ne faut pas faire de deux personnes une généralité :)

pour deux post qui on répondu de la merde a ton message tu dois en avoir 50 qui comme moi n'a rien eu a redire du coup c'est facile de penser qu'une communeauté est pourrie quand il n'y a que les troll qui répondent ( a moins que ça ne soit une blague de mauvais gout de leur part ;) )

je préfère de loin les exclus sony même si j'adore alan wake que j'ai pris sur pc donc je peut dire que ton premier post ne me dérange pas du tout meme si je ne suis pas d'accord et que je pense que drive club va être un gros petard mouillé^^. par contre le deuxieme ou tu parle de la communeauté je te reprend car comme je le dis plus haut il ne faut pas se baser sur ceux qui postent des messages bidons car je pense que ce n'est qu'une minorité et ce dans tout les "camps" si on par du principe qu'il y en a...

perso je suis du camps des joueurs en général et je trouve que le JV part en vrille ces derniers temps et ce quelque soit la plateforme.
Signaler Citer