Actualité 2DS / 3DS
Dragon Quest VIII Journey of the Cursed King 27 05 2015 screenshot 10

Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit - Comparaison vidéo entre les versions PS2 et 3DS

par
Source: Ninten2

Il y a un avant et un après, qu'est-ce que cela donne Dragon Quest VIII sur 3DS ?

Nous le savons tous, Square Enix a pris la décision de sortir au pays du Soleil-Levant le huitième épisode de Dragon Quest sur Nintendo 3DS. Lors de son Nintendo Direct, le constructeur japonais a dévoilé une toute première bande-annonce sympathique pour faire rêver les fans de la franchise. Nos amis de chez Ninten2 se sont alors empressés de comparer cette nouvelle version avec l’édition parue sur PlayStation 2.

Les graphismes ont été remaniés et adaptés aux machine de Nintendo. De ce que nous pouvons en voir, le titre semble plus coloré. Par ailleurs, une petite comparaison en images, diffusée il y a peu, se penchait sur les différences entre chaque édition ; pour faire simple, certains éléments de décors ont été supprimés. Notez également que cette production ne proposera pas de 3D stéréoscopique pour exploiter la puissance des portables de la firme.

La date de sortie japonaise de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit est fixée au 27 août 2015.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
THM077
goth34 a écrit:On peut aussi comparer avec la version android ?

Mais sinon la 3DS ne rivalise pas avec la ps2 :/


Hop hop hop, n’exagérons pas, disons plutôt que Square Enix n’a pas voulu se casser le c** à sortir une version exemplaire...
On peut faire beaucoup mieux avec la console et en 3D !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Si il on rebosser le jeux entiers pour le mobile et tu crois vraiment que si une version similaire pouvais tourner sur 3DS il l'aurait pas fait?
3D incluse c'est SE mais il faut pas raconter n'imp non plus ce qui vont parle de Xeno 3DS les textur affreusement pauvre de base ça aider déjà.
D'ailleur c'est sans doute pas le meilleur exemple a prendre vue comment il prend cher sur le manque de pixel.
Franchement il faut arrêter avec vos la 3DS a une puissance proche de la NGC c'est complètement faux idem pour la new 3DS.
Surtout que sans 3D ils on plus de ressource donc plus besoin de calculer 2 image mais il fournissent quand même ce résultat moyen. Et les remake qui sont sortie qu'au japon montre bien que les capacité de la 3DS sont loin d'être aussi haute que certain le pense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@goth34

En même temps c'est plus probant de faire une comparaison avec un affichage large plutôt qu'un rendu smartphone écran de petite largeur et d'une grande longueur.
Image
Visiblement il n'y a pas beaucoup de différence si ce n'est que la version smartphone/tablette est moins aliasé que la version 3DS. Bref de toutes façons c'est hors concours, d'ici quelques années les téléphones haut de gammes auront des processeurs de la puissance d'une Xbox One/PS4.

Pour conclure en dehors des couleurs que je trouve trop prononcé, avis purement personnel, la version 3DS reste correct, juste dommage que pour un jeu qui est sortie en 2004 et qui a été fait sur une console de l'an 2000 on se retrouve avec un portage downgrade 11ans après.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Et pourtant la puissance est bien proche d'une Game Cube. C'est clairement de Square Enix que vient le problème. Dragon Quest était loin d'être un foudre de guerre déjà à l'époque.

Bizarrement les autres arrivent à faire mieux sur la même plate forme. Y ont juste pas voulu se casser le c** à l'optimiser y sont juste passer par la case raccourci en supprimant des éléments du décor ni plus ni moins.
Signaler Citer