Actualité 2DS / 3DS
Dragon Quest VIII 24 05 2015 scan 2

Dragon Quest VIII : premier aperçu des nouveaux personnages et des chapitres inédits sur 3DS

par
Source: Gematsu

Le portage nous montre déjà ses principaux arguments à travers un magazine et un poster.

Annoncé par surprise la semaine dernière, le portage 3DS de  Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit est après tout la suite logique des transpositions de la saga originale sur les portables de Nintendo.

Dragon Quest VIII 24 05 2015 scan 4 Dragon Quest VIII 24 05 2015 scan 3 Dragon Quest VIII 24 05 2015 scan 2Dragon Quest VIII 24 05 2015 scan 1

Logiquement, les graphismes seront adaptés aux petits écrans de la console, mais il ne perdront pas de leur éclat, comme en ont témoigné les premiers visuels. Ces derniers jours, c'est encore un magazine qui nous a permis d'en apprendre plus sur le projet, avec des images des deux scénarios exclusifs à cette nouvelle version. Ils répondront aux noms de Dhoulmagus’ Past et The Hero’s Childhood. Logiquement, ils devraient revenir sur les origines de notre nemesis et du personnage principal.

En plus des hebdomadaires papiers, c'est un poster envoyé aux revendeurs japonais qui nous dévoile le visage des deux nouveaux héros jouables : Gerda et Morrie. De images inédites peuvent également être vues sur l'affiche, en attendant de vrais screenshots officiels. DQVIII sortira sur 3DS dès le 27 août prochain au Japon, et espérons-le au plus vite en Occident.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est une bonne chose que cette édition comporte des nouveautés néanmoins c'est dommage que graphiquement on est nettement en dessous de la version PS2.

En haut screenshot 3DS et en bas screenshot PS2
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Ah ouai la différence est flagrante là :o Une exclu New 3DS aurait déjà pu l'aider de ce côté, sans égaler la version PS2 bien sûr. De toute manière SE va encore trouver une excuse pour ne pas le localiser (trop de texte à traduire comme pour le VII ?).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Ce portage est génial, je l'attends avec impatience dans l'immense espoir qu'il franchisse les frontières du territoire nippon! J'ai adoré le IX sur lequel j'ai passé un peu plus de 70 heures, et n'ai entendu que du bien de son prédécesseur.

Hakase Shinonome a écrit:C'est une bonne chose que cette édition comporte des nouveautés néanmoins c'est dommage que graphiquement on est nettement en dessous de la version PS2.

En haut screenshot 3DS et en bas screenshot PS2
Image


C'est vrai qu'il y a eu un downgrade graphique, mais est-ce vraiment surprenant, connaissant la puissance de la 3DS (console portable rappelons-le) et comparativement à celle de la PS2 (console de salon)? Il fallait s'y attendre, mais le résultat 3DS est déjà pas mal, nous n'allons donc tout de même pas nous plaindre alors que nous allons pouvoir jouir sur console portable du portage d'un chef-d'oeuvre dont les nombreuses qualités ne peuvent se résumer seulement aux graphismes :D . Ce dont j'ai surtout horreur personnellement c'est des lags qui eux peuvent réellement être embêtants, et je crains que sur 3DS, il y'en aura peut-être forcément... Mais je m'avance un peut trop vite, nous pourrions probablement avoir une belle surprise avec une optimisation au poil pour la 3DS!

Omega Law a écrit:Ah ouai la différence est flagrante là :o Une exclu New 3DS aurait déjà pu l'aider de ce côté, sans égaler la version PS2 bien sûr. De toute manière SE va encore trouver une excuse pour ne pas le localiser (trop de texte à traduire comme pour le VII ?).


Bien que ce ne soit pas une exclusivité N3DS, cette dernière profitera très sûrement de quelques améliorations tirant profit de son petit surplus de puissance par rapport à la 3DS originelle, nous avons d'ailleurs pu le constater avec Monster Hunter 4 Ultimate qui affichait de meilleures texture et une meilleure fluidité sur N3DS.
Et pour ce qui est des textes, le fait que la version PS2 dispose déjà de la traduction en plusieurs autres langues fait qu'il y a plus de chances de le voir arriver que le VII.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Le jeu est prévu uniquement pour le Japon pour le moment.

Pour rappel au Japon
-Le jeu PS2 est facilement trouvable en boite à petit prix.
-Le jeu est disponible en PS2 classic sur le PSN nippon de la PS3.
-Le jeu est disponible pour les plateformes Android/iOS.

Pour ressortir leur jeu et maximiser les ventes Square Enix a ajouté du contenu additionnel et choisi la plateforme qui se vend le mieux. Tout est calculé et le choix de la 3DS n'a rien d'innocent

Après Nintendo peut très bien avoir négocié cette exclusivité.

Bref quand on voit le temps qu'ils mettent à traduire un Musou DQ, je pense qu'on pourra en reparler fin 2016. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
FaceTween a écrit:@Bool ta comparaison n'a aucun sens, sur Vita le jeu aurait eu le même rendu que sur PS2. Les consoles évoluent, portables/salon ou pas :mrgreen:


Tout à fait d'accord avec toi! Seulement là on parle de Nintendo, qui, depuis le bide commerciale qu'a connue la GameCube, a décidé de ne plus accorder une très grande priorité à la puissance de ses consoles, quand on connaît la 3DS, il n'y a pas de surprise à avoir quant au downgrade graphique du portage de Dragon Quest VIII, je me suis peut-être mal exprimé en généralisant le cas de la 3DS à celui des consoles portables (qui n'est pas si vaste me direz-vous).
La PsVita aurait certainement offert un rendu identique (voire supérieur?) à la version PS2, mais c'est la loi du marché, le parc installé de consoles 3DS (en occident surtout) étant bien supérieur à celui de la PsVita, les ventes seraient donc plus importantes sur la console portable de Nintendo, au vue de la demande qui le serait forcément aussi.
Signaler Citer