Actualité PS3
Dragons Crown Head 08 07 2011 01

Dragon's Crown : une interview pleine d'informations

par ,
Source: andriasang

Dragon's Crown se détaille largement lors d'une interview.

C'est lors d'une interview accordée au site site japonais Dengeki.com que le producteur Kashow Oda a dévoilé une multitude de détails sur son prochain titre, à savoir Dragon's Crown. Pour rappel, il s'agit d'un action/RPG développé sur PSVita, mais aussi sur PS3 par les studios Vanillaware, à qui nous devons également Odin Sphere sur PS2 et Muramasa : The Demon Blade sur Nintendo Wii.

En effet, nous apprenons tout d'abord que Dragon's Crown conservera les graphismes en 2D qui ont fait le succès des 2 précédents titres de Vanillaware, mais aussi qu'il faudra pas loin de 50 heures pour terminer le jeu. Il vous faudra pour cela chercher et remplir un maximum de quêtes. Ce système de quêtes est dit dynamique, car si lors de votre partie vous volez quoi que ce soit à un boss du jeu, vous serez non seulement poursuivis dans le donjon où vous vous trouviez, mais aussi dans tous les autres que vous visiterez.

Dragons-Crown-Image-08-07-2011-01Dragons-Crown-Image-08-07-2011-02
Dragons-Crown-Image-08-07-2011-03Dragons-Crown-Image-08-07-2011-04
Dragons-Crown-Image-08-07-2011-05

De plus, le joueur pourra incarner au choix une des 6 classes de personnages, auxquelles s'en ajouteront d'autres, non jouables comme par exemple des fées ou des voleurs, mais qui vous guideront tout au long de votre aventure. Quant au système de résurrection, il est nommé Bone Collecting System et vous permettra, moyennant paiement d'un tribut, de faire revivre les dépouilles des joueurs décédés pour les ramener au village et ainsi en faire vos alliés.

Concernant le mode multijoueur, il n'y aura aucune restriction sur le choix des personnages dans une même équipe, chacun portant différentes couleurs et auxquelles s'ajoute bien entendu le pseudo du joueur. Vous pourrez jouer en coopération avec 3 autres partenaires, et tous incarner la très célèbre sorcière du jeu. De plus, Dragon's Crown disposera de son propre chat ingame, le travail en équipe n'en sera donc que plus efficace.

Dragons-Crown-Image-08-07-2011-06Dragons-Crown-Image-08-07-2011-07

Dragons-Crown-Image-08-07-2011-08Dragons-Crown-Image-08-07-2011-10

Dragons-Crown-Image-08-07-2011-09Dragons-Crown-Image-08-07-2011-11

Pour terminer, rappelons que le jeu disposera d'une connectivité PSVita-PS3, permettant de commencer le jeu sur sa console de salon et de le reprendre sur sa console portable à l'endroit exact de sa sauvegarde, à condition bien entendu de posséder le jeu sur les 2 consoles. Et ce n'est pas tout, les joueurs PSVita et PS3 pourront aussi s'affronter directement en mode multijoueur. Le jeu n'a pour le moment aucune date de sortie précise, mais est annoncé pour l'automne 2012. En attendant, voici le trailer officiel du jeu présenté lors de l'E3 :

Article rédigé par Vettel (PSVitaGen).

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Titiks
Bobnaxx59 a écrit::D
Bon dommage que c'est en 2D ... Jverrais bien le prix ^^"

Justement : pourquoi faire de la 3D glaciale quand on peut servir une 2D plus que magnifique ? Vanillaware fait ce qu'il sait faire de mieux, et ce titre est - tout comme Odin's Sphere ou Muramasa tout bonnement magnifique.

Perso, j'en suis ^^ Et avec grand plaisir !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Le design est original bien qu'un peu disproportionné et volontairement caricatural.

C'est juste magnifique sérieux ! Bon jsuis quasi sûr de l'acheter.

Merci Sony d'avoir investi dans une telle exclu ! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Tin quoi quand tu vois cette image... la meuf elle s'est mis un bâton entre ses deux cuisses quoi ... avec des seins énormes ...

puis le jeu m'interesse pas je voulais jsute faire la reamrque ;D c'est un peu abusé ce genre de art work pour ce genre de jeu ;D
Signaler Citer