Actualité
Dragon Quest XI pic 3

Dragon Quest XI : pas de "plan concret" pour une localisation en Occident pour le moment

par
Source: Eurogamer

Si vous espérez une localisation de DQXI en Europe et en Amérique du Nord, il ne va pas falloir espérer sa confirmation de sitôt.

Annoncé en trombe hierDragon Quest XI nous en a déjà mis plein la vue avec de longues vidéos de gameplay pour ses versions PS4 et 3DS.

Dragon Quest XI pic 1 Dragon Quest XI pic 6

L'annonce ayant été faite depuis le Japon, le jeu est logiquement très attendu là-bas, mais beaucoup de fans occidentaux se languissent déjà devant ce RPG et espèrent la confirmation d'une localisation au plus vite pour s'extasier comme il se doit. Néanmoins, Square Enix Europe a été contacté par Eurogamer à ce sujet, et l'arrivée du projet dans nos contrées est encore loin d'être d'actualité.

Nous n'avons pas de plan concret pour le moment. Cependant, nous considérerons [la localisation] comme nous l'avons fait pour les jeux Dragon Quest précédents. Nous n'avons pas d'informations supplémentaires à partager pour l'instant.

Vous l'aurez compris, pour Square Enix Europe, il n'est pas encore l'heure de s'intéresser à l'idée d'amener DQXI en Europe et en Amérique du Nord. Difficile cependant d'être assuré de la localisation au regard des précédents volets, les remakes sur consoles portables des premiers volets et les itérations VIII et IX étant bien parus chez nous, avec un retard plus ou moins important sur le Japon, mais l'épisode X, qui est certes différent en étant un MMORPG, n'a jamais atterri ici, de même que les opus 3DS.

Tout est donc possible, et il faudra attendre la confirmation de l'éditeur pour se réjouir, même si celle-ci ne devrait pas arriver de sitôt.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Perso je doute pas une seule seconde qu'il le feront, un mmorpg ca ce comprend. Mais un solo, quand tu vois a quel point il est attendus sur PS4, ca fait 8ans que je l'attendais perso donc bon...

Fin bref, pour moi il arrivera, j'espere pas trop longtemps après le japon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gam
m'étonne même pas pour la 3DS avec le 7 qui se décide enfin a sortir chez nous et le 8 annoncé aussi, si on ajoute le 11 ça aurait fait beaucoup de dragon quest en un coup sur la console.
Il vont étaler un peut les sorties c'est tout.
Signaler Citer